Les étapes de ce séjour en Colombie :

Jour 1 : Carthagène des Indes - Mompox
Jour 2 : Mompox
Jour 3 : Mompox - Carthagène des Indes

Un séjour en Colombie dans un écrin de douceur

La Colombie possède un héritage architectural et colonial d’une richesse incroyable et Santa Cruz de Mompox est à coup sûr son plus pur joyau. Construite au bord du fleuve Magdalena, cette cité harmonieuse s’intègre à merveille dans son paysage urbain. Le trajet qui vous y mène est un voyage en lui-même. A l’abri du tourisme de masse et magnifiquement conservée, vous évoluerez au cœur de ses ruelles, bercés par les rythmes de la cumbia, transcendés par la beauté de ses édifices qui peu à peu vous plongeront dans l’atmosphère d’une authentique ville coloniale espagnole.

Régions traversées lors de ce séjour en Colombie : Les Andes

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

L’offre d’hébergement à Santa Cruz de Mompox est à l’image de la ville, sympathique et authentique. Largement dominée par le puissant Rio Magdalena, nous avons jugé bon de vous faire profiter de ce cadre exceptionnel lors de votre séjour en Colombie en vous proposant un hôtel idéalement situé sur les rives de ce fleuve légendaire.

Sachez toutefois que cette proposition d'hôtel n'est pas définitive et que l’établissement peut tout à fait changer en fonction des disponibilités, de votre budget ou de vos envies pour ce séjour en Colombie.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

- Mompox : Hôtel La Casa Amarilla

Votre voyage en Colombie à partir de 370 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce séjour en Colombie

- Les services d’un guide / conducteur.
- Les transports dans les villes et site visités prévus au programme.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant au programme de ce séjour en Colombie.
- L’hébergement durant toute la durée de votre séjour en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce séjour en Colombie

- Les vols internationaux, nationaux et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles au cours de ce voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre séjour en Colombie en détail :

Jour 1 : Carthagène des Indes - Mompox

Ce matin, vous quittez Carthagène des Indes pour rejoindre Santa Cruz de Mompox, charmante cité coloniale construite sur les rives du fleuve Magdalena, au cœur du département de Bolivar. Mompox se mérite et c’est un périlleux trajet qui vous attend ce matin pour rejoindre ce bijou colonial. Environ 4 heures de 4x4, 20 minutes de chalupa et 1 heure de jeep vous ouvre enfin les portes de cette bourgade reposante où le temple semble s’être suspendu.

Votre journée s’achève sur une note de douceur à votre hôtel au bord du fleuve Magdalena ou dans une ambiance plus animée dans un des nombreux restaurants de la place Santo Domingo.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mompox.

Jour 2 : Mompox

Votre séjour en Colombie prend une toute autre saveur aujourd’hui.

Accompagnés de votre guide local, vous vous lancez alors à la découverte de cette cité classée au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco. Parcs, églises, musées, ateliers d’artisans et grandes demeures coloniales, chaque ruelle vous réserve son lot de surprises dans une atmosphère paisible et authentique.

Vous embarquez ensuite bord d’une embarcation traditionnelle sur le fleuve Magdalena pour rejoindre la Ciénaga de Pijiño. La balade qui vous mène à ce marais est à l’image de ses paysages : riche et pittoresque. Au fil de l’eau, vous ferez connaissance avec les hérons, iguanes ou autres singes hurleurs, heureux habitants des eaux du marais. Au programme de la journée : baignade et observation de la faune et la flore particulièrement riche de cette région.

Votre retour à Mompox est prévu en fin d'après-midi où vous pourrez profiter du reste de la soirée pour flâner dans ses ruelles pavées.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mompox.

Jour 3 : Mompox – Carthagène des Indes

C’est aujourd’hui que s’achève votre séjour à Santa Cruz de Mompox. Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour le voyage retour jusqu'à Carthagène. En cours de route, vous visitez le village artisanal de San Jacinto, célèbre pour son artisanat et notamment sa place de leader dans la fabrication d’hamacs. Si vous souhaitez repartir avec ce type de souvenir, c’est à coup sûr ici que vous devez vous le procurer ! Vous bénéficiez d’un large choix de couleurs et de tissus que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Dès votre arrivée à Carthagène, vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol retour vers Bogota.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce séjour en Colombie

- Un véritable plongeon dans l’histoire d’une importante cité coloniale espagnole.
- La possibilité d’admirer de nombreux trésors architecturaux d’origine.
- Une croisière sur le légendaire fleuve Magdalena à la découverte de sa nature sauvage.
- Un hébergement confortable dans un cadre exceptionnel.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Colombie

- Au cœur de ses ruelles, sur ses nombreuses places ou à bord de la chalupa, le soleil peut taper fort lors de votre séjour à Mompox ! Veillez à prévoir chapeau, lunettes et écran total, afin de profiter au maximum des mille et une beautés que vous offre cette cité !
- Si le soleil apporte à Mompox toute la lumière nécessaire à la mise en valeur de ses bâtiments, l’humidité est aussi de mise ! Lors de votre balade dans les marais environnants à bord de votre chalupa traditionnelle, veillez à vous équiper d’un anti-moustique performant et de vêtements légers mais couvrants. Ces petites bêtes sont particulièrement adeptes de cet environnement humide et chaud !
- Particulièrement fiers de leur culture, de leur histoire et de leur ville-joyau, les habitants de Mompox jouissent d’une douceur de vivre qu’ils aiment communiquer aux plus curieux ayant fait étape par chez eux. Afin de faciliter la communication et l’échange culturel qui peut naître de votre séjour à Mompox, n’hésitez pas à réviser vos bases d’espagnol. Elles pourront être d’une aide précieuse pour profiter pleinement de la richesse humaine des habitants de Mompox.