Vols intérieurs en Colombie

Avec ses 1 170 000 km² soit environ 2 fois et demi la superficie de la France, la Colombie est le quatrième pays le plus grand d’Amérique latine. Pour gagner du temps entre deux étapes ou accéder à des endroits préservés d’Amazonie comme Leticia, charmante ville portuaire, prendre un vol intérieur peut s’avérer être une bonne alternative à un long trajet en voiture.

Et comme tous nos voyages sont sur-mesure, le devis lui aussi s’adapte à vos désirs. Selon vos préférences en terme d’organisation, nous pouvons tenir compte du paramètre « vols intérieurs » dans le calcul du devis ou bien vous laisser la possibilité de les réserver par vous-même pour une plus grande flexibilité dans votre voyage en Colombie.

Voici quelques conseils si vous choisissez la seconde option. Premier pays d’Amérique latine à se doter de sa propre compagnie aérienne, le transport aérien occupe une place importante dans les échanges intérieurs en Colombie. Son réseau est extrêmement dense, fiable et sécurisé.

Voici 4 compagnies qui se partagent le marché et sont parfois complémentaires selon la nature du lieu desservi :
– Avianca, 1ère compagnie historique du pays dont la réputation n’est plus à faire
– LAN Colombia qui propose des tarifs parfois inférieurs à Avianca
– Copa Airlines, 3ème compagnie majeure
– SATENA dont l’utilisation est parfois indipensable pour rejoindre des régions reculées

Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser l’une de ces 4 compagnies avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler pour votre voyage en Colombie.

Toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte le paramètre haute saison lors de la réservation de vos vols intérieurs en Colombie. Elle s’étend de Juin à Septembre. Plus vous vous y prendrez à l’avance, meilleurs seront les tarifs et horaires de vols. Vous éviterez en outre de faire face à des problèmes d’indisponibilité.