Les étapes de ce circuit en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota – Villa de Leyva
Jour 4 : Villa de Leyva
Jour 5 : Villa de Leyva - Barichara
Jour 6 : Guane
Jour 7 : Barichara – Bucaramanga - Région du café
Jour 8 : Salento
Jour 9 : Région du café
Jour 10 : Région du café - Carthagène des Indes
Jour 11 : Carthagène des Indes
Jour 12 : Carthagène des Indes – Isla Mucura
Jour 13 : Isla Mucura
Jour 14 : Isla Mucura – Carthagène des Indes
Jour 15 : Carthagène des Indes

L’essentiel de la Colombie en circuit

Si vous rêvez de découvrir les multiples visages de la Colombie et d’en saisir toute sa richesse culturelle et sa diversité de paysages, alors vous avez frappé à la bonne porte, ce circuit est fait pour vous. De l’effervescence de Bogota à la richesse architecturale de Carthagène des Indes, vous vous offrez un bond dans le temps à travers les pittoresques villages andins et une parenthèse revigorante au cœur des paysages mystiques de la région du café. Vous souhaitez clôturer votre voyage en Colombie par une note de douceur, à l’abri des regards indiscrets, sur un îlot bien loin des sentiers touristiques traditionnels ? Un séjour à l’île Mucura vous offre son lot de dépaysement et d’authenticité cher à votre cœur au cours de votre voyage en Colombie.

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les Andes - Carthagène des IndesLa côte Caraïbe

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

En Colombie, l’offre d’hébergement est de qualité. Et selon la fréquentation de la région, vous bénéficierez d’une offre plus ou moins diversifiée. Afin de vous donner un aperçu de l’hôtellerie en Colombie, nous avons sélectionné pour vous, parmi deux types de catégories, une liste d’hôtels testés et approuvés par nos soins pour la qualité des prestations délivrées, le confort fourni et la situation géographique idéale vous permettant de profiter au mieux des plaisirs qu’offre la région visitée.

Bien entendu, cette proposition n’est pas définitive et elle pourrait se voir changer en fonction de vos envies, de votre budget ou des disponibilités sur la saison.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

Catégorie standard :

- Bogota : Hôtel Casa Deco ***
- Villa de Leyva : Hôtel Getsemani ***
- Barichara : Posada Suenos de Antonio **
- Région du café : Hacienda Combia **
- Carthagène des Indes : Hôtel Don Pedro de Heredia ***
- Ile Mucura : Hôtel Punta Faro ****

Catégorie supérieure :

- Bogota : Hôtel de l’Opéra ****
- Villa de Leyva : Hôtel Plazuela San Agustin ****
- Barichara : La Nube Posada ***
- Région du café : Villa Nora ***
- Carthagène des Indes : Hôtel Bantu ****
- Ile Mucura : Hôtel Punta Faro ****

Votre voyage en Colombie à partir de 2106 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce circuit en Colombie

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
- Les transferts aux villes et sites visités tels que figurant dans le détail de ce programme.
- Les services d’un véhicule privé avec chauffeur.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- L’hébergement tout au long de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Colombie

- Les vols internationaux, nationaux et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles pour votre voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre circuit en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Bienvenue à Bogota.

C’est ici, au cœur de la capitale colombienne, perchée à 2640 mètres d’altitude, que commence votre circuit en Colombie. Vous êtes chaleureusement accueillis à l’aéroport puis transférés à votre hôtel pour installation.

Idéalement situé au cœur du quartier historique de la Candelaria, ce dernier vous apportera tout le confort nécessaire pour une escale de rêve à Bogota.

Elue à deux reprises capitale de la Culture, Bogota est de ces villes à la fois chargées d’histoire et résolument modernes offrant plusieurs visages. Vous aurez plaisir à découvrir les nombreuses richesses qu’elle offre au voyageur ouvert et curieux au cours des deux prochains jours.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 2 : Bogota

Ce matin, après une première nuit dans l’enceine de la capitale, vous vous réveillez au cœur du quartier pittoresque de la Candelaria. Vous profitez d’un délicieux petit-déjeuner servi à l’hôtel avant de partir explorer en profondeur les environs de ce quartier incontournable à Bogota.

Centre-ville historique de Bogota, la Candelaria conserve un pur style d’époque. Ses ruelles pavées, ses nombreuses places et marchés animés ainsi que son architecture colorée offrent au visiteur un bond dans le temps et le plongent à l’époque de l’empire colonial.

La Candelaria est également le lieu où se concentrent de nombreux joyaux de la capitale. C’est notamment le cas de la Place Bolivar, cœur de la ville, du Musée de l’Or ou le Musée Botero, tous deux témoins de la grande richesse artistique et culturelle de la Colombie. En compagnie de votre guide francophone, vous découvrez ces sites incontournables lors d’une après-midi bercée par la douceur du soleil bogotain.

A la nuit tombée, vous profitez d’une soirée libre au cœur de cette métropole dynamique et stimulante. Pourquoi ne pas goûter à l’une des nombreuses spécialités culinaires de la région dans l’un des fameux restaurants de la ville ?

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 3 : Bogota – Villa de Leyva

C’est le troisième jour de votre circuit en Colombie. Bogota n’a désormais plus de secrets pour vous. Il est alors temps de changer de cap !

Au pied de votre hôtel, votre chauffeur privé vous attend pour vous conduire jusqu’à votre nouvelle étape : Villa de Leyva.

Située en plein cœur des Andes, dans le département de Bocaya, cette petite ville est particulièrement célèbre pour son architecture singulière caractérisée par la virginité des bâtiments qui entourent son immense place centrale faite de gros pavés. En compagnie de votre guide local, vous prenez plaisir à arpenter ses ruelles à pied et vous saisir de son atmosphère si particulière où le temps semble suspendu.

En route, vous faites une étape par la cathédrale de sel de Zipaquira. Véritable sanctuaire religieux creusé au cœur des mines de Zipaquira, ce site vous plonge à 180 mètres au-dessous du sol dans un antre religieux exceptionnel par sa beauté et la complexité des sculptures de sel qu’il abrite. Incontournable lors d’un passage dans la région, ce site saura réveiller en vous de nombreuses émotions.

A la nuit tombée, vous profitez d’une soirée libre dans les ruelles de Villa de Leyva.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Villa de Leyva.

Jour 4 : Villa de Leyva

Au quatrième jour de votre voyage en Colombie, vous vous réveillez dans l’enceinte de ce charmant village. Après un petit-déjeuner copieux pris à votre hôtel, vous partez sans plus attendre pour une visite des alentours.

Votre journée commence par la visite du parc archéologique de Moniquira qui fut jadis l’observatoire astronomique de la tribu indigène Muisca. Les nombreuses pierres disséminées au cœur de la plaine représentent différentes constellations. Puis vous découvrez non loin de là, le site d’El Fossil abritant des fossiles d’animaux préhistorique dont le plus âgé, un fossile de Kronosaurus, date d’il y a 120 millions d’années. Une dernière étape avant la pause déjeuner vous mène au monastère d’El Santo Ecche Homo, œuvre des dominicains datant du 17ème siècle.

Dans l’après-midi, votre guide vous emmène découvrir le village de Raquira, que l’on aime surnommer la « ville des potiers ». Vous vous initiez alors aux joies de l’artisanat local dont les méthodes sont héritées des civilisations ancestrales. C’est également pour vous l’occasion de découvrir la véritable Colombie au travers de ses habitants, de son art et de sa culture.

Après cet intense moment d’échange et de partage, vous regagnez Villa de Leyva en fin de journée où vous profitez d’une dernière soirée libre dans les ruelles de ce charmant village andin.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Villa de Leyva.

Jour 5 : Villa de Leyva - Barichara

Ce matin, c’est une longue journée de route qui vous attend et vous mène à la prochaine étape de votre circuit en Colombie. Après avoir avalé votre petit-déjeuner, vous êtes attendus dans la matinée par votre chauffeur qui vous mène sur de nouveaux sentiers de cette route coloniale.

Direction le nord et plus particulièrement le département de Santander. Vous pénétrez alors au cœur d’un village qui ne vous laissera pas de marbre. Barichara, bijou colonial à l’atmosphère calme et paisible se savoure. Certains le nomment sans conteste « plus joli village de Colombie », pendant que d’autres apprécient la quiétude et le silence qui se dégagent de ses rues. Quoi qu’il en soit, vous vous délectez d’une visite historique, culturelle et artistique de cette perle coloniale. Entre églises et ruelles pavées, vous allez à la rencontre de ses artisans qui vous ouvrent les portes de leurs ateliers pour un moment de partage et d’échange incroyablement précieux.

Pour clôturer cette journée en beauté, votre guide vous fait découvrir l’incroyable panorama que le village offre sur le Canyon Suarez. Vous en avez pris plein la vue et vous remettez tranquillement de vos émotions lors d’une soirée libre au cœur du village.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Barichara.

Jour 6 : Guane

Au sixième jour de votre circuit en Colombie, vous poursuivez ce retour dans le temps opéré depuis le début de votre voyage.

Tôt dans la matinée, vous vous laissez entrainer par votre guide et par vos pieds au cœur du petit village de Guane. Ici, le temps s’est arrêté. Bercé par la singularité de son architecture et de ses habitants, il règne dans ce petit village aux maisons faites de tuiles et de torchis, un rythme ancestral. Vous visitez son musée archéologique et savourez ce délicieux moment hors du temps.

Vous rejoignez Barichara pour le déjeuner et consacrez votre après-midi libre à vous remémorez les belles images rencontrées lors de la première partie de votre voyage en Colombie et profitez de la douceur de vivre qui règne au cœur de ces montagnes andines.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Barichara.

Jour 7 : Barichara – Bucaramanga – Région du café

Ce matin, après un bon petit-déjeuner pris à votre hôtel, votre circuit en Colombie change de cap. Votre chauffeur vous attend au pied de votre posada et se charge de votre transfert en direction de l’aéroport de Bucaramanga.

De là, vous embarquez à bord d’un vol national qui vous ouvre les portes de la légendaire région du café. Direction Armenia, capitale du mythique département du Quindio et porte d’entrée de l’incroyable région du café.

Vous êtes transférés dès votre arrivée en direction d’une finca de café et selon votre heure d’arrivée, prenez part à une visite de la plantation de café qui vous accueillera au cours des trois prochains jours. Vos hôtes vous initient à cette culture si particulière élevée au rang d’art national et vous profitez d’une soirée privilégiée en leur compagnie en cœur de l’hacienda de café.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hacienda de café.

Jour 8 : Salento

Au huitième jour de votre voyage en Colombie, vous vous réveillez au cœur de ce cadre incroyable. Après un copieux petit-déjeuner, vous partez, accompagné de votre guide local francophone en direction de Salento, porte d’entrée de la mythique Vallée de Cocora.

La route qui vous mène à Salento est extraordinaire et vous offre un délicieux aperçu des richesses de la région. Au beau milieu des plantations de café, de bananiers et d’ananas, vous poursuivez votre chemin jusqu’à la Vallée de Cocora, mystique et surréaliste. D’immenses palmiers de cire disséminés au cœur d’une nature verdoyante et florissante, voici le cadre qui vous attend au terme de ce voyage.

Vous appréciez un déjeuner dans un restaurant local. Pourquoi ne pas vous essayer à la spécialité de la région, la truite ?

Dans l’après-midi, vous reprenez la route de Salento et appréciez une balade à pied dans ce charmant village avant de regagnez votre finca pour une délicieuse soirée.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hacienda de café.

Jour 9 : Région de café

Votre voyage en Colombie se poursuit et vous partez aujourd’hui explorer plus en profondeur la région du café. En compagnie de votre guide local francophone, vous partez en quête des différents villages de la région.

Montenegro, Circasia, Cordoba, Pijao ou Bellavista sont les différentes étapes de votre excursion. A bord d’un 4x4 tout confort et au cœur d’un environnement incroyable, vous sillonnez la Cordillère des Andes centrale, heureux de vous laisser conter les spécificités de la culture locale et les modes de vie de ses habitants.

C’est au gré de cette formidable journée que vous découvrez les panoramas insoupçonnés que vous offre la région ou que vous goûtez aux délices des fruits locaux. Tous vos sens sont en éveil et vous vous laissez transporter par l’atmosphère si particulière de cet écrin de nature.

En milieu de journée, vous rebroussez chemin en direction de l’hacienda et profitez d’une soirée paisible dans ce havre de paix.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hacienda de café.

Jour 10 : Région du café - Carthagène des Indes

Ce matin, après un dernier petit-déjeuner pris en compagnie de vos hôtes, vous êtes transférés à l’aéroport d’Armenia pour un vol à destination de Carthagène.

Surnommée la « Perle des Caraïbes », Carthagène des Indes est un véritable joyau de l’époque coloniale. Son architecture colorée, sa forteresse et ses nombreux monuments témoignent de sa riche histoire, autrefois bastion de l’empire espagnol.

Votre hôtel, idéalement situé en plein cœur de son centre-ville, est le point de départ idéal pour une première découverte de la ville à pied. Les quartiers coloniaux de San Diego ou de Santo Domingo n’auront plus de secrets pour vous au terme de cette journée libre dans les ruelles de cette ville bercée par la douceur de la brise marine venue de la mer des Caraïbes.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 11 : Carthagène des Indes

Ce matin, les rayons de soleil ont raison de votre réveil et c’est dans ce cadre lumineux et coloré que vous appréciez votre petit-déjeuner.

Vous partez sans plus attendre pour la visite des sites incontournables de Carthagène qui lui ont valu toute sa force et sa renommée du temps de l’empire colonial espagnol.

Une première étape au Couvent La Popa vous offre une vue panoramique sur toute la ville, puis le château San Felipe vous plonge dans l’ingénierie militaire espagnole à l’époque de la colonisation, enfin le quartier bohême de Getsemani témoigne du renouveau de Carthagène et de toute l’effervescence et douceur de vivre qui la caractérise aujourd’hui.

En milieu d’après-midi, vous changez progressivement d’ambiance. Ville aux multiples facettes, Carthagène est avant tout une ville portuaire. A quelques kilomètres de son centre historique, le village de pêcheurs de la Boquilla vous offre un tout autre visage de la côte caribéenne. Un tour en canoë dans la mangrove de la Ciénaga de Juan Polo et l’observation de sa faune et de sa flore constitue une parenthèse dans cette abondance de couleurs et de monuments et vous offre son lot de dépaysement.

Vous regagnez le centre-ville de Carthagène en fin de journée et appréciez une soirée libre dans ses rues animées.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 12 : Carthagène des Indes – Ile Mucura

Vous connaissez désormais Carthagène comme votre poche et avez pu en saisir toute l’atmosphère vivante et chaleureuse. Il est temps de changer de cap et d’offrir à votre voyage en Colombie une toute nouvelle dimension.

En début d’après-midi, vous avez rendez-vous à l’embarcadère de Carthagène où vous embarquez à bord d’un bateau rapide pour rejoindre l’île de Mucura, à 75 km de là.

Vous êtes chaleureusement accueillis à votre hôtel où vous savourez un cocktail de bienvenue tout en vous imprégnant de la beauté du lieu.

Ce moment marque là le début d’un séjour de rêve pour le voyageur qui aime apprécier la douceur du temps qui passe et vivre au rythme de la nature.

Au programme de votre après-midi : farniente au soleil sur l’une de ses plages paradisiaques, baignade rafraîchissante dans ses eaux translucides et excursion en bateau à la découverte des îles voisines.

Votre journée s’achève par une précieuse soirée au cours de laquelle vous déciderez vous-même de votre programme. Poisson fraîchement péché et délicieusement grillé ou coucher de soleil miroitant sur la mer Caraïbes, voici quelques exemples pour votre première soirée au cœur de ce paradis terrestre.

Pension complète. Nuit à l’hôtel sur l’île Mucura.

Jour 13 : Ile Mucura

Aujourd’hui, zéro stress. Vous avez tout votre temps et surtout carte blanche pour occuper votre journée.

Pourquoi ne pas commencer la journée par une longue nage dans les eaux chaudes et translucides de la mer Caraïbes? Le climat est idéal pour poursuivre votre journée par une marche tranquille sur le sable fin de ses plages paradisiaques. Aventurez-vous enfin au cœur de sa végétation tropicale luxuriante puis rejoignez son petit village de pêcheur pour y déguster un délicieux poisson grillé.

Pension complète. Nuit à l’hôtel sur l’île Mucura.

Jour 14 : Ile Mucura - Carthagène des Indes

Votre séjour à l’Ile Mucura touche à sa fin. Il est temps de regagner Carthagène. Vous avez rendez-vous à l’embarcadère en début d’après-midi puis retrouvez le charme et la douceur de la « Perle des Caraïbes » quelques heures de bateau plus tard.

Vous disposez alors du reste de la journée pour profiter des derniers charmes de la ville avant que le soleil ne se couche sur ce joyau colonial.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 15 : Carthagène des Indes - départ

Toutes les bonnes choses ont une fin et votre voyage en Colombie n’en fait pas exception. Après un dernier petit-déjeuner, vous embarquez pour un vol à destination de Bogota où vous prenez votre connexion pour votre vol international.

Bon retour !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Colombie

- Un hébergement confortable tout au long de votre voyage en Colombie.
- Un séjour à l’île Mucura, véritable paradis sur terre, loin des regards indiscrets.
- Quelques jours à Carthagène, joyau colonial et perle architecturale.
- Une excursion au cœur de la légendaire et mystique Vallée de Cocora.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Colombie

- Quel que soit la région visitée, le soleil peut taper très fort en Colombie ! Si vous ne voulez pas subir ses méfaits, pensez à vous équiper de crème, lunettes et chapeau de soleil tout au long de votre voyage en Colombie !
- Végétation abondante et climat chaud et humide sont l’environnement de prédilection de nos ennemis les moustiques. Au cœur de la jungle et particulièrement lors de votre séjour au cœur de la région de café, veillez à ne pas lésiner sur le spray répulsif voire même vous parer de vêtements légers mais couvrants.
- Le mal des montagnes est un véritable fléau qui peut venir vous gâcher un séjour s’il n’est pas anticipé et maîtrisé. Avant votre départ, faites un détour par la pharmacie et dotez-vous de médicaments qui pourront facilement venir à bout des éventuels symptômes relatifs à ce syndrome.