Notre équipe en Colombie

  • Marine - Aventure Colombia

    Marine

    Poste : Conseillère de voyages

    Mon rôle chez Colombie Autrement : Je suis conseillère de voyage, basée à Medellín.

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    J’ai vécu un an à Cali, en 2009, il y a 8 ans. J’ai eu la chance d’étudier l’histoire et la science politique du pays. La Colombie était ma première expatriation, et elle est aussi devenue peu à peu mon pays d’adoption. J’avais construit des liens très forts à la fois avec les gens que j’ai connus ici et avec le pays en lui-même, sa culture et son histoire. Je m’étais toujours dit que je reviendrais m’y installer.

    Un endroit privilégié en Colombie ?

    La côte Pacifique. C’est un endroit vraiment spécial, avec des paysages d’une beauté sauvage, un climat pas toujours clément et des habitants avec une culture et une manière de vivre propres à eux seuls. Pour moi c’est un dépaysement au sens littéral, et une expérience très forte.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai attrapé le virus du voyage en Colombie, et de fil en aiguille j’ai vécu ensuite en Égypte, en Inde et en Nouvelle-Zélande. Faire part de ses expériences (bonnes et mauvaises !), faire découvrir de nouvelles destinations et permettre à d’autres d’en profiter devient une envie naturelle ! C’est comme ça que j’ai eu envie de devenir conseillère de voyage.

  • Helene Aventure Colombia

    Hélène

    Poste : Conseillère de voyages – Spécialiste région Cundinamarca, Boyacá, Santander

    Mon rôle chez Colombie Autrement : Conseillère de voyages

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    Ça fait maintenant presque 13 ans que je connais la Colombie. J’avais 12 ans lors de mon premier voyage et ce fut un réel coup de foudre. Je m’y suis installée définitivement il y a maintenant un an et c’est un vrai bonheur. Les gens sont super chaleureux, il y a une diversité de paysages impressionnante, la culture est riche, très riche et l’ambiance est garantie.

    Un endroit privilégié en Colombie ?

    Un ? C’est assez dur comme choix. Je vais essayer de me limiter à deux.

    Je dirais le village de Barichara, petit village colonial aux façades blanches, climat parfait. Un paysage absolument magnifique dans lequel faire de nombreuses balades. Et la région du café, avec la Vallée de Cocora, des paysages à couper le souffle. Un petit paradis pour les amoureux de la nature.

    Je retrouve dans ces deux endroits une authenticité particulière, un contact avec l’habitant assez privilégié, ce qui est toujours agréable.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai beaucoup voyagé pendant mes études, et l’ouverture au monde est pour moi très importante, la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages…Le monde du voyager me permet de participer au rayonnement de la Colombie au niveau international, partager sa richesse, et faire s’envoler les préjugés. Montrer que la Colombie s’ouvre au monde entier.

    Venez vite nous voir, vous n’allez pas le regretter.

    Et comme on dit ici : La Colombie, le seul risque c’est de vouloir y rester.

  • François Aventure Colombia

    François

    Poste : Conseiller de voyages – Spécialiste Antioquia/Région du Café/Pacifique

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    La Colombie m’accueille depuis plus de 5 ans maintenant, un accueil chaleureux et joyeux comme savent le faire les Colombiens. La richesse de ses paysages et de sa culture m’ont immédiatement séduit, de la bouillonnante capitale Bogotá aux côtes Pacifiques vierges et sauvages, en passant par les innombrables nuances de vert de la Région du café et l’important patrimoine historique du Sud du pays. Aujourd’hui Paisa d’adoption, je souhaite faire vivre aux voyageurs une expérience unique et authentique en Colombie.

    Un endroit privilégié en Colombie ?

    La Région du Café sans hésiter ! C’est l’occasion de profiter du calme et de l’authenticité, dans un décor de rêve : c’est surtout une opportunité de découvrir la Colombie de l’intérieur et ses habitants au quotidien.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Le monde du voyage est le meilleur moyen de montrer aux voyageurs que la Colombie a changé, et qu’elle continue à se moderniser pour accueillir les voyageurs du monde entier.

  • Martin Aventure Colombia

    Martin

    Poste : Conseiller de voyages – Spécialiste Bogotá

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    J’ai choisi la Colombie pour la variété de ses paysages mais aussi pour l’accueil et sa richesse culturelle. Ce pays qui s’ouvre depuis peu au tourisme est vraiment à explorer et à découvrir !

    Un endroit privilégié en Colombie ?

    L’Amazonie est un lieu magique ! On peut y découvrir son incroyable biodiversité et les communautés qui y vivent dans un environnement paisible et authentique.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager lors mes études à travers des échanges universitaires et des stages (Afrique, Europe de l’Est et Amérique du Sud) et je souhaitais partager cette passion avec les personnes curieuses de découvrir ce pays.