Cités et civilisations

Vous souhaitez découvrir les cités et civilisations en Colombie ? Figurant parmi les plus anciennes au monde, les civilisations précolombiennes s’inscrivent depuis toujours dans le paysage colombien. Dans certaines régions du pays, subsistent de nombreuses communautés indigènes contribuant à faire de la Colombie, un pays d’une richesse culturelle sans pareil. De leur côté, les conquistadors espagnols ont largement influencé l’actuelle identité de la Colombie. Cela se ressent à travers son architecture, ses courants artistiques et culturels. Notre agence locale en Colombie vous fait partir à la découverte des joyaux coloniaux comme Mompox, Villa de Leyva, Popayan ou la lumineuse Carthagène ou sur les traces des civilisations indigènes au cœur du parc naturel de Tayrona ou de la forêt amazonienne vous promet des moments d’une imparable authenticité.

A la rencontre des civilisations précolombiennes

Touchez du doigt l’identité et la genèse de la nation colombienne ! Faites la connaissance des civilisations précolombiennes en Colombie ! Les peuples ancestraux de ce pays sont nombreux. Certains de leurs vestiges ont été trouvés dans les roches d’El Abra. Plusieurs cultures se sont côtoyées au moyen-âge, notamment celles de San Agustín et de Tierradentro. Après elles, les Tayronas, les Muiscas, les Quimbayas et les Zenús se sont installés. Lors de votre voyage, les cités et civilisations de Colombie vous révèlent leurs secrets.

La mystérieuse Ciudad Perdida

Vers l’an 800, les Indiens Tayronas ont créé la Cité Perdue dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Dans une zone montagneuse, la Colombie dévoile ce vestige archéologique remarquable. Le trek du Ciudad Perdida est sans doute l’un des meilleurs de tout le pays. Il se déroule en pleine jungle, au milieu d’une végétation luxuriante.

Des trésors architecturaux

Le patrimoine historique de la Colombie est exceptionnel. L’architecture coloniale est présente dans les grandes villes, comme Bogota et Carthagène. Elle est également visible dans les villages coloniaux, notamment Barichara et Villa de Leyva. À travers les cités et civilisations de Colombie, découvrez les trésors coloniaux en dehors des sites touristiques classiques ! Santa Cruz de Mompox est une ville coloniale d’exception. L’architecture baroque est visible sur tous les bâtiments.

Une diversité exceptionnelle

Votre voyage en Colombie, c’est aussi l’occasion de découvrir un milieu naturel riche et diversifié. La Vallée de Cocora, le désert de Tatacoa, l’Amazonie colombienne, la côte caribéenne et ses plages offrent un spectacle intéressant.

Lire la suite
8 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée