Hors des sentiers battus

Vous souhaitez faire un voyage hors des sentiers battus en Colombie ? Loin de l’affluence et au plus près de la vérité, c’est ainsi que vous aimez voyager ? Nos circuits en Colombie hors des sentiers battus vous emmènent découvrir les ressources incroyables de ce pays loin des circuits touristiques traditionnels. D’une rencontre bouleversante avec les communautés indiennes d’Amazonie à un séjour unique sur les plages sauvages de la côte Pacifique, notre agence de voyage en Colombie vous font découvrir une Colombie authentique et préservée de l’affluence touristique.

Découvrez autrement la Colombie à travers les circuits hors des sentiers battus

Vous êtes amateurs de randonnée en montagne ? Vous ne serez sans doute pas déçus en sillonnant les pistes hors des sentiers battus de la Colombie. Mais le trekking n’est pas la seule occasion pour une escapade en pleine nature. La rencontre avec les communautés indiennes d’Amazonie est aussi une expérience enrichissante. En même temps, vous pourrez toujours profiter des belles plages, vous balader dans les rues de cités coloniales, etc. Les circuits hors des sentiers battus en Colombie vous révéleront des attraits insoupçonnés de ce pays.

Les différentes saisons pour se rendre en Colombie

La côte des Caraïbes offre un magnifique spectacle avec ses plages de sable blanc. Décembre-avril est la meilleure saison pour en profiter. Les visiteurs ont par ailleurs largement le temps (juillet-septembre) pour observer les baleines à bosse du Pacifique. Le trekking hors des sentiers battus en Colombie vous passionne particulièrement ? Décembre-mars est sans doute la meilleure période pour pratiquer cette activité. C’est également pendant cette saison sèche que se déroulent les plus grands événements culturels du pays, à l’image du Carnaval de Barranquilla. Cela n’empêche qu’un certain nombre d’événements culturels sont aussi organisés durant les saisons humides, partout dans le pays.

Les incontournables colombiens

Les sentiers que vous emprunterez vous permettront de découvrir entre autres le Paramo d’Antioquia, la Sierra Nevada de Santa Marta ou encore le parc naturel de Los Nevados. Après la marche hors sentiers battus, vous pourrez vous détendre dans des gîtes atypiques mais chaleureux. Profitez également de votre séjour en Colombie pour découvrir son histoire coloniale, mais aussi la culture pré-hispanique. Bogota, la capitale, ainsi que Villa de Leyva font partie de l’héritage typiquement andin. Les sites archéologiques de San Augustin ou encore les trésors hispaniques de Popayan et Carthagène sont autant de découvertes fascinantes…

Lire la suite
13 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée