Les étapes de ce trek en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota – Medellin - Antioquia
Jour 4 : Paramo d’Antioquia
Jour 5 : Paramo d’Antioquia
Jour 6 : Medellin
Jour 7 : Medellin – Salento
Jour 8 : Los Nevados
Jour 9 : Los Nevados
Jour 10 : Salento
Jour 11 : Salento – Santa Marta
Jour 12 : Sierra Nevada
Jour 13 : Sierra Nevada
Jour 14 : Sierra Nevada – Santa Marta
Jour 15 : Playa Cristal
Jour 16 : Santa Marta - Bogota

Les reliefs et sommets de la Colombie

Accros à la randonnée et à la marche, vous rêvez de découvrir la Colombie d’une toute autre manière ? Ce circuit de quinze jours au cœur des parcs nationaux et montagnes vous offre de découvrir certains des plus beaux paysages de Colombie. De la découverte du Paramo d’Antioquia à une randonnée de trois jours au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, vous partez explorer le Parc naturel de Los Nevados récompensant vos efforts des généreux moments passés dans les gîtes et auberges traversées.

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les AndesLa côte Caraïbes

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

Afin de profiter pleinement de l’exclusivité de résider au cœur de certaines des régions les plus préservées de Colombie, il faudra parfois vous contenter d’un hébergement sommaire au cours de ce voyage en Colombie.

Privilégiant le charme de l’expérience et la situation géographique exceptionnelle, vous partez à la rencontre d’un peuple souriant, accueillant et à la générosité sans limite.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

- Bogota : Hôtel Casa Platypus **
- Antioquia : Flores del Paraiso *
- Medellin : La Campana Hotel Boutique **
- Salento : Casa de Jeronimo **
- Los Nevados : Refuge Nevados *
- Santa Marta : Hotel Aluna Casa y Café **
- Sierra Nevada : Finca Santa Elena *

Votre voyage en Colombie à partir de 1361 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce trek en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce trek en Colombie

- Les transferts aux villes et sites visités tels que figurant dans le détail de ce programme.
- Les services d’un véhicule privé avec chauffeur.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- L’hébergement tout au long de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 7j/7.

Prestations non incluses dans ce trek en Colombie

- Les vols internationaux, nationaux et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles pour votre voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre trek en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Bienvenido en Colombia !

Capitale administrative du pays et épicentre culturel, Bogota vous accueille lors des premiers jours de votre voyage.

Attendus et accueillis à l’aéroport par votre guide et chauffeur, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel situé en plein cœur du quartier historique de la Candelaria.

Fatigués par vos longues heures de vol ? Vous profitez du confort que vous offre votre hôtel pour vous reposer. Impatients à l’idée de découvrir une nouvelle ville et un nouveau quartier ? Vous partez explorer les environs de votre hôtel et sentez la douceur de vie colombienne gentiment vous immerger.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 2 : Les lagunes du Parc Naturel Nacional Chingaza

Ce matin, vous vous levez aux aurores afin de profiter pleinement du riche programme qui vous attend.

Vous avez rendez-vous à 8h dans le hall de votre hôtel avec votre guide et chauffeur et partez en direction du Parc Naturel Nacional de Chingaza. Vous pénétrez au cœur de cette vaste zone protégée et marchez en direction des lagunes de Siecha. Véritable sanctuaire de faune et de flore, vous vous nourrissez des richesses des différents écosystèmes traversés et des formidables vues que vous offrent les pentes et crêtes des différentes collines traversées.

De retour à Bogota en fin de journée, vous profitez de votre soirée libre pour vous perdre dans les ruelles de la Candelaria et goûter aux spécialités culinaires de la région.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 3 : Les paysages d’Antioquia

Les trésors de ce pays se méritent. C’est au terme d’une longue journée de transport que vous en savourerez les fruits.

Conduits de bon matin jusqu’à l’aéroport, vous grimpez à bord d’un avion direction Medellin, seconde ville du pays. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous empruntez un véhicule privé qui vous conduira droit jusqu’à la gare routière. De là, vous montez à bord un bus collectif et prenez le chemin d’Urrao, point de départ de formidables trek dans la région.

Ce trajet en bus est l’occasion de vous nourrir des richesses naturelles de cette région « verte ». Traversant les montagnes et plantations de café, vous admirez le spectacle de la nature qui défile sous vos yeux.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Antioquia

Jour 4 : Trekking à Paramo d’Antioquia

C’est une belle journée de randonnée qui vous attend aujourd’hui au cœur des montagnes d’Antioquia. Après un départ matinal de votre hôtel, vous faites le plein d’énergie autour d’un bon petit déjeuner. Votre ascension en direction de l’Alto del Burro débute par une marche tranquille qui se poursuit par un dénivelé plus conséquent sans lequel vous ne saurez apprécier les fruits de votre effort. Vous issant jusqu’au Alto del Burro, vous assistez à un changement d’écosystème. Parvenus au cœur du Paramo, vous découvrez votre nouveau campement pour la nuit et partagez une charmante soirée en compagnie des compagnons de route que vous aurez rencontrés.

Pension complète. Nuit en campement.

Jour 5 : Trekking à Paramo d’Antioquia

Vous ouvrez les yeux ce matin au cœur d’une nature préservée. Après un bon petit déjeuner, vous êtes prêts à attaquer la seconde partie de ce trek au cœur des sentiers du Paramo. Vous vous hissez jusqu’à son plus haut sommet et admirez le somptueux panorama sur les montagnes d’Antioquia. C’est dans cet océan de nuages que vous dégustez votre pique-nique avant de redescendre jusqu’à votre campement, le long des rives des lagunes que vous rencontrerez.

De retour à votre campement en fin de journée, vous échangez les clichés immortalisés au cours de la journée avec vos nouveaux voisins de table.

Pension complète. Nuit en campement.

Jour 6 : Trekking à Paramo d’Antioquia

Vous entamez le troisième et dernier volet de cet inoubliable trek dans les montagnes d’Antioquia ce matin après un copieux petit-déjeuner. Explorant un nouveau versant du Paramo, vous empruntez le sentier de Las Ondas et tombez nez à nez avec de splendides cascades dans lesquelles vous rêverez de plonger.

C’est ici que s’achève cette formidable aventure. De retour à Medellin en fin de journée, vous profitez de votre soirée libre pour vous remettre de vos efforts autour d’un bon dîner local !

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Medellin.

Jour 7 : Les couleurs de Salento

Porte d’entrée de la célèbre Vallée de Cocora, Salento est la prochaine étape de votre voyage.

Depuis l’aéroport de Medellin, vous prenez un vol à destination d’Armenia puis un bus qui vous conduira jusqu’au charmant village de Salento.

Vous découvrez votre nouveau refuge pour la nuit et profitez de cette fin de journée pour arpenter les ruelles de ce joli village coloré.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Salento.

Jour 8 : Excursion au cœur de la Vallée de Cocora

Emblèmes du pays tout entier, les palmiers de cire envahissent la célèbre Vallée de Cocora et lui confèrent toute son atmosphère mystique inoubliable des voyageurs qui auront la chance de la traverser.

Ce matin, une jeep vous attend au pied de votre hôtel et vous emmène au creux de la vallée. C’est ici que commence votre randonnée. Longeant le lit de la rivière, vous apercevez les célèbres « Palmas de Cera » et saisissez toute l’ampleur de ces arbres gigantesques conférant au lieu toute sa dimension spectaculaire.

Vous découvrez l’incroyable biodiversité de la région en traversant la forêt tropicale où se concentrent de nombreuses et toutes aussi rares espèces animales et végétales. Avis aux naturalistes, les toucans bleus, aigles de Paramo, ours à lunettes ou perroquets n’auront plus de secrets pour vous à l’issue de cette randonnée hautement pédagogique.

En début d’après-midi, vous découvrez votre nouveau refuge et faites la connaissance de vos hôtes avec lesquels vous partagez votre déjeuner. Vous profitez de votre après-midi de libre pour vous reposer et partez admirer, en fin de journée, le panel de couleurs du soleil qui se déploient lorsqu’il se couche sur la vallée.

Pension complète. Nuit en refuge.

Jour 9 : Randonnée au cœur du Parc National Naturel de Los Nevados

C’est une longue journée de randonnée qui vous attend ce matin au cœur du Parc National Naturel de Los Nevados et un tout autre écosystème avec lequel vous renouez. Ayant déjà rencontré ce genre de paysages lors de votre trek à Antioquia, vous reconnaissez la végétation typique du Paramo. Les forêts de frailejones et les vues splendides sur la région ponctuent votre journée de marche.

De retour à votre refuge en fin de journée, vous partagez une soirée pleine de convivialité aux côtés de vos hôtes.

Pension complète. Nuit en refuge.

Jour 10 : Randonnée au cœur du Parc National Naturel de Los Nevados

Ce matin, nous vous préconisons de vous réveiller aux aurores afin de profiter du spectacle du soleil qui se lève sur les montagnes enneigées. Vous vous nourrissez de son énergie et entamez votre redescente jusqu’à Salento. Longeant le lit de la rivière Quindio, vous traversez de nouveau le Paramo, apercevez des fincas locales avant de retrouver Salento en début d’après-midi.

Vous retrouvez votre confortable hôtel et profitez de votre après-midi de repos bien méritée. Dans les ruelles colorées de ce village de la région de café, vous faites le plein de souvenirs pour vous et vos proches et récompensez vos efforts par un dîner réconfortant dans l’un des nombreux restaurants traditionnels du village.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Salento.

Jour 11 : Santa Marta, aux portes de la Sierra Nevada

Ce matin, vous dites au revoir à la région de café et partez explorer une nouvelle chaîne de montagne dans le Nord-Ouest du pays.

Vous êtes transférés en véhicule privé jusqu’à l’aéroport d’Armenia et embarquez pour un vol à destination de Santa Marta. Après une rapide escale à Bogota, vous atterrissez à Santa Marta et êtes conduits sans tarder jusqu’à votre nouvel hôtel dans lequel vous vous installez.

Située aux portes de la Mer des Caraïbes et à quelques lieux de la puissante Sierra Nevada, Santa Marta, troisième ville de Colombie accueille les voyageurs en quête de nature, d’aventure et d’air pur. Point de raison de s’attarder sur la visite de son centre urbain. L’intérêt réside plutôt dans le large panel d’activités que procurent la proximité et la générosité de la nature qui l’entoure.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Santa Marta.

Jour 12 : Les fincas de café de la Sierra Nevada de Santa Marta

Réputé pour la qualité de ses arômes, le café fait la fierté des colombiens qui travaillent la terre corps et âmes pour en récolter les meilleures graines.

Attendus de bonne heure par votre guide local dans le hall de votre hôtel, vous prenez la route de Minca, charmant village de montagne.

Au cœur de cette région fertile, vous visitez une plantation de café bio et apprenez tout du processus de fabrication de ce délicieux nectar célébré dans le monde entier. Votre journée se poursuit en 4x4. Empruntant des sentiers quelque peu cabossés, vous vous arrêtez visiter la finca Maria et poursuivez à pied jusqu’à la finca Santa Elena. Aidés d’une mule qui se charge de vous soulager de vos valises, vous découvrez votre nouveau gîte pour la nuit et appréciez une collation qui saura vous remettre de vos émotions.

Vous profitez de votre après-midi de libre pour visiter les environs et admirez le somptueux coucher de soleil qui s’éteint sur les montagnes et la mer de Caraïbes.

Pension complète. Nuit à la Finca Santa Elena.

Jour 13 : Randonnée sur les versants de la Sierra Nevada

Ce matin, vous vous réveillez aux aurores afin d’admirer le soleil qui se lève sur les pics enneigés. Une délicieuse tasse de café accompagne le petit déjeuner traditionnel qui vous sera servi à l’auberge.

Vous profitez de la fraîcheur matinale et débutez sans tarder votre trek sur les versants de la Sierra Nevada de Santa Marta. Trois heures plus tard, vous êtes parvenus à Cerro Kennedy et savourez la vue que vous offre cet étonnant point de vue sur la mer et les sommets enneigés. Votre randonnée se poursuit à travers de charmants sentiers qui vous feront prendre conscience de l’intense générosité de la nature dans laquelle vous êtes immergés.

De retour à votre finca avant midi, vous partagez un déjeuner traditionnel en compagnie de vos hôtes et profitez de votre après-midi de libre pour vous laisser aller à l’oisiveté.

Pension complète. Nuit à la Finca Santa Elena.

Jour 14 : Randonnée sur les versants de la Sierra Nevada

Rituel matinal auquel vous aurez du mal à vous déshabituer, votre petit-déjeuner colombien se savoure de bon matin face aux spectaculaires sommets enneigés.

C’est une paisible balade qui vous attend ce matin. Longeant les fermes voisines, votre randonnée vous mène jusqu’aux eaux de la cascade Sacrée de Panku dans lesquelles vous plongerez sans hésiter. Marche et baignade vous ont mises en appétit ? Vous retrouvez votre finca pour le déjeuner et vous offrez une promenade digestive à travers la forêt jusqu’à l’escuedo.

De retour à Santa Marta en fin de journée, vous appréciez une soirée de repos bien méritée.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Santa Marta.

Jour 15 : Farniente à Playa Cristal (en option)

Votre circuit en Colombie touche à sa fin. Afin de faire durer le plaisir et de vous récompenser des efforts engagés, vous vous offrez une journée de pure détente et déconnexion sur l’une des plus belles plages de la région.

Vous quittez votre hôtel en milieu de matinée en direction du port de Taganga et grimpez à bord d’une lancha qui, quelques minutes plus tard, vous dépose sur le sable chaud de la Paya Cristal. Les eaux translucides de cette plage quasi-désertique en font un lieu très apprécié des amoureux du farniente et adeptes du snorkeling. Au programme de cette délicieuse journée, baignades et rencontre avec les bancs de poissons qui tapissent les eaux cristallines de ce lieu paradisiaque.

De retour à Santa Marta en fin de journée, vous profitez de votre dernière soirée pour vous essayer aux dernières spécialités culinaires auxquelles vous n’avez pas encore eu la chance de goûter.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Santa Marta.

Jour 16 : Au revoir la Colombie !

Votre voyage s’achève aujourd’hui. Les yeux remplis d’images, la tête pleine de souvenirs, vous prenez le chemin de l’aéroport et faites place à de nouvelles aventures quelque part dans le monde.

A bientôt !

Petit-déjeuner inclus.

Points forts de ce trek en Colombie

- Un itinéraire spécialement conçu pour les amoureux de la marche et adeptes de la randonnée.
- Une randonnée de trois jours au cœur des paysages surprenants d’Antioquia.
- Un trek de trois jours au cœur du Parc National Naturel de Los Nevados.
- Une escapade de trois jours dans le région fertile du café de la Sierra Nevada de Santa Marta.
- Une extension balnéaire à Playa Cristal, plage tropicale préservée de la baie de Santa Marta.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Colombie

- Afin de profiter pleinement de ce long séjour de marche et de randonnée, pensez à arborer des chaussures de marche des plus adaptées. Une paire de chaussures un peu plus grande qu’à l’accoutumée vous épargnera bien des douleurs le soir venu de retour à votre auberge.
- Meilleurs alliés de vos déplacements en Colombie, vos lunettes, chapeaux et crèmes solaires accompagneront chacune de vos excursions.
- Le climat tropical de la Colombie en fait un lieu prisé des moustiques et insectes en tout genre. Pensez à vous munir d’un spray répulsif performant lors de vos excursions en montagnes et forêts.