Les étapes de ce circuit en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota – Région du café
Jour 4 : Salento
Jour 5 : Région du café
Jour 6 : Région du café – Parc Tayrona
Jour 7 : Parc Tayrona
Jour 8 : Parc Tayrona – Carthagène des Indes
Jour 9 : Carthagène des Indes
Jour 10 : Carthagène des Indes - départ

Colombie express : un circuit à la découverte de l’essentiel

Il est difficile de s’imaginer pouvoir visiter et saisir toutes les subtilités du quatrième pays le plus grand d’Amérique latine en seulement quelques jours. Et pourtant … C’est le défi que ce circuit en Colombie vous propose de relever ! De la richesse culturelle qui émane des avenues de sa capitale Bogota à l’ambiance joyeuse et colorée des ruelles de Carthagène, ce circuit en Colombie vous fait découvrir sa mythique région du café, ses villages pittoresques et inaltérés, pour enfin vous plonger au cœur du décor paradisiaque des plages sauvages de la baie de Santa Marta. Avis aux globe-trotteurs pressés de se nourrir de toute l’intensité culturelle et naturelle de ce fabuleux pays, ce circuit express en Colombie a été conçu pour vous !

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les Andes - La côte Caraïbe - Carthagène des Indes

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

En Colombie, l’offre d’hébergement est vaste et diversifiée. Elle saura parfaitement s’adapter aux envies des voyageurs qui baliseront ses sentiers. Quelle que soit la région visitée, nous avons sélectionné pour vous des hébergements testés et approuvés pour leurs critères de confort, de situation géographique et de qualité des prestations délivrées. Que vous optiez pour la catégorie standard ou supérieure, soyez garantis qu’ils sauront répondre aux critères sur lesquels ils se sont engagés.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

Catégorie standard :

- Bogota : Hôtel Casa Deco ***
- Région du café : Hacienda Combia **
- Parc Tayrona : Lodge Maloka Barlovento ***
- Carthagène des Indes : Hôtel Don Pedro de Heredia ***

Catégorie supérieure :

- Bogota : Hôtel de La Opéra *****
- Région du café : Villa Nora ***
- Parc Tayrona : Ecohabs *****
- Carthagène des Indes : Hôtel la Passion *****

Votre voyage en Colombie à partir de 1263 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce circuit en Colombie

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
- Les transferts aux villes et sites visités tel que figurant dans le détail de ce programme.
- Les services d’un véhicule privé avec chauffeur.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et frais d’entrées sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- L’entrée au Parc Tayrona.
- L’hébergement tout au long de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Colombie

- Les vols internationaux, nationaux et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles pour votre voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre circuit en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

C’est aujourd’hui que commence votre circuit en Colombie. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Bogota puis transférés à votre hôtel pour installation.

Situé en plein cœur de la Candelaria, quartier historique de la capitale colombienne, vous profitez de cette situation idéale pour battre le pavé et découvrir les nombreux édifices baroques et coloniaux qui font tout le charme de cet endroit.

Une soirée libre dans les ruelles de la capitale vous offre la possibilité de découvrir l’ambiance si particulière qui y règne à la nuit tombée. Pourquoi ne pas goûter au célèbre ajiaco, spécialité culinaire typique de Bogota ou vous laisser entraîner par les rythmes de la salsa ou de la cumbia qui se diffuse à chaque coin de rue ?

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 2 : Bogota

C’est le deuxième jour de votre circuit en Colombie. Après un copieux petit-déjeuner pris à votre hôtel, vous partez sans plus attendre pour une visite à pied du centre-ville de la capitale.

Accompagné de votre guide local francophone, vous sillonnez le quartier colonial de la Candelaria. Cœur historique de Bogotá, ses ruelles pavées, ses maisons colorées et ses nombreuses places et marchés vous donnent l’occasion de vous imprégner de l’atmosphère si particulière qui règne dans la capitale. C’est aussi l’occasion de découvrir la culture et le style de vie de ses habitants à la joie de vivre contagieuse.

Dans l’après-midi, vous visitez les hauts lieux de la capitale. Un détour par le Musée de l’Or, l’un des plus grands d’Amérique latine, abritant la collection la plus importante d’orfèvreries pré-hispaniques au monde, vous apportera son lot de raffinement. Une étape par le musée Botero, situé en plein cœur de la Candelaria, vous permettra de faire connaissance, entre autres, avec le célèbre peintre et sculpteur colombien.

Votre journée s’achève. Vous profitez d’une ultime soirée libre dans les ruelles de la capitale avant de changer de cap dès le lendemain : direction la mythique région du café.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 3 : Bogota – Région du café

Au troisième jour de votre circuit en Colombie, vous apprécier un dernier petit-déjeuner à votre hôtel avant de prendre la route de la légendaire région du café. Vous êtes transférés à l’aéroport de Bogota pour un vol à destination d’Armenia en plein cœur du département du Quindio.

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par un de nos correspondants locaux qui se charge de votre transfert en véhicule privé jusqu’à une finca de café. Si l’heure le permet, vous partez alors à la découverte des secrets de production de l’authentique café colombien. Une dégustation à la clé vous permet d’en apprécier toutes les saveurs et de donner un sens à cette culture élevée au rang d’art national.

Vous appréciez une soirée en compagnie de vos hôtes au cœur de l’hacienda de café pour un moment des plus authentiques et dépaysants.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hacienda de café.

Jour 4 : Salento

Ce matin, votre réveil est prévu à l’aube pour profiter au maximum des merveilles de la région. Après un petit-déjeuner pris à l’hacienda, votre chauffeur privé vous attend pour un transfert en direction du village de Salento, porte d’entrée de la mythique Vallée de Cocora.

Vous changez de véhicule et grimpez à bord d’une Jeep Willys, transport idéal pour sillonner la région.

En compagnie de votre guide local spécialiste de la région, vous entamez alors une randonnée au cœur de ces paysages d’une extraordinaire beauté. D’immenses palmiers de cire disséminés au cœur d’une nature verdoyante et florissante confèrent à cette vallée toute sa dimension mystique et surréaliste. Vous pénétrez ensuite dans la forêt tropicale andine, où cascades et torrents se mêlent à une nature sauvage et exubérante.

Après en avoir pris plein les yeux, vous appréciez une pause déjeuner dans un restaurant local vous offrant une vue panoramique sur la Vallée de Cocora. Vous vous imprégnez de ces images et cette atmosphère si particulière qui s’offre à vous avant de rebrousser chemin vers Salento où vous arriverez en milieu d’après-midi.

Le reste de votre journée est libre et vous en profitez pour visiter ce village andin aux maisons singulières et à la culture pittoresque.

La quatrième journée de votre circuit en Colombie touche à sa fin et il est l’heure de regagner votre hacienda de café où vous profitez d’une soirée libre pour vous remémorer toutes les belles images du début de votre voyage en Colombie.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hacienda de café.

Jour 5 : Région du café

Au cinquième jour de votre circuit en Colombie, vous partez explorer plus en profondeur la région du café. Votre guide local francophone vous emmène à bord de son 4x4 sillonner les villages de région.

Vous découvrez les villages de Montenegro, Circasia, Cordoba, Pijao ou Bellavista.

Cette journée est l’occasion pour vous de découvrir les spécificités de la culture locale et les modes de vie des habitants des villages de la Cordillère des Andes centrale.

Accompagné de votre guide local, il vous donnera les clés pour apprécier au mieux cette magnifique région. Des panoramas insoupçonnés vous offrant la région à perte de vue en passant par les fruits typiques de la région, vous goûterez à tous les plaisirs qu’offre le Quindio.

Votre retour à l’hacienda est prévu en milieu de journée et vous appréciez votre dernière soirée libre dans cet écrin de nature.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hacienda de café.

Jour 6 : Région du café – Parc Tayrona

Au sixième jour de votre circuit en Colombie, vous changez de cap, direction le nord de la Colombie ! Après un dernier petit-déjeuner pris à la table de l’hacienda de café, vous êtes transférés à l’aéroport d’Armenia pour un vol à destination de Santa Marta sur la côte Caraïbe de la Colombie.

Capitale du département de Magdalena et troisième ville de Colombie, Santa Marta est une étape incontournable lors de votre voyage en Colombie. Au pied de la Sierra Nevada de Santa Marta et à seulement quelques kilomètres du Parc National Naturel de Tayrona, vous êtes au cœur d’un environnement magique que vous vous plairez à découvrir au cours des prochains jours de votre voyage en Colombie.

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par un de nos membres puis transférés à votre hôtel pour installation.

Entre eaux translucides et jungle tropicale, les interminables plages de sable blanc se prêtent idéalement à un séjour balnéaire idyllique sur la côte Caraïbe. Votre hôtel, situé en front de mer, vous offre le cadre idéal pour en profiter. Vous disposez du reste de la journée pour vous imprégner de l’atmosphère magique de ce lieu.

Petit déjeuner inclus et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel à la frontière du parc Tayrona.

Jour 7 : Parc Tayrona

C’est le septième jour de votre circuit en Colombie et de nombreuses merveilles vous attendent. Vous vous réveillez en plein cœur d’une nature tropicale verdoyante bercée par la douceur de la brise venue de la mer Caraïbe.

Après un bon petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous partez pour une excursion à la découverte de la richesse des paysages de la région. Votre guide vous fait découvrir les plus belles plages du pays situées en contrefort des montagnes, à la lisière d’une forêt tropicale exubérante et d’une mer cristalline.

Ces lieux magiques sont typiques de la Colombie et vous vous plairez à vous laisser conter les légendes ancestrales et richesses historiques dont il est empreint.

Il est bientôt l’heure de rejoindre votre hôtel où vous profitez d’une agréable soirée dans ce cadre privilégié.

Petit déjeuner inclus et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel au parc Tayrona.

Jour 8 : Parc Tayrona – Carthagène des Indes

Ce matin, après un dernier petit-déjeuner pris au cœur de ce parc naturel, vous êtes attendus au pied de votre hôtel pour un transfert en direction de Carthagène.

Surnommée la « Perle des Caraïbes », Carthagène fut le bastion de l’empire espagnol pendant l’époque coloniale. Elle conserve de son lourd passé, des monuments et une architecture typiques qui émerveillent chaque voyageur y séjournant.

Dès votre arrivée à Carthagène, vous êtes transférés à votre hôtel en plein cœur du centre-ville. Sa situation idéale vous plonge immédiatement dans l’atmosphère de cette ville vibrante et colorée.

Vous partez sans plus attendre à la découverte des joyaux de la ville. Ses nombreux monuments à l’architecture coloniale, ses charmantes places, ses églises d’époque et sa muraille classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO témoignent du temps passé et se plaisent à défier l’horizon.

A la nuit tombée, vous profitez d’une soirée libre dans les ruelles animées de ce joyau architectural et culturel.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 9 : Carthagène des Indes

Ce matin, vous vous réveillez dans la lumineuse et solaire ville de Carthagène. Après un petit-déjeuner revigorant pris à votre hôtel, vous partez découvrir les symboles de la ville qui font toute sa renommée. Une visite du couvent La Popa vous offre une vue panoramique sur toute la ville. Le château San Felipe, témoin de l’ingénierie militaire espagnole, vous fait remonter le temps à l’époque de la colonisation. Le quartier populaire de Getsemani vous donne un aperçu de la douceur de vie colombienne dans une atmosphère vivante et bohème.

Dans l’après-midi, vous vous éloignez un peu de la ville et partez découvrir La Boquilla, charmant village de pêcheurs qui colle Carthagène. Bien connu pour ses succulents fruits de mer, ce petit village offre un charme et une authenticité rare. C’est au gré d’une balade en canoë à travers la mangrove de la Cienaga de Juan Polo que vous découvrez la richesse de la faune et de la flore de la région. Elle abrite notamment une grande variété d’oiseaux pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature.

Votre retour à Carthagène est prévu en fin d’après-midi où vous prenez le temps d’apprécier les derniers instants passés dans les ruelles de ce joyau des Caraïbes.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 10 : Carthagène des Indes - départ

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est aujourd’hui que s’achève votre voyage en Colombie. Votre chauffeur vous attend au pied de votre hôtel et se charge de votre transfert à l’aéroport de Carthagène. Vous embarquez pour un vol à destination de Bogota. De là, vous prenez votre connexion pour votre vol international.

Vous repartez charmés par ce si beau pays, des souvenirs et des images plein la tête.

A bientôt !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Colombie

- Toutes les merveilles de la Colombie combinées en un seul et même circuit.
- Un hébergement confortable tout au long de votre voyage en Colombie.
- Une immersion au cœur de la légendaire région du café.
- Deux jours dans le décor incroyable des plages de Santa Marta.
- Une promenade au cœur de la Candelaria, quartier historique de Bogota.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Colombie

- Sur ses plages, au creux de ses vallées ou en haut de ses sommets, le soleil tape fort en Colombie ! Ecran total, lunettes de soleil et chapeau seront vos précieux alliés tout au long de votre voyage en Colombie.
- Le climat chaud et humide de le Colombie favorise l’émancipation de nos ennemis les moustiques. Afin de ne pas voir votre séjour gâché par quelques piqûres mal placées, pensez à vous équiper de spray répulsif et vêtements couvrants à la nuit tombée ou lors de vos excursions dans la jungle.
- Le mal de montagne est un syndrome à ne pas prendre à la légère. Dès votre arrivée à Bogota, située à 2600 mètres d’altitude, vous pourriez être surpris par de légers vertiges liés à ce qu’on appelle la maladie de Monge. Avant votre départ, pensez à faire un tour par la pharmacie et vous équiper de tout le nécessaire pour y remédier !