Franck

Poste : Conseiller de voyages, Basé à Medellin
Spécialiste région du café/La Guajira/Côte Caraïbes/El Cocuy/Treks

Pourquoi avoir choisi la Colombie ?

L’accueil des locaux et leur gentillesse. Le fait de pouvoir partager des choses simples facilement et de m’enrichir des différences culturelles.  Les paysages sauvages sont variés tout comme la flore et la faune. Chaque région visitée apporte son lots de différence.

Des endroits privilégiés en Colombie ?

Le Désert de la Guajira : Car sauvage, dotée d’une tribu indigène traditionnelle, peu touristique, où le climat est rude et où l’on trouve un mélange entre désert/mer/falaises/dunes/, où la faune est facilement observable, et enfin car c’est le Ushuaia Colombien!

El Cocuy :Pour la montagne et faire les plus beaux treks de Colombie sans aucun doute.

La Sierra Nevada de Santa Marta: Car un super lieu pour les treks (Autres que celui de la cité perdue)

L’ïle de Providencia : Car c’est un des seuls endroits en Colombie où, en terme de beauté de l’écosystème, le mots « Caraïbes » nous donne ce que l’on attend de lui.

La côte Pacifique :  Une de mes régions préférée car reservée aux aventuriers qui aiment s’éloigner des sentiers battus et explorer un écosystème unique sur notre planète. Région qui pour l’instant nous donne 3% de son potentiel et que nous devons préserver.

Pourquoi avoir choisi de travailler dans une agence locale de voyage en Colombie ?

J’aime ce pays car ce n’est pas une destination touristique de masse. On y trouve donc des régions typiques, encore inexplorées et non touristiques dans
lesquelles tout reste à faire. Cela signifie d’être à la base du développement touristique et économique de la Colombie. Ce que j’aime dans le fait d’organiser des voyages ici, c’est de pouvoir participer à un développement touristique qualitatif et respectueux des gens et de la nature.