Conditions de vente pour un voyage en Colombie

Tarifs

Sur notre site, les tarifs sont indiqués par personne et en euros. Ces tarifs sont communiqués à titre indicatif. Ils correspondent à un prix de base, sujet à variation en fonction de la saison, du nombre de participants au voyage, du taux de change, des disponibilités et d’autres facteurs survenus indépendemment de notre volonté. Les tarifs à prendre en compte sont bien ceux inscrits sur votre devis final et sont valables 2 mois à compter de l’établissement du document. Si indication contraire, elle figurera alors obligatoirement sur le devis.

Demande de devis

Toute demande de devis sur le site Colombie Autrement devra se faire expressément par e-mail auprès de notre équipe depuis la rubrique Devis ou via le bouton Devis express accessible depuis chaque programme.
N’hésitez pas à être précis et à nous détailler vos envies lors de la rédaction de votre demande de devis. Nous pourrons ainsi vous proposer un circuit adapté à l’idée que vous vous faites de votre voyage en Colombie.
Ainsi, toutes les informations concernant les horaires de vos vols internationaux, les demandes de transferts, les hébergements ou le type d’hébergements que vous préférez ou tout autre service dont vous pourriez avoir besoin sont les bienvenues !

Confirmation de votre voyage en Colombie

Pour être confirmée, votre inscription devra être accompagnée d’un acompte de 30% du montant des prestations réservées. A 30 jours de votre date d’arrivée, le paiement du solde sera exigible. Pour toute inscription à moins de 30 jours de votre date de départ, la réservation ne sera confirmée qu’après le paiement total des prestations réservées.

Paiement

Afin de vous éviter les coûts parfois élevés des virements internationaux, le règlement de votre voyage en Colombie s’effectue en ligne via un système de paiement sécurisé. C’est PAYBOX, système de paiement en ligne dont la fiabilité et la sécurité ne sont plus à démontrer qui s’assure de ce service. La facture automatiquement générée lors de votre paiement vous sera alors envoyée par e-mail ou tout simplement disponible depuis votre espace client.

En cas d’annulation de votre voyage en Colombie

Si vous deviez annuler votre voyage en Colombie, les conditions d’annulation suivantes s’appliquent :
• Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total TTC du voyage
• De 60 à 31 jours avant la date de départ : 35% du prix total TTC du voyage
• De 30 à 14 jours avant la date de départ : 45% du prix total TTC du voyage
• De 13 à 7 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage
• Moins de 7 jours avant la date de départ : 60% du prix total TTC du voyage

Notez que notre assurance de voyage optionnelle couvre ces éventuels frais d’annulation. Plus d’informations sur notre Assurance de voyage.

Vols pour la Colombie

En qualité d’agence réceptive locale, nous ne sommes pas habilités à commercialiser les vols internationaux. Il vous faudra donc réserver cette partie de votre voyage en Colombie par vous même. A ce titre, aucune indemnisation ne pourra être réclamée en cas de retard ou d’annulation de vos vols internationaux.

Modification de votre voyage en Colombie

Colombie Autrement se réserve le droit de facturer des frais de dossier pour toute modification de programme intervenant après votre inscription.
Ces frais de dossier sont indépendants du différentiel de coût des prestations modifiées.

Responsabilité

En cas de pertes, accidents, maladies ou modifications du programme liés aux conditions météorologiques ou toutes autres défaillances qui échapperaient à son contrôle, Colombie Autrement se verra dans l’obligation de décliner toute responsabilité.

Les coûts additionnels liés aux éventuels retards ou annulations de vols restent à votre charge.

Notre statut

Pour votre tranquillité juridique et financière, Colombie Autrement travaille en étroite collaboration avec bynativ, son partenaire en France. Cette alliance a été mise en place afin de vous garantir d’une part l’organisation sans intermédiaire de votre voyage en Colombie en toute sécurité et en toute liberté par Colombie Autrement et d’autre part de vous offrir une sécurité de paiement et la sécurité contractuelle que vous assure toute entreprise de tourisme régie par la loi française. A ce titre, le devis est établi par Colombie Autrement ainsi que les documents de voyage qui seront en votre possession. La facture, le bulletin d’inscription ainsi que le paiement de prestations en ligne sont effectués sous le nom de bynativ qui se charge de reverser les montants dus à Colombie Autrement.

Réclamations

Ci-dessous, le paragraphe « Notre Statut » précise que la responsabilité de votre voyage est détenue par bynativ. C’est bynativ qui assure le traitement de vos demandes en cas de réclamation suite à votre voyage en Colombie. De ce fait, votre réclamation doit être envoyée par tous moyens permettant de recevoir un accusé de réception, dans les délais les plus brefs après votre retour de voyage, et avec toutes les pièces justificatives.

Voici l’adresse d’envoi de cette réclamation : Service Relations Clients bynativ, 2bis place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris. Par courriel, l’adresse est la suivante : sav@bynativ.com

Médiation

Après avoir saisi notre Service Clients et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai maximum de 60 jours, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont les suivantes : MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17. Vous trouverez également toutes les modalités de saisine sur le site internet : www.mtv.travel.

Services complémentaires et conditions de vente

Indépendamment de la mise en relation avec l’Agence Réceptive Norvège Inédite, bynativ a sélectionné pour vous des services pour vous accompagner dans l’organisation de votre voyage. Si vous êtes intéressés par un des services proposés depuis le site de bynativ, il vous suffit de cliquer sur le lien communiqué par bynativ.
Il est important de souligner que le service est vendu et facturé par le fournisseur de services selon ses propres conditions de vente. Ainsi en cas de réclamation concernant le(s) service(s), vous devrez adresser directement votre demande auprès du fournisseur de services concerné, qui en assumera seul le traitement et la responsabilité.
Pour votre parfaite information, les conditions énoncées ci-dessus sont un extrait de nos conditions de vente. Leur version complète est disponible ici.