Les incontournables de la Colombie

Découvrez les incontournables de la Colombie ! Incroyable de diversité, il vous faudrait des semaines voire des mois pour découvrir les mille et une richesses de la Colombie. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de s’octroyer un tel break. Vous ne souhaitez surtout pas passer à côté de l’essentiel lors de votre voyage en Colombie ? Suivez le guide et découvrez nos circuits intégrant les lieux incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour en Colombie. Vous découvrirez toute  la richesse d’un pays brut, sincère et incroyablement généreux.

Une nature époustouflante

En Colombie, les merveilles de la nature ne manquent pas. Elles sont visibles à travers les plages paradisiaques, les forêts tropicales, les déserts arides et les paysages naturels exceptionnels. L’incontournable Colombie, c’est cet environnement digne d’une carte postale. Découvrez la côte caribéenne et ses plages de cocotiers et de sable blanc ! Sa diversité est surprenante. Pour les amateurs des randonnés, la vallée de Cocora est un lieu de dépaysement. Au centre du pays et au milieu d’une vallée verdoyante, le désert de Tatacoa suscite beaucoup de curiosité. Pour les montagnards, la Sierra Nevada est convenable. Les sommets des montagnes offrent un spectacle intéressant. L’Amazonie colombienne, qui recouvre la moitié du territoire, est une source de biodiversité.

Un patrimoine historique étonnant

À côté de son environnement, la Colombie se caractérise aussi par l’importance de son patrimoine culturel. L’incontournable Colombie, ce sont les monuments qui révèlent les civilisations passées et présentes du pays. À 7 km de la ville d’Ipiales, admirez le Sanctuaire de Las Lajas ! Dans le département du Huila, le Parc Archéologique de San Agustín dévoile son charme. Dans la Baie de Cartagena, vous pouvez voir le château de San Felipe de Barajas, une véritable forteresse. La Ciudad Perdida de Teyuna et le Parc Archéologique Tierradentro suscitent également beaucoup d’intérêt.

Une population chaleureuse

La chaleur des habitants de la Colombie est surprenante. Votre séjour dans ce pays est l’occasion de constater cette réalité. Découvrez les groupes ethniques et les peuples indigènes, notamment les Chibchas, les Zambos, les Mulatos et les Koguis. Plusieurs races se côtoient dans le pays, à savoir les Blancs, les Noirs, les Métis et les Indiens.

Des paysages insoupçonnés

En Colombie, il est possible de faire plusieurs treks. Vous pouvez les réaliser dans le Parc National Los Nevados, dans le désert de la Guajira, dans les sentiers royaux du Santander, dans le chemin des Koguis et dans la Ciudad Perdida. Le plus beau trek est sans doute ce dernier, celui de la Cité Perdue, un autre incontournable de Colombie. Il met en évidence les paysages spectaculaires de la jungle.

Lire la suite
10 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée