Notre équipe en Colombie

  • Colombie-autrement-Noemie

    Noémie

    Poste : Conseillère de voyages, Basée à Medellin

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    J’aime la Colombie premièrement pour ses habitants. Les colombiens sont des personnes très ouvertes et très chaleureuses. Ils vous aideront à trouver votre direction sans problème, et vous mèneront jusqu’à l’endroit que vous recherchez s’il le faut !
    Ensuite, la Colombie est un pays très grand et permet de pouvoir découvrir des paysages totalement variés à travers ses différentes régions.

    Des endroits privilégiés en Colombie ?

    Mocoa est la première ville ou je me suis rendue après Bogotá…gros changement ! Petite ville à l’entrée de l’Amazonie où j’ai pu découvrir la cascade El Fin del Mundo, incroyable !

    Carthagene des Indes : on ne dit pas pour rien que c’est la ville coloniale par excellence ! On a l’impression d’être dans un autre monde en se promenant à Carthagene…

    Medellin/Jardin : Medellin car j’y habite et adore les habitants de cette ville ! De plus, il y est facile de se déplacer grâce a son métro et pour sortir et danser la salsa et la bachataJardin : village vraiment très mignon ou les gens se baladent à cheval avec leur chapeau du campo. Les couleurs des murs des maisons sont vivantes et celles ci sont pleines de charme.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’aime organiser des voyages car j’aime conseiller et faire en sorte que nos clients passent de fabuleuses vacances !

  • Helene Aventure Colombia

    Hélène

    Poste : Conseillère de voyages, Basée à Bogota
    Spécialiste région Cundinamarca, Boyacá, Santander

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    Ça fait maintenant presque 13 ans que je connais la Colombie. J’avais 12 ans lors de mon premier voyage et ce fut un réel coup de foudre. Je m’y suis installée définitivement il y a maintenant un an et c’est un vrai bonheur. Les gens sont super chaleureux, il y a une diversité de paysages impressionnante, la culture est riche, très riche et l’ambiance est garantie.

    Un endroit privilégié en Colombie ?

    Un ? C’est assez dur comme choix. Je vais essayer de me limiter à deux.

    Je dirais le village de Barichara, petit village colonial aux façades blanches, climat parfait. Un paysage absolument magnifique dans lequel faire de nombreuses balades. Et la région du café, avec la Vallée de Cocora, des paysages à couper le souffle. Un petit paradis pour les amoureux de la nature.

    Je retrouve dans ces deux endroits une authenticité particulière, un contact avec l’habitant assez privilégié, ce qui est toujours agréable.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai beaucoup voyagé pendant mes études, et l’ouverture au monde est pour moi très importante, la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysagesLe monde du voyager me permet de participer au rayonnement de la Colombie au niveau international, partager sa richesse, et faire s’envoler les préjugés. Montrer que la Colombie s’ouvre au monde entier.

    Venez vite nous voir, vous n’allez pas le regretter.

    Et comme on dit ici : La Colombie, le seul risque c’est de vouloir y rester.

  • Daniela

    Poste : Conseillère de voyages, basée à Bogota

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    D’origine vénézuélienne, j’ai choisi la Colombie depuis près de 2 ans, pour ses gens accueillants et ses paysages à en couper le souffle. La Colombie est un pays merveilleux en plein essor, il fallait tenter l’aventure, j’en suis tombée amoureuse.

    Tes lieux préférés en Colombie ?

    Le Sud : San Agustín, Tierradentro, Popayán. C’est une région qui n’est pas très touristique mais qui avec ses sites archéologiques et sa nature arrive à charmer n’importe quelle personne. En plus, les habitants de cette région me semblent les personnes les plus simples et agréables de la Colombie.

    Les Llanos : Ces plaines et les couchés de soleil INCROYABLES ainsi que toute la culture llanera, les cow-boys de la région. C’est une culture qui par mes origines (Venezuela) j’ai pu voir tout au long de ma vie. Lieu qui n’est absolument pas touristique mais qui en vaut carrément le coup !

    La côte Caraïbe : Lieux incroyables, plages magnifiques, soleil, ambiance festive. Quoi dire de plus ?

    Santander et Boyacá : Villages charmants et typiques. Culturellement une des régions les plus intéressantes de la Colombie.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai toujours beaucoup voyagé avec mes parents et en grandissant je voulais voir l’envers du décor et développer cette passion pour le tourisme mais d’une autre façon.

  • Colombie-autrement-Franck

    Franck

    Poste : Conseiller de voyages, Basé à Medellin
    Spécialiste région du café/La Guajira/Côte Caraïbes/El Cocuy/Treks

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    L’accueil des locaux et leur gentillesse. Le fait de pouvoir partager des choses simples facilement et de m’enrichir des différences culturelles.  Les paysages sauvages sont variés tout comme la flore et la faune. Chaque région visitée apporte son lots de différence.

    Des endroits privilégiés en Colombie ?

    Le Désert de la Guajira : Car sauvage, dotée d’une tribu indigène traditionnelle, peu touristique, où le climat est rude et où l’on trouve un mélange entre désert/mer/falaises/dunes/, où la faune est facilement observable, et enfin car c’est le Ushuaia Colombien!

    El Cocuy :Pour la montagne et faire les plus beaux treks de Colombie sans aucun doute.

    La Sierra Nevada de Santa Marta: Car un super lieu pour les treks (Autres que celui de la cité perdue)

    L’ïle de Providencia : Car c’est un des seuls endroits en Colombie où, en terme de beauté de l’écosystème, le mots « Caraïbes » nous donne ce que l’on attend de lui.

    La côte Pacifique :  Une de mes régions préférée car reservée aux aventuriers qui aiment s’éloigner des sentiers battus et explorer un écosystème unique sur notre planète. Région qui pour l’instant nous donne 3% de son potentiel et que nous devons préserver.

    Pourquoi avoir choisi de travailler dans une agence locale de voyage en Colombie ?

    J’aime ce pays car ce n’est pas une destination touristique de masse. On y trouve donc des régions typiques, encore inexplorées et non touristiques dans
    lesquelles tout reste à faire. Cela signifie d’être à la base du développement touristique et économique de la Colombie. Ce que j’aime dans le fait d’organiser des voyages ici, c’est de pouvoir participer à un développement touristique qualitatif et respectueux des gens et de la nature.

  • Cécile

    Poste : Conseillère de voyages, basée à Cali.

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    Venue découvrir la Colombie pour quelques mois, je suis tombée sous le charme de ce pays et ses habitants et y ai posé mes bagages pour y vivre. Les paysages y sont diversifiés, les colombiens sont accueillants, chaleureux, l’énergie particulière qui se dégage de ce merveilleux pays vous enchantera j’en suis sûre !

    Des endroits privilégié en Colombie ?

    L’Amazonie,  pour la richesse de sa faune et sa flore, la découverte des communautés indigènes, les dauphins roses du fleuve, la jungle dense.

    Villa de Leyva et Barichara, pour le calme et la sérennité de ces 2 villages, la nature environnante, les maisons coloniales.

    Le Pacifique, pour sa culture afro-colombienne, sa gastronomie, sa musique et le mélange particulier entre jungle et océan.

    Santa Fé de Antioquia, pour le calme et la beauté de ce village a seulement 1h de Medellin, sa grande et superbe place centrale, ses habitants.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Voyageuse dans l’âme et ayant traversé 20 pays, j’aime partager ma passion du voyage.

  • Pétronille

    Poste : Conseillère de voyages, basée à Medellín.

    Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

    J’ai découvert la Colombie la première fois en 2014 et je suis tout de suite tombée amoureuse du pays, de ses paysages, de sa biodiversité, sa culture et de sa population tellement accueillante. Entre 2014 et aujourd’hui j’ai effectué plusieurs séjours en Colombie ce qui m’a permis de découvrir davantage de destinations. J’ai notamment pu assisté au développement du tourisme ces dernières années, ce qui m’a convaincu de m’installer dans ce pays.

    Des endroits privilégié en Colombie ?

    La région du café,  pour ses paysages hors du commun, notamment la vallée de Cocora et ses palmiers.

    Le parc Tayrona, pour ses plages de cartes postales. On s’y sent comme hors du temps.

    La région du Guaviare, une région encore peu touristique et donc très bien préservée. C’est une destination qui a beaucoup à offrir avec des activités aussi bien culturelles que sportives.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Le fait de pouvoir organiser des voyages adaptés aux envies de chacun, constitue une manière de transmettre ma passion pour la Colombie. Je trouve cela très gratifiant !

  • Jean

    Poste : Conseiller de voyages, basé à Medellín.

    Sur quoi repose ton expertise en Colombie ?

    Tous types de voyages, allant des destinations des plus communes et culturelles telles que Carthagene, la région du café ou encore la ville de Bogota. Egalement spécialisés dans la constitution de voyages atypiques, en dehors des sentiers battus, qui vous plongeront au cœur de la diversité culturelle et de la richesse des paysages colombien.

    Des endroits privilégié en Colombie ?

    La côte Caraïbe,  pour ses plages, ses îles et sa culture coloniale.

    L’Amazonie, poumon du monde peuplé de tribus et espèces animales encore inconnues.

    Cali & la côte Pacifique, l’une pour sa salsa l’autre pour sa faune sous-marine et ses plages désertes.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage & la Colombie ?

    Après avoir fait des études en hôtellerie et deux expériences au sein de projets volontariats en Colombie, j’ai vite découvert que ce pays recèle de terres inexplorées et que sa population accueillante fait de chaque voyage une expérience unique pour le voyageur. Promouvoir le tourisme ici m’a donc semblé une évidence.

  • Rudy

    Poste : Conseiller de voyages, basé à Medellín.

    Sur quoi repose ton expertise en Colombie ?

    Je suis en Colombie depuis prêt de 2 ans et je suis principalement spécialisé dans les voyages sur-mesure en lien avec la nature et la découverte de l’incroyable faune et flore de Colombie.

    Des endroits privilégié en Colombie ?

    La forêt de nuage,  située entre 800 et 3 000 mètres d’altitude, cette écosystème et l’un des plus riche en végétaux et oiseaux du monde.

    Marécages des Caraïbe, pour ses paysages, sa poésie et sa biodiversité.

    La forêt tropicale humide, pour sa grande diversité animale et ses cultures indigènes ancestrales.

    Medellin, pour son cadre de vie, sa modernité et la culture paisa.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage & la Colombie ?

    Amoureux de l’Amérique Latine, c’est en Colombie que j’ai choisis de m’installer pour sa richesse de paysages, de cultures et son incroyable biodiversité. Entre modernité et traditions, ce pays peut se résumer en un mot: diversité, de couleurs, de peuples, de régions..