Conseils santé

La Colombie ne présente pas de risques sanitaires particuliers et possède un système de santé plutôt performant. Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer sur le territoire colombien mais il convient de connaître quelques précautions de base.

Si vous comptez vous rendre sur la côte pacifique, dans la région amazonienne ou sur la péninsule de a Guajira il vous faut vous faire vacciner contre la fièvre jaune.

La mise à jour de la vaccination DTP (tétanos, diphtérie, poliomyélite) est recommandée tout comme peuvent l’être les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B.

Il convient aussi de vous équiper contre les piqûres de moustiques afin d’éviter toute maladie infectieuse.

De toutes les manières, les conseils santé dépendent pour une grande partie du profil de chaque voyageur. En ce sens, bynativ, la communauté d’agences locales à laquelle Colombie Autrement appartient, met à disposition les conseils avisés d’un médecin spécialisé dans les maladies liées aux voyages et aux destinations tropicales. Vous pouvez voir ses recommandations générales sur la fiche santé Colombie de bynativ et si vous souhaitez le solliciter directement, il vous suffit d’envoyer un mail à : sante.en.voyage@bynativ.com. Son expérience et son professionnalisme vous aideront alors à préparer votre voyage en Colombie dans la plus grande des sérénités !