Aventure en Colombie

Le terme conquistador a toujours su stimuler votre imaginaire ? Les récits des grandes explorations à la conquête du Nouveau Monde ont bercés votre enfance ? Et c’est en aventurier des temps modernes que vous vous plaisez à explorer désormais toutes les faces du monde ? Il se peut alors que la Colombie soit votre terre de prédilection… Explorer la jungle amazonienne au fil du légendaire fleuve Amazone, partir pour un trek au cœur des montagnes andines ou plonger à la découverte des trésors cachés des fonds marins colombiens, notre agence locale vous plonge au cœur de l’aventure colombienne.

Les différents endroits où faire un trek

Une aventure en Colombie est enrichissante, car ce pays a beaucoup à offrir. L’expédition peut prendre plusieurs formes. Elle vous fait découvrir les richesses naturelles du pays. Arpentez la forêt amazonienne, la côte caribéenne, le désert de Guajira et la Cordillère des Andes ! Les plus beaux treks sont ceux de Los Nevados, Murillo et Sierra Nevada de Santa Marta. Pour un séjour mémorable en Colombie, le trek de la Cité Perdue est incontournable. Évadez-vous au cœur de cet ancien centre urbain des Tayronas !

Les lieux de dépaysement

La Colombie est un pays aux facettes multiples. À côté de ses centres urbains d’exception, visibles surtout à Bogota, les lieux de délassement existent. Nuqui est un paradis pour les randonneurs. Laissez-vous séduire par ses plages et ses piscines naturelles ! La rivière aux cinq couleurs, le Caño Cristales, suscite également beaucoup d’attrait. La beauté de ses cascades et de ses roches est remarquable.

L’aventure en Colombie et la météo du pays

Le climat tropical et diversifié du pays est un de ses atouts les plus importants. De ce fait, la biodiversité est une réalité dans la forêt amazonienne. La réserve de Canola la met en évidence. L’aventure en Colombie prend tout son sens lorsqu’elle se fait dans cette jungle.

Les animaux à découvrir

Les espèces animales et végétales sont nombreuses en Colombie. Certaines d’entre elles, comme le singe titi et le cinclode royal, sont rares. Votre voyage est l’occasion de les découvrir dans le parc Natural Serranía de la Macarena.

Lire la suite
9 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée