Les étapes de ce circuit en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Leticia – Réserve Calanoa
Jour 4 : Réserve Calanoa
Jour 5 : Réserve Calanoa
Jour 6 : Réserve Calanoa – Leticia - Bogota
Jour 7 : Bogota - Yopal
Jour 8 : Réserve Hato la Aurora
Jour 9 : Réserve Hato la Aurora
Jour 10 : Réserve Hato la Aurora – Yopal - Bogota
Jour 11 : Bogota – Parc Tayrona
Jour 12 : Parc Tayrona
Jour 13 : Parc Tayrona – Carthagène des Indes
Jour 14 : Carthagène des Indes
Jour 15 : Carthagène des Indes - départ

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les Andes - L'Amazonie - Carthagène des Indes - La côte Caraïbe

Un circuit en Colombie au cœur de la nature tropicale

Quatrième plus grand pays d’Amérique latine, la Colombie possède cinq régions climatiques distinctes. Autant de facteurs participant à la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore. De la jungle amazonienne à la savane de la région des Llanos, ce circuit en Colombie vous plonge au cœur de la nature tropicale colombienne. Vous rencontrez alors les autochtones qui peuplent ces régions, partez sur les traces des espèces animales singulières qui évoluent au cœur de cet écosystème pour un voyage en Colombie synonyme de nature et d’air pur. Vous ne manquerez pas pour autant la visite des perles coloniales comme le quartier de la Candelaria à Bogota ou de la sublime Carthagène des Indes, étapes incontournables lors d’un voyage en Colombie. Suivez le guide et laissez-vous transporter par un séjour en Colombie des plus vivifiants et revigorants.

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

En Colombie, vous trouverez une offre d’hébergement de qualité. Quelle que soit la région visitée, nous avons pris soin de tester et d’approuver tous les hébergements figurant sur la liste ci-dessous. Confort, situation géographique et qualité des prestations proposées, voici les critères que nous jugeons pour les faire entrer au classement. Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive. En fonction de votre budget, des disponibilités ou tout simplement de vos envies, vous pourriez vous voir proposer un tout autre type d’hébergement. Pour ce faire, n’hésitez pas à être le plus précis et explicite possible lors de votre demande de devis afin de vous voir proposer un hébergement parfaitement adapté à l’idée que vous vous en faites pour votre voyage en Colombie.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

- Bogota : Hôtel Casa Deco ***
- Leticia : Calanoa Lodge
- Yopal : Ecolodge Juan Salito
- Santa Marta : Lodge Maloka Barlovento ***
- Carthagène des Indes : Hôtel Don Pedro de Heredia ****
- Carthagène des Indes : Casa Navegante Cholón

Votre voyage en Colombie à partir de 2205 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce circuit en Colombie

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
- Les transferts pour les villes et sites visités lorsque cela est indiqué comme tel dans le détail du programme.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant au programme de ce circuit en Colombie.
- L’entrée au Parc Tayrona.
- L’hébergement durant toute la durée de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Colombie

- Les vols internationaux, domestiques et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles au cours de ce voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre circuit en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Bienvenue en Colombie !

C’est à Bogota, capitale vibrante et multiculturelle que commence votre merveilleux voyage en Colombie. Nichée sur les sommets de la cordillère des Andes Orientale, Bogota est de ces villes modernes qui intègrent à merveille le paysage naturel dans lequel elles s’inscrivent. Ville verte par excellence, elle possède son lot d’histoire, de culture et de divertissement que vous prendre plaisir à découvrir au cours des deux prochains jours de votre voyage en Colombie.

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par un de nos correspondants locaux puis transférés à votre hôtel pour installation. Idéalement situés en plein cœur de la Candelaria, quartier historique de la capitale, vous ne perdez pas une minute pour vous imprégner de l’atmosphère chaleureuse et dépaysante d’une authentique ville coloniale espagnole.

Vous profitez du reste de votre journée pour découvrir les nombreuses places et ruelles de ce charmant quartier et terminez la soirée en vous initiant aux spécialités culinaires de la région dans un des nombreux restaurants de la ville.

De retour à votre hôtel, une bonne nuit vous attend. Vous faites le plein de sommeil et d’énergie pour le début de votre circuit en Colombie dès le lendemain.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 2 : Bogota

C’est véritablement aujourd’hui que commence votre circuit en Colombie.

Après un petit-déjeuner revigorant, vous quittez votre hôtel en compagnie de votre guide local en direction du marché de Paloquemao. Vous pénétrez alors au cœur d’une Colombie authentique … Figurant parmi les marchés les plus importants du pays, ce marché de fruits et de légumes est un véritable bonheur pour les sens. Lieu en perpétuelle effervescence, vous y trouverez toutes sortes de produits frais parmi lesquels de nombreux fruits et légumes figurant parmi les plus originaux. Avis aux fins gourmets et aux aventureux, c’est le moment de vous laisser surprendre par des saveurs étonnantes.

Dans l’après-midi, vous partez faire le tour des symboles artistiques et culturels de la ville. Une étape par le Musée de l’Or vous apportera son lot de luxe et de raffinement puis un détour par le Musée Botero vous fera découvrir les chefs d’œuvres du plus célèbre des artistes colombiens.

A la nuit tombée, vous profiterez de la belle lumière qui envahit les ruelles de la capitale pour vous laisser entrainer par les rythmes endiablés de la salsa ou de la cumbia.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 3 : Leticia – Réserve Calanoa

Ce matin, votre voyage en Colombie prend un tout autre cap. Vous vous envolez pour Leticia, charmant village de pêcheurs, situé en plein cœur de la forêt amazonienne.

Comme à l’accoutumée, vous êtes chaleureusement accueillis à l’aéroport de Leticia par votre guide local qui vous livre ses meilleures adresses pour le déjeuner. Après cette pause gourmande, vous embarquez à bord d’une embarcation traditionnelle qui vous mène, au fil du fleuve Amazone, au cœur de la précieuse réserve naturelle de Calanoa.

Votre lodge, idéalement situé en plein cœur de cette jungle verdoyante, est le cadre idéal pour un séjour dans la région. Accueillis par un jus de fruits frais aux vertus revigorantes, les propriétaires du lieu vous conduisent jusqu’à votre chambre avant de vous expliquer plus en détail l’étendue de leur projet hôtelier. Construit en totale harmonie avec sa nature environnante et la population d’autochtones qui habitent la région, le lodge Calanoa est à l’initiative de nombreux projets économiques, éducatifs, culturels et artistiques dans toute la région amazonienne. Vous apprécierez le cadre et la dynamique écoresponsable dans lequel votre lieu de résidence s’inscrit pour un séjour au plus près de la nature.

Vous disposez de toute l’après-midi pour vous imprégnez de cet environnement enchanteur et vous laissez transporter par la cuisine créative et multiculturelle des propriétaires de l’établissement en partageant avec eux un délicieux dîner.

Avant de rejoindre votre chambre pour une paisible nuit, votre guide vous accompagne pour une balade nocturne au cœur du parc durant laquelle vous vous laissez conter les mystères de la nature.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel à Leticia.

Jour 4 : Réserve Calanoa

Ce matin, après un bon petit-déjeuner pris au Lodge, vous partez en compagnie de votre guide local à la rencontre de la communauté indigène de Mocagua. Vivant en plein cœur de la forêt amazonienne, à la lisière du parc national Amacayacu et particulièrement attachés à leur région, les Mocaguas sont vivement impliqués dans un projet visant à la reforestation. Ils vous ouvriront les portes de leur quotidien, vous sensibiliseront à leur culture, leurs traditions et leurs modes de vie. Bien loin du confort auquel nous nous sommes habitués en Occident, les valeurs inhérentes à cette communauté et leur esprit communicatif pour empliront de joie pour le reste de votre journée.

De retour au Lodge pour le déjeuner, vous appréciez une nouvelle fois la délicieuse cuisine de vos hôtes qui se plaisent à vous faire profiter des saveurs aux multiples influences de la région.

Dans l’après-midi, vous ne perdez pas de temps. En compagnie de votre guide naturaliste, spécialiste de la région, vous partez pour une douce randonnée au cœur de la réserve Calanoa. Vous bénéficiez de ses lumières pour percer tous les mystères des plantes que vous croisez sur votre chemin. Les animaux de la jungle n’ont plus de secrets pour vous au terme de cette balade qui s’achève par un délicieux tour en canoë et une étape par la cascade de Matamata.

De retour au Lodge, vous profitez d’une soirée idéale autour d’un bon dîner dans ce cadre apaisant et revigorant.

Pension complète. Nuit à l’hôtel à Leticia.

Jour 5 : Réserve Calanoa

Au cinquième jour de votre voyage en Colombie, une nouvelle journée de découvertes vous attend. Toujours accompagné de votre guide, vous partez rencontrer la communauté artisanale de Macedonia.

Célèbre pour travailler le bois comme personne, vous apprécierez les surprenants objets qu’ils se plaisent à fabriquer. De précieuses joailleries ou délicieuses vanneries sont également le fruit de leur travail. Si l’envie vous prend de dénicher là quelques souvenirs de votre voyage en Colombie, n’hésitez pas une seconde et optez pour l’un de ces précieux objets issus d’un artisanat de qualité.

Dans l’après-midi, vous embarquez à bord d’une embarcation traditionnelle et mettez le cap sur l’île de Mocagua, située juste en face de la réserve de Calanoa. Vous poursuivez cette balade au fil du fleuve Amazone et vous rendez sur la côte péruvienne dans un lieu magique où les dauphins roses se retrouvent pour mettre au monde leurs nouveaux nés.

Ce sanctuaire de faune et de flore vous offre son lot d’émerveillement pour le reste de votre journée et de retour au Lodge vous vous lancez dans la confection de votre dîner en compagnie de vos hôtes. Au menu : la délicieuse patarasca. Délicieuse recette de poisson cuit dans une feuille de bijao et délicieusement parfumé par divers condiments, elle vous offre toutes les saveurs et les nutriments indispensables à un succulent souper.

Pension complète. Nuit à l’hôtel à Leticia.

Jour 6 : Réserve Calanoa – Leticia - Bogota

Ca matin, après un ultime petit-déjeuner et une dernière balade avec votre guide local au cœur de la jungle amazonienne, vous reprenez le chemin de l’aéroport.

Vous embarquez alors pour un vol à destination de Bogota et retrouvez les ruelles de la stimulante capitale pour une soirée placée sous le signe de la liberté ! Culture, nature ou gastronomie, vous l’aurez compris, Bogota est le lieu de toutes les envies.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 7 : Bogota - Yopal

C’est le septième jour de votre voyage en Colombie et de nouvelles surprises vous attendent. Vous êtes transférés dans la matinée en direction de Bogota et embarquez pour un vol à destination de Yopal, chef-lieu du département de Casanare.

A votre arrivée, un 4x4 vous attend et vous conduit sans plus attendre à la réserve Hato La Aurora en traversant les merveilleux paysages de savane du Llanos. Dans cette région, vous y découvrirez une toute autre nature. Paysages de plateaux, de savanes et de marécages, la région abrite un écosystème fabuleux et une faune et une flore uniques. Les amoureux de nature, d’aventure ou de paysages insolites prendront plaisir à découvrir la région au cours des trois prochaines journées.

Dès votre arrivée, vous êtes accueillis par un fabuleux déjeuner typique des Llanos mettant en exergue tous les délices de la cuisine locale. Vous profitez de cette douce entrée en matière pour vous familiariser avec votre nouvel environnement et vous imprégner de l’atmosphère si particulière qui règne dans cette région de Colombie.

A la nuit tombée, vous appréciez les couleurs du soleil qui se couche sur les Llanos avant de profiter d’une nuit paisible et reposante au Lodge.

Pension complète. Nuit à l’hôtel à Yopal.

Jour 8 : Réserve Hato La Aurora

Aujourd’hui, c’est un riche programme qui vous attend. Après votre petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’une Jeep pour une journée entière de safari au cœur de la réserve Hato La Aurora.

Cette région de Colombie possède un écosystème unique et les amoureux de la nature y découvriront là un véritable paradis de faune et de flore. Vous rencontrerez des chiguiros figurant parmi les plus gros rongeurs du monde, des alligators et des bovins qui fréquentent les nombreux marécages de la région ainsi que de nombreux oiseaux qui feront le bonheur des adeptes de la photographie.

Vous apprécierez un fabuleux déjeuner servi sous la forme d’une dégustation de viandes typiques de la région.

Après cette intense journée, vous regagnez votre hôtel en fin d’après-midi et profitez d’un joli coucher de soleil sur la région depuis votre Lodge où un bon dîner vous attend.

Après le dîner, selon votre humeur, vous profitez du cadre idéal de votre hôtel pour une promenade nocturne au cœur du parc en admirant le fabuleux ciel étoilé ou participez à une soirée folklorique Llanera pour une véritable immersion au cœur de cette culture singulière.

Pension complète. Nuit à l’hôtel à Yopal.

Jour 9 : Réserve Hato La Aurora

C’est le neuvième jour de votre circuit en Colombie et l’aventure continue. En compagnie de votre guide local, vous partez sur les traces de l’Anaconda. Adeptes de chaleur et d’humidité, ils vivent dans les zones marécageuses, les fleuves et les rivières des régions au climat tropical. Particulièrement craints par l’homme, ils bénéficient d’une mauvaise réputation accusés à tort de se nourrir de chair humaine. Ils se nourrissent en vérité de gros rongeurs, de jaguars ou d’autres reptiles et craignent l’homme plus que n’importe quelle autre espèce.

Vous vous plairez à observer ce gigantesque serpent aux mâchoires proéminentes dans son habitat naturel traversés par le frisson des légendes macabres qui l’entourent.

De retour à votre hôtel, vous appréciez un délicieux dîner. Pourquoi ne pas terminer cette délicieuse journée par un safari de nuit dans la savane qui vous entoure ?

Pension complète. Nuit à l’hôtel à Yopal.

Jour 10 : Réserve Hato la Aurora – Yopal - Bogota

Ce matin, vous dites au revoir à cette fabuleuse région des Llanos et entamez une nouvelle étape de votre circuit en Colombie. Après un copieux petit-déjeuner et une dernière balade dans le parc de l’hôtel, votre chauffeur privé vous attend pour un transfert en direction de l’aéroport de Yopal. Vous embarquez pour un vol à destination de Bogota et selon votre heure d’arrivée, vous profitez des richesses que vous offre la capitale colombienne par une balade culturelle au cœur de la ville ou une étape gourmande dans l’un de ses nombreux fameux restaurants.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 11 : Bogota – Parc Tayrona

C’est le onzième jour de votre voyage en Colombie. Il vous reste encore de nombreuses régions à explorer. Après un bon petit-déjeuner, vous prenez la direction de l’aéroport pour une toute nouvelle étape de votre circuit en Colombie. Vous vous envolez pour Santa Marta, porte d'entrée idéale sur la côte Caraïbes colombienne.

Niché au pied de la légendaire Sierra Nevada de Santa Marta, en plein cœur du département Magdalena, le Parc Tayrona est un trésor de la nature. Traversés par différents reliefs et climats, les paysages de cette région sont incroyables de diversité. Vous apprécierez un séjour bercé par la douceur de la brise venue de la mer des Caraïbes, sur ses interminables plages tropicales en contrefort des sommets enneigés du plus long massif montagneux littoral du monde.

Vous rejoignez sans plus attendre votre hôtel à la frontière du Parc National de Tayrona et profitez de ce décor féerique pour vous détendre et vous relaxer pour le reste de cette journée.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel près du Parc Tayrona.

Jour 12 : Parc Tayrona

Ce matin, vous vous réveillez dans ce cadre naturel sauvage et idyllique. Pas de programme, voici votre programme ! A vous ce parc immense, ses longues plages tropicales et son opulente forêt riche d’une faune et d’une flore incroyablement diversifiée.

Après un savoureux petit-déjeuner pris au cœur de ce décor enchanteur, vous commencerez peut-être votre journée par un plongeon dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes à quelques pas de votre hôtel. Puis vous partirez explorer la jungle et découvrirez avec étonnement les plages discrètes et sauvages d’Arracifes, de Cabo San Juan, de Los Naranjos et de Cañaveral. Pourquoi ne pas en profiter pour y jeter une tête à l’abri des regards indiscrets ? Dans ce décor paradisiaque, le temps s’arrête et vous vous surprenez à lentement déconnecter.

En fin de journée, vous retrouvez le confort de votre hôtel où une délicieuse soirée vous attend.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel près du Parc Tayrona.

Jour 13 : Parc Tayrona – Carthagène des Indes

C’est le treizième jour de voyage en Colombie. Le compte à rebours a commencé et il vous reste pourtant un lieu incontournable que vous n’avez pas encore visité. Il n’est pas question de perdre une minute pour profiter pleinement des nombreuses richesses qu’il vous reste à voir.

Dans la matinée, votre chauffeur privé vous attend au pied de votre hôtel et vous conduit jusqu’aux portes de Carthagène.

Est-il encore d’usage de présenter cette ville, bastion de l’empire colonial espagnol dont les nombreux vestiges d’époque figurent au classement du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO ? Il règne à Carthagène des Indes une atmosphère singulière dans laquelle le voyageur aime s’immerger pour mieux se perdre. La ville de Gabriel Garcia Marquez possède son lot de charme et d’authenticité. Ses maisons colorées aux balcons fleuris, ses ruelles pavées, sa forteresse et ses nombreux monuments offrent au voyageur un délicieux aperçu de ce que représente une cité coloniale espagnole.

Vous prendrez plaisir à découvrir les nombreux recoins de cette ville et vous laisser entraîner par les rythmes endiablés de la salsa et de la cumbia.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 14 : Carthagène des Indes

C’est l’avant-dernier jour de votre voyage en Colombie et nous avons jugé bon de vous laisser carte blanche pour décider de l’organisation de cette journée.

Selon vos envies, vous partez battre le pavé de la ville plus en profondeur, vous régaler d’un délicieux poisson grillé dans l’un de ses nombreux restaurants ou explorer la mangrove de la Ciénaga de Juan Polo, près du petit village de La Boquilla.

Quoi qu’il en soit, profitez de cette journée libre pour faire tout ce que vous n’avez pas eu le temps de faire jusqu’alors ou ce que vous pensez qu’il risque de vous manquer dès votre retour en France.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à bord du Casa Navegante Cholón.

Jour 15 : Carthagène des Indes - départ

Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement votre voyage en Colombie n’en fait pas exception. Vous dites au revoir à la « Perle des Caraïbes » et survolez une dernière fois les sommets andins. Nous nous quittons aux portes de Bogota où vous embarquez pour votre vol international.

Bon retour !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Colombie

- Une immersion en plein cœur des différents paysages tropicaux colombiens.
- Une visite de Carthagène des Indes, la célèbre « Perle des Caraïbes ».
- Une escale paradisiaque à Santa Marta entre eau chaude, nature tropicale et sommets enneigés.
- Une excursion au cœur de la réserve Halo La Aura à la découverte des paysages singuliers de la région des Llanos.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Colombie

- Caractérisée par un climat de type chaud et humide, la Colombie et particulièrement ses nombreuses jungles et forêts sont le lieu privilégié de nos ennemis les moustiques qui aiment à se pavaner au plus près de nos mollets. Afin d’éviter tout désagrément lors de votre voyage en Colombie, pensez à vous équiper d’un spray répulsif performant et de vêtements légers mais couvrants lors de vos excursions dans la jungle.
- De même que l’anti-moustique, écran total, lunettes et chapeaux de soleil doivent faire partie intégrante de votre équipement quotidien. Où que vous soyez, pensez à bien vous tartiner afin de ne pas subir les méfaits du soleil qui peut frapper fort à n’importe quel moment de la journée.
- Communément appelée la maladie de Monge, le mal des montagnes peut être très handicapant s’il n’est pas correctement traité. Avant votre départ, pensez à faire un détour par la case pharmacien qui saura vous prescrire les meilleurs remèdes contre ce syndrome aléatoire et inattendu.