Les étapes de ce séjour en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota – Région du café
Jour 4 : Vallée du Cocora
Jour 5 : Villages du Quindio
Jour 6 : Région du café – Carthagène des Indes
Jour 7 : Carthagène des Indes
Jour 8 : Carthagène des Indes – San Andrés
Jour 9 : San Andrès - Providencia
Jour 10 : Providencia
Jour 11 : Providencia
Jour 12 : Providencia
Jour 13 : Providencia
Jour 14 : Providencia – San Andrés - Bogota

Un long séjour au cœur des paradis de la Colombie

La Colombie est de ces pays fascinants offrant au voyageur la possibilité de savourer le tout et son contraire. Paradis des amoureux de nature, de verdure et des grands espaces, elle comble tout autant vos envies d’océan, de farniente et d’oisiveté. Des paysages extraordinaires du Quindio au décor idyllique de l’archipel de San Andrés y Providencia, vous profitez de la chaleur extraordinaire des habitants de Carthagène en savourant l’atmosphère et l’architecture unique de ce joyau colonial.

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les AndesCarthagène des Indes La côte Caraïbe

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

En Colombie, où que vous soyez, vous trouverez une offre d’hébergement relativement vaste et diversifiée. Du charme d’un hôtel colonial dans les centres historiques de Bogota ou de Carthagène au cadre idyllique d’un hôtel de plage au cœur des merveilleuses îles de San Andrès et Providencia, vous trouverez partout matière à vous combler. Confortables, idéalement situés et admirablement tenus par un personnel des plus prévenants, les établissements sélectionnés par vos conseillers spécialistes vous feront apprécier chaque étape de votre voyage à sa juste valeur. De catégorie standard ou supérieure, le standing de ces établissements s’adapte à l’état d’esprit de chaque voyageur.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

Catégorie standard :

- Bogota : Hôtel Casa Deco *** (Chambre Double Executive)
- Région du café : Villa Nora *** (Chambre Double Salle de bain privée)
- Carthagène des Indes : Casa India Catalina *** (Chambre Double Standard)
- San Andrés : Hôtel Cocoplum *** (Chambre Double Standard)
- Providencia : Hôtel Sirus *** (Suite Double)

Catégorie supérieure :

- Bogota : Hôtel La l’Opéra ***** (Suite Double Junior)
- Région du café : Hôtel Sazagua **** (Suite Double Junior)
- Carthagène des Indes : Hôtel Alfiz **** (Suite Double Junior)
- San Andrés : Hôtel Casa Harb **** (Suite Double Junior)
- Providencia : Hôtel Deep Blue **** (Suite Double Junior)

Votre voyage en Colombie à partir de 1237 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce séjour en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce séjour en Colombie

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
- Les transferts aux villes et sites visités tel que figurant dans le détail de ce programme.
- Les services d’un véhicule privé avec chauffeur.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et frais d’entrées sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- L’hébergement tout au long de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce séjour en Colombie

- Les vols nationaux, internationaux et les taxes d’aéroport.
- La taxe d’entrée pour San Andrés (environ 15€).
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles pour votre voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre séjour en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Bienvenido en Colombia !

Bogota, capitale du pays et métropole culturelle mondiale vous accueille pour les premiers jours de votre voyage. Chaleureusement accueillis par l’un de nos correspondants locaux à l’aéroport, vous êtes transférés à votre hôtel idéalement situé au cœur du célèbre quartier de La Candelaria. Rien de tel, pour un atterrissage en douceur, que de se laisser doucement entrainer par l’atmosphère brulante et le charme enivrant des ruelles de Bogota.

Repas libres. Nuit à Bogota.

Jour 2 : Visite de Bogota

Porte d’entrée de la Colombie, Bogota regorge de trésors que vous découvrirez au cours d’un fantastique tour guidé de la ville à vélo. Ses charmantes places, sa mosaïque de quartiers, ses jolis parcs arborés et ses précieux musées font de Bogota une cité qui, bien que résolument moderne, est habitée d’une richesse historique incomparable.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Bogota.

Jour 3 : Bogota – Région du café

Fin, fruité, aux arômes onctueux et délicatement raffinés, le café fait véritablement partie de l’identité colombienne. Mondialement réputée pour son savoureux nectar, vous ne manquerez pas de visiter une authentique finca de café au cours de votre voyage en Colombie. Direction Armenia, capitale de la légendaire région du café pour une immersion au cœur de la précieuse nature colombienne.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit en finca au cœur de la région du café.

Jour 4 : Vallée du Cocora

Vous profitez de votre présence dans la région pour partir explorer l’extraordinaire vallée du Cocora. Noyés au cœur de cette généreuse nature, vous sillonnez la vallée en compagnie d’un guide local dominés par les majestueux palmiers de cire, emblèmes de la région. En fin de matinée, vous arrivez à Salento, village aux mille couleurs intégrant à merveille le cadre naturel dans lequel il s’implante.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit en finca au cœur de la région du café.

Jour 5 : Tour des villages du Quindio

Les Andes colombiennes abritent d’étonnants villages qu’il est intéressant de visiter au cours d’une journée spécialement dédiée. Confortablement installés à bord d’un 4x4 tout terrain, vous partez sillonner l’extraordinaire région du Quindio et vous nourrissez des panoramas exceptionnels de cette région préservée.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit en finca au cœur de la région du café.

Jour 6 : Région du café – Carthagène des Indes

Ce matin, vous dites au revoir à l’extraordinaire région du café et vous envolez vers de nouveaux horizons. Direction la côte Caraïbe, ses plages tropicales, ses eaux limpides, son atmosphère chaleureuse et son ambiance délicieusement colorée. Vous posez vos valises à Carthagène des Indes, joyau caribéen, qui a su conserver de l’époque coloniale, un patrimoine historique d’une richesse incomparable.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Carthagène des Indes.

Jour 7 : Carthagène des Indes

C’est au gré d’une balade à pied dans les ruelles de la ville que se révèlent alors tous les trésors de cette cité historique. La plaza de los Coches, la plaza de la Aduna, le Museo del Oro ou le parque Bolivar sont autant de lieux incontournables à découvrir lors de votre journée à Carthagène. Vous profitez de la clémence des températures de la fin de journée pour grimper au sommet de La Popa et admirez la beauté du soleil qui se couche sur la cité colorée.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Carthagène des Indes.

Jour 8 : Carthagène des Indes – San Andrés

Carthagène n’a plus de secret pour vous ? Il est temps de découvrir de nouveaux horizons. Depuis l’aéroport de Carthagène, vous embarquez pour un vol à destination de San Andrés, île paradisiaque de la mer des Caraïbes. La beauté de ses plages, la transparence de ses eaux et ses infrastructures hôtelières de qualité font de San Andrés, le paradis des voyageurs en quête de paysages carte postale. Il n’y a pas une minute à perdre pour plonger vous rafraichir dans les eaux cristallines de cet Eden tropical.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à San Andrés.

Jour 9 : San Andrés - Providencia

Ce matin, vous profitez du confort de votre hôtel pour vous octroyer une matinée lascive sur sa superbe plage. Après un copieux petit-déjeuner ponctué de longues baignades et de généreux bains de soleil, vous reprenez la route de l’aéroport prêts à poursuivre votre séjour au cœur du merveilleux archipel de San Andrés y Providencia.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Providencia.

Jour 10 : Providencia

En mal de déconnexion ? Providencia et son atmosphère propice au farniente et à l’exercice de nombreux loisirs sauront combler vos envies irrépressibles de détente et relaxation. Des étendues de sable blanc à perte de vue, des eaux chaudes et limpides et une ambiance festive et colorée : le cadre de vos quatre prochains jours est posé. Il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Providencia.

Jour 11 : Providencia

Aujourd’hui, c’est en totale liberté que vous composez le programme de votre journée. Pourquoi ne pas opter pour un tour en bateau à la découverte de l’environnement de l’île ? Depuis le bateau, vous percevez toute la grandeur et le caractère de cette île volcanique au relief époustouflant. Enfilez masques et tubas et partez découvrir la richesse de ses fonds marins au cours d’un session de snorkeling.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Providencia.

Jour 12 : Providencia

Ce matin, vous décidez d’explorer l’île en profondeur à votre guise. Après un bon petit-déjeuner, vous chaussez vos chaussures les plus confortables et par exemple vous rendez jusqu’au village de Santa Isabel. En chemin, vous traversez le « Pont des Amoureux » qui vous mène jusqu’à l’île voisine de Santa Catalina. Ponctuée d’étapes snorkeling et de baignades dans les eaux tropicales des criques sauvages que vous rencontrez, cette journée libre sur l’île de Providencia est la promesse de moments inoubliables.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Providencia.

Jour 13 : Providencia

Vous profitez de votre dernière journée sur l’île pour vous adonner à vos loisirs préférés. Baignades, marches, bateau ou snorkeling, il y en a pour tous les goûts au cœur de ce merveilleux archipel.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Providencia.

Jour 14 : Providencia – San Andrés – Bogota

Votre voyage en Colombie touche à sa fin… il est temps de reprendre la route du continent. Suivant votre heure de départ, vous piquez une dernière tête dans les eaux de la plage de votre hôtel et prenez le chemin de l’aéroport. Nos chemins se séparent à Bogota où vous embarquez pour votre vol international.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce séjour en Colombie

- Un hébergement confortable tout au long de votre séjour en Colombie.
- Une immersion au cœur de la légendaire région du café.
- La découverte de Carthagène, ville solaire, surnommée « La Perle des Caraïbes ».
- Un séjour paradisiaque au cœur des îles paradisiaques de San Andrés y Providencia.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Colombie

- En Colombie, le soleil peut très vite devenir un ennemi. Pensez donc à bien vous tartiner le nez de crème et à vous parer de votre plus beau couvre-chef lors de vos excursions en ville ou à la campagne et de vos longs moments d’exposition à la plage.
- Tout comme le soleil, les moustiques peuvent être un véritable fléau lorsqu’ils ne sont pas correctement maîtrisés. Spray répulsif et vêtements couvrants sont la parade à ces insectes embêtants.
- Amateurs de plongée, vous trouverez au cœur de l’archipel de San Andrés y Providencia de quoi combler votre passion. Classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’Unesco, les fonds marins de l’Archipel sont le paradis des amoureux du Grand bleu.