Notre équipe en Colombie

  • Franck

    Poste : Conseiller de voyages, Basé à Medellin.
    Spécialiste région du café/La Guajira/Côte Caraïbes/El Cocuy/des Treks.

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    L’accueil des locaux et leur gentillesse. Le fait de pouvoir partager des choses simples facilement et de m’enrichir des différences culturelles.  Les paysages sauvages sont variés tout comme la flore et la faune. Chaque région visitée apporte son lots de différence.

    Des endroits privilégiés en Colombie ?

    Le Désert de la Guajira : Car sauvage, dotée d’une tribu indigène traditionnelle, peu touristique, où le climat est rude et où l’on trouve un mélange entre désert/mer/falaises/dunes, où la faune est facilement observable, et enfin car c’est le Ushuaia Colombien !

    El Cocuy : Pour la montagne et faire les plus beaux treks de Colombie sans aucun doute.

    La Sierra Nevada de Santa Marta : Car un super lieu pour les treks (Autres que celui de la cité perdue).

    L’ïle de Providencia : Car c’est un des seuls endroits en Colombie où, en terme de beauté de l’écosystème, le mots « Caraïbes » nous donne ce que l’on attend de lui.

    La côte Pacifique : Une de mes régions préférée car reservée aux aventuriers qui aiment s’éloigner des sentiers battus et explorer un écosystème unique sur notre planète. Région qui pour l’instant nous donne 3% de son potentiel et que nous devons préserver.

    Pourquoi avoir choisi de travailler dans une agence locale de voyage en Colombie ?

    J’aime ce pays car ce n’est pas une destination touristique de masse. On y trouve donc des régions typiques, encore inexplorées et non touristiques dans lesquelles tout reste à faire. Cela signifie d’être à la base du développement touristique et économique de la Colombie. Ce que j’aime dans le fait d’organiser des voyages ici, c’est de pouvoir participer à un développement touristique qualitatif et respectueux des gens et de la nature.

  • Pétronille

    Poste : Conseillère de voyages, basée à Medellín.

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    J’ai découvert la Colombie la première fois en 2014 et je suis tout de suite tombée amoureuse du pays. Ses paysages, sa biodiversité, sa culture et sa population tellement accueillante sont les points forts de la Colombie ! Entre 2014 et aujourd’hui, j’ai effectué plusieurs séjours ici, en Colombie, ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances de la destination. J’ai notamment pu assister au développement du tourisme ces dernières années, ce qui m’a convaincu de m’installer dans ce pays.

    Des endroits privilégié en Colombie ?

    La région du café :  pour ses paysages hors du commun, notamment la vallée de Cocora et ses palmiers.

    Le parc Tayrona : pour ses plages de cartes postales. On s’y sent comme hors du temps.

    La région du Guaviare : une région encore peu touristique et donc très bien préservée. C’est une destination qui a beaucoup à offrir avec des activités aussi bien culturelles que sportives.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Le fait de pouvoir organiser des voyages adaptés aux envies de chacun, constitue une manière de transmettre ma passion pour la Colombie. Je trouve cela très gratifiant !

  • Marie-Sophie

    Poste : Conseillère de voyages, Basé à Medellin.
    Spécialiste de la région Antioquia.

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    Passionnée par l’Amérique Latine, j’ai me suis orientée vers des études me permettant de partager mon amour du voyage grâce à un Master en Tourisme parcours Monde Latino-américain. Après un premier stage en Colombie, impossible pour moi de me défaire de ce pays, ses richesses naturelles et culturelles et la chaleur de ses habitants… j’ai donc décidé de rester !

    Des endroits privilégiés en Colombie ?

    Medellin : j’y vis et ne cesse de m’émerveiller devant cette ville qui a tant évolué et offre de belles perspectives de découverte, tant culturelles que naturelles, avec de nombreuses possibilités d’excursions dans ses alentours.

    La côte Pacifique : pour sa végétation luxuriante, la richesse de sa biodiversité et de ses cultures.

    L’Amazonie: promesse d’une expérience hors du commun.

    Les territoires inexplorés du Sud : une vraie aventure dans une nature exubérante !

    Les Llanos :  point de départ d’aventures exceptionnelles à la découverte d’une faune incroyablement riche et de l’authentique culture llanera.

  • Marie

    Poste : Conseillère de voyages, Basé à Medellin.
    Spécialiste de la région du café « Eje Cafetero ».

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    J’ai choisi la Colombie car j’ai beaucoup aimé l’Amérique du Sud pendant un précédent voyage. Les éloges à propos de la Colombie, comme étant un pays magnifique et très chaleureux, m’ont séduits. J’ai donc franchi le pas et ai décidé de venir m’installer à Medellin.

    Des endroits privilégiés en Colombie ?

    Medellin, Cartagena de Indias, Salento, Bogota, Santa Marta.

    Pourquoi avoir choisi de travailler dans une agence locale de voyage en Colombie ?

    Initialement professeur de français à Londres et au USA, j’ai toujours été passionnée de voyage. Dorénavant, j’ai à cœur de partager et transmettre cette passion du voyage à d’autres voyageurs. Cela me permet d’allier plusieurs langues à la fois.

  • Camille

    Poste : Conseillère de voyages, Basé à Carthagène des Indes.
    Spécialiste région des Caraïbes.

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    Après avoir parcouru les routes d’Amérique du Sud puis de la Colombie, je suis tombée sous le charme de ce pays : les paysages et les cultures si variés d’une région à une autre, la biodiversité impressionnante et bien sûr les colombiens et leur accueil si chaleureux ! J’ai choisi le monde du voyage pour pouvoir transmettre ma passion du voyage quotidien !

    Des endroits privilégiés en Colombie ?

    La Sierra Nevada de Santa Marta: pour ses paysages incroyables (où plages et montagnes se rencontrent !) et les superbes treks que l’on peut y faire.

    La côte Pacifique :  peu touristique, pour ses paysages sauvages, sa culture et sa musique et bien sûr pour l’observation des baleines !

    Barichara : un joli petit village colonial, calme et reposant.

    La région du café : pour ses paysages verdoyants, ses petits villages colorés et les fincas de café !

    Medellin : une ville dont la transformation est impressionnante, où il fait bon vivre. De plus, de nombreuses excursions sont possibles aux alentours.

    Pourquoi avoir choisi de travailler dans une agence locale de voyage en Colombie ?

    Diplômée d’une école de commerce et passionnée de voyages depuis toujours, je me suis rapidement tournée vers le secteur du tourisme. J’ai notamment travaillé pendant plus de 3 ans dans une agence de représentation dédiée au tourisme. Après une coupure d’un an durant laquelle j’ai parcouru l’Amérique du Sud, je suis tombée amoureuse de la Colombie et j’ai intégré l’équipe de Colombie autrement.