Notre équipe en Colombie

  • François Aventure Colombia

    François

    Poste : Conseiller de voyages – Spécialiste Antioquia/Région du Café/Pacifique

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    La Colombie m’accueille depuis plus de 5 ans maintenant, un accueil chaleureux et joyeux comme savent le faire les Colombiens. La richesse de ses paysages et de sa culture m’ont immédiatement séduit, de la bouillonnante capitale Bogotá aux côtes Pacifiques vierges et sauvages, en passant par les innombrables nuances de vert de la Région du café et l’important patrimoine historique du Sud du pays. Aujourd’hui Paisa d’adoption, je souhaite faire vivre aux voyageurs une expérience unique et authentique en Colombie.

    Un endroit privilégié en Colombie ?

    La Région du Café sans hésiter ! C’est l’occasion de profiter du calme et de l’authenticité, dans un décor de rêve : c’est surtout une opportunité de découvrir la Colombie de l’intérieur et ses habitants au quotidien.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Le monde du voyage est le meilleur moyen de montrer aux voyageurs que la Colombie a changé, et qu’elle continue à se moderniser pour accueillir les voyageurs du monde entier.

  • Elisabeth - Aventure Colombia

    Elisabeth

    Poste : Conseillère de voyages, basée à Medellín.

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    Après avoir entendu tant de belles choses sur la Colombie, j’ai décidé de partir à sa découverte et ai fini par y rester ! Je suis tombée amoureuse de la diversité culturelle et naturelle du pays. Il s’agit d’une terre riche en histoire où les gens sont on ne peut plus accueillants et souriants. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle, des plages vierges de sable noir du Pacifique aux Caraïbes en passant par les montagnes de la Cordillère des Andes.

    Un endroit privilégié en Colombie ?

    Le désert de La Guajira ! Décor tout simplement magique et haut en couleurs, entre falaises rocheuses et dunes de sable qui se jettent dans la mer des Caraïbes. Cette terre est symbolique et est peuplée par les Wayúus, principal peuple indigène colombien.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai toujours été attirée par le voyage et ai fait des études dans le tourisme. Je trouve ce domaine fascinant car il permet de s’ouvrir au monde, de s’imprégner de cultures différentes et de s’enrichir de manière immatérielle, en faisant le plein de souvenirs.

  • Helene Aventure Colombia

    Hélène

    Poste : Conseillère de voyages – Spécialiste région Cundinamarca, Boyacá, Santander

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    Ça fait maintenant presque 13 ans que je connais la Colombie. J’avais 12 ans lors de mon premier voyage et ce fut un réel coup de foudre. Je m’y suis installée définitivement il y a maintenant un an et c’est un vrai bonheur. Les gens sont super chaleureux, il y a une diversité de paysages impressionnante, la culture est riche, très riche et l’ambiance est garantie.

    Un endroit privilégié en Colombie ?

    Un ? C’est assez dur comme choix. Je vais essayer de me limiter à deux.

    Je dirais le village de Barichara, petit village colonial aux façades blanches, climat parfait. Un paysage absolument magnifique dans lequel faire de nombreuses balades. Et la région du café, avec la Vallée de Cocora, des paysages à couper le souffle. Un petit paradis pour les amoureux de la nature.

    Je retrouve dans ces deux endroits une authenticité particulière, un contact avec l’habitant assez privilégié, ce qui est toujours agréable.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai beaucoup voyagé pendant mes études, et l’ouverture au monde est pour moi très importante, la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysagesLe monde du voyager me permet de participer au rayonnement de la Colombie au niveau international, partager sa richesse, et faire s’envoler les préjugés. Montrer que la Colombie s’ouvre au monde entier.

    Venez vite nous voir, vous n’allez pas le regretter.

    Et comme on dit ici : La Colombie, le seul risque c’est de vouloir y rester.

  • Daniela

    Poste : Conseillère de voyages, basée à Bogota

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    D’origine vénézuélienne, j’ai choisi la Colombie depuis près de 2 ans, pour ses gens accueillants et ses paysages à en couper le souffle. La Colombie est un pays merveilleux en plein essor, il fallait tenter l’aventure, j’en suis tombée amoureuse.

    Tes lieux préférés en Colombie ?

    Le Sud : San Agustín, Tierradentro, Popayán.

    C’est une région qui n’est pas très touristique mais qui avec ses sites archéologiques et sa nature arrive à charmer n’importe quelle personne. En plus, les habitants de cette région me semblent les personnes les plus simples et agréables de la Colombie.

    Les Llanos :

    Ces plaines et les couchés de soleil INCROYABLES ainsi que toute la culture llanera, les cow-boys de la région. C’est une culture qui par mes origines (Venezuela) j’ai pu voir tout au long de ma vie. Lieu qui n’est absolument pas touristique mais qui en vaut carrément le coup !

    La côte Caraïbe :

    Lieux incroyables, plages magnifiques, soleil, ambiance festive. Quoi dire de plus ?

    Santander et Boyacá :

    Villages charmants et typiques. Culturellement une des régions les plus intéressantes de la Colombie.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai toujours beaucoup voyagé avec mes parents et en grandissant je voulais voir l’envers du décor et développer cette passion pour le tourisme mais d’une autre façon.