Les étapes de ce trek en Colombie :

Jour 1 : La région de Mamey
Jour 2 : Le village de Mutanyi et le Rio Buritaca
Jour 3 : Koskunguena et Rio Buritaca
Jour 4 : La Cité Perdue
Jour 5 : Honduras

Un trek en Colombie à la recherche de la Cité perdue

Située en plein cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, le plus haut massif littoral du monde, la Cité Perdue est un site archéologique majeur en Colombie. Spectaculaire par la beauté du paysage qui l’entoure et la qualité des vestiges qu’on y trouve, elle fut le centre urbain d’un réseau de villages Tayronas ayant vécu dans la région il y plus de 1200 ans. Ce site tant mythique qu’exceptionnel n’est accessible qu’à pied au cours d’une randonnée qui vous laissera le temps d’apprécier la singularité des paysages environnants et la richesse de la végétation. Avis aux amateurs d’histoire, aux amoureux de la nature ou passionnés de randonnée, une excursion à la Cité Perdue est incontournable lors de votre voyage en Colombie.

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : La côte Caraïbe

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

Lors de ce trek en Colombie, vous plongez en immersion cinq jours durant au cœur de la jungle verdoyante et luxuriante. Quoi de plus naturel que de profiter pleinement de ce cadre privilégié pour vivre une expérience d’hébergement à la fois authentique et insolite ? C’est ainsi que tout au long de votre trek en Colombie, nous vous proposons de résider dans les différents bivouacs qui balisent les sentiers vous menant à la Cité Perdue. Vous dormirez alors dans différents hamacs avec moustiquaire et vivrez une expérience originale loin de nos standards traditionnels. Si toutefois, l’idée de cette épreuve ne vous enchante pas, il vous est possible de préférer un lit. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous nous ferons un plaisir de nous adapter et de faire de votre trek en Colombie, un moment inoubliable.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

- Hébergement en hamac avec moustiquaire

Votre voyage en Colombie à partir de 360 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce trek en Colombie

- Les transports aller – retour en 4x4 pour le trajet Santa Marta – Machete Pelao.
- Les services d’un guide local hispanophone spécialiste de la région.
- L’entrée dans le parc archéologique de la Cité Perdue.
- L’hébergement en hamac avec moustiquaire.
- L’alimentation complète pendant toute la durée de votre trek en Colombie.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce trek en Colombie

- Les vols internationaux, nationaux et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des frais non spécifiés dans le détail du programme.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre trek en Colombie en détail :

Jour 1 : La région de Mamey

Ce matin, au départ de Santa Marta ou du parc Tayrona, vous embarquez à bord d’un 4X4, direction Machete Pelao. Ce village, situé aux portes de la Sierra Nevada est le point de départ de votre trek à la découverte de la Cité Perdue.

Après un copieux déjeuner qui vous aura permis de faire le plein de forces et d’énergie, vous entamez une randonnée à travers les plantations de café et de cacao au cœur de la région de Mamey. Au fil de la randonnée, vous arrivez sur le lieu de votre premier campement. Une magnifique cascade vous tend les bras et vous profitez alors de cette oasis d’eau douce et naturelle pour vous offrir une baignade rafraîchissante.

Votre première journée de trek en Colombie s’achève sur un joyeux dîner partagé sur le campement et une nuit en plein cœur de la nature.

Déjeuner et dîner inclus. Nuit en campement.

Jour 2 : Le village de Mutanyi et le Rio Buritaca

Ce matin, après un bon petit-déjeuner, vous pénétrez au cœur de la jungle tropicale du Parc National de la Sierra Nevada de Santa Marta empruntant la direction du fleuve Buritaca près duquel s’est établie la communauté Kogui.

Vous profitez alors du cadre idyllique qui s’offre à vous. Un plongeon dans les piscines naturelles du fleuve, une promenade au cœur de sa nature généreuse et luxuriante ou une initiation aux joies de la vie quotidienne qui rythme le quotidien de la famille indienne qui vous accueille pour la nuit, voici ce qui vous attend lors de la seconde étape de votre trek en Colombie.

Pension complète. Nuit en campement.

Jour 3 : Koskunguena et Rio Buritaca

C’est une belle journée de marche qui vous attend aujourd’hui, au cours de ce troisième jour de trek en Colombie. Votre randonnée vous mène le long du fleuve Buritaca sur d’anciens sentiers indigènes vous offrant un magnifique panorama sur la Sierra Nevada de Santa Marta.

Le chemin emprunté vous fait traverser la rivière à maintes reprises avant d’arriver à votre troisième campement, celui du Mamo Koguis, le chef spirituel de la Cité Perdue.

Cette belle journée s’achève au bord de la rivière Buritaca, où vous profitez d’un dernier plongeon dans ses chutes d’eau et piscines naturelles avant d’entamer l’ascension du légendaire escalier qui vous mènera à la Cité Perdue dès le lendemain !

Profitez de cette douce nuit pour vous reposer et affronter l’intense journée qui vous attend demain…

Pension complète. Nuit en campement.

Jour 4 : Cité Perdue

C’est aujourd’hui que commence votre lente et douloureuse ascension des 2000 marches qui vous mènent jusqu’au site archéologique de la Cité Perdue. Ce dernier se mérite et vous ne serez pas déçus de l’effort ni du voyage entrepris pour atteindre ce lieu merveilleux, témoin de l’ingéniosité et de l’esprit pratique de l’homme.

Le Graal s’offre enfin à vous et vous prenez plaisir à grimper sur ses nombreuses terrasses, à visiter son centre cérémonial envahi par la jungle ou vous initier aux vertus miraculeuses des eaux de sa cascade.

Il est maintenant l’heure du déjeuner et c’est dans ce cadre exceptionnel que vous l’apprécierez. Vous profitez des derniers panoramas magnifiques que vous offre les sommets de la Cité Perdue avant de redescendre jusqu’au campement indigène près de Mutanyi où vous passez la dernière nuit de votre trek en Colombie.

Pension complète. Nuit en campement.

Jour 5 : Honduras

C’est aujourd’hui que s’achève votre trek en Colombie. Vous empruntez le chemin retour en direction de Machete Pelao. De là, un 4x4 vous attend et vous fait regagner Santa Marta ou le Parc Tayrona.

Vous conservez des souvenirs magiques de cette randonnée au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta et êtes prêts pour la suite de votre voyage en Colombie.

A bientôt !

Petit déjeuner et déjeuner inclus.

Points forts de ce trek en Colombie

- Un hébergement authentique et insolite en plein cœur de la légendaire Sierra Nevada de Santa Marta.
- L’occasion de découvrir un site archéologique majeur de Colombie.
- Une immersion au cœur de la jungle exubérante en compagnie d’un guide local spécialiste de la région.
- Des parenthèses rafraîchissantes dans les nombreuses cascades et piscines naturelles rencontrées sur les chemins parcourus.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Colombie

- Ce trek en Colombie s’adresse à des personnes en bonne condition physique. Si les sentiers que vous arpentez ne sont pas d’une grande difficulté technique, vous serez parfois amenés à marcher 5 à 7 heures par jour. Autant vous dire qu’il vous en faudra sous le pied pour apprécier la balade dans un environnement parfois très chaud et humide. Mais à tous ceux qui entreprendront le voyage, vous ne serez pas déçus par sa qualité, avec à sa clé, l’un des plus beaux et mystérieux sites archéologiques de Colombie.
- Au cœur de la jungle colombienne, il fait bien souvent chaud et l’humidité atteint des niveaux élevés. Cet environnement climatique favorise l’émancipation des moustiques. Afin de ne pas subir les méfaits de piqûres mal placées, pensez à vous munir de sprays répulsifs performants et de vêtements légers mais couvrants tout au long de votre trek en Colombie.