Les étapes de ce séjour en Colombie :

Jour 1 : Carthagène des Indes – Ile Mucura
Jour 2 : Ile Mucura
Jour 3 : Ile Mucura – Carthagène des Indes

Un séjour en Colombie au cœur de l’Eden Mucura

Située en plein cœur de l’archipel San Bernardo, l’île Mucura est un véritable paradis pour le voyageur qui souhaite vivre au rythme de la nature et apprécier la douceur du temps qui passe. Merveilleux petit îlot aux interminables plages de sable blanc sur lesquelles s’alignent de charmantes barques de pêcheurs prêtes à s’élancer sur les eaux cristallines de la mer des Caraïbes, voici le paysage qui s’offre à vous lors de votre séjour à l’île Mucura. Ile la plus domptée de tout l’archipel, elle est aussi celle qui s’adapte le mieux au voyageur. Vous y trouverez ainsi tout le confort nécessaire à votre bien-être au cours de votre séjour en Colombie. Ce sentiment de figurer parmi les privilégiés de pouvoir ainsi profiter d’un cadre exceptionnel et quasi-désertique ne vous lâchera pas du séjour.

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : La côte Caraïbe

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

Située à seulement quelques heures de Carthagène en bateau, les paysages de l’île de Mucura sont dignes d’une carte postale. Petite île d’un kilomètre, Mucura se mérite et l’offre d’hébergement est ainsi proportionnelle à sa petite taille. Pour votre séjour à l’île Mucura, nous avons sélectionné ce que nous avons jugé comme étant le meilleur hôtel de l’île au regard du confort, des prestations fournies et de la situation géographique de ce dernier.

Bien entendu, cette proposition d’hébergement n’est pas définitive et l’établissement peut tout à fait changer au regard de vos envies, votre budget ou des disponibilités sur la période convoitée.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

- Ile Mucura : Hôtel Punta Faro ****

Votre voyage en Colombie à partir de 420 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce séjour en Colombie

- Le transport aller/retour en bateau.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant au programme de ce séjour en Colombie.
- L’hébergement durant toute la durée de votre séjour à l’île Mucura.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce séjour en Colombie

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.
- La taxe portuaire à Carthagène des Indes (environ 5 euros).
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles au cours de ce séjour en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre séjour en Colombie en détail :

Jour 1 : Carthagène des Indes – Ile Mucura

C’est parti pour un séjour de rêve en Colombie. Ce matin, vous êtes transférés jusqu’à l’embarcadère de Carthagène où vous embarquez à bord d’un bateau et mettez le cap sur l’île Mucura à 75 km de là. Il vous fera environ deux heures pour atteindre enfin l’Eden.

Vous êtes accueillis en grande pompe à l’hôtel Punta Faro, où un cocktail de bienvenue vous attend suivi d’un déjeuner servi sous la forme d’un buffet.

Votre après-midi sera entièrement consacrée à vous imprégner du lieu, profiter de longs moments de farniente au soleil ou de baignades sportives dans les eaux cristallines de ce bijou des Caraïbes.

En milieu d’après-midi, il vous sera offert la possibilité de partir en bateau explorer l’île de Titipan, « la déserte » et Isolte, « la peuplée ». Sautez sur l’occasion de découvrir ces îles sublimes en tous points opposés.

Le soir venu, vous profitez d’une soirée libre dans ce cadre paradisiaque. Pourquoi ne pas goûter au délice d’un poisson fraîchement pêché et délicieusement grillé sur l’une des merveilleuses plages de Mucura pour un moment authentique et dépaysant ?

C’est par un magnifique coucher de soleil sur la mer des Caraïbes que s’achève votre première journée à l’île Mucura.

Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’hôtel à l’île Mucura.

Jour 2 : Ile Mucura

Aujourd’hui, vous avez carte blanche pour occuper votre journée. Après un bon petit-déjeuner pris à l’hôtel, pourquoi ne pas profiter du délicieux climat qui règne sur l’île pour s’offrir un plongeon dans ses eaux magnifiques ? Vous pouvez aussi tout à fait rejoindre le village de pêcheurs, entreprendre une longue balade sur l’une de ses belles plages ou vous lancer hors de contrées à la découverte de sa végétation intense et exubérante.

Un déjeuner sous forme du buffet vous sera servi à l’heure de midi. Profitez de cette pause gourmande pour vous régaler des différentes spécialités de poisson qui se présentent à vous.

En fin de journée, vous avez la possibilité d’effectuer une promenade écologique et visiter ainsi la totalité de l’île à pieds.

Pension complète. Nuit à l’hôtel à l’île Mucura.

Jour 3 : Ile Mucura – Carthagène des Indes

C’est aujourd’hui que s’achève votre séjour à l’île Mucura. Vous repartez comme vous êtes arrivés, en bateau et en fin de matinée.

Votre arrivée à Carthagène est prévue en début d’après-midi et vous disposez du reste de la journée pour profiter des plages ou de l’atmosphère vibrante de la « Perle des Caraïbes ».

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce séjour en Colombie

- Un hébergement confortable au cours de votre séjour en Colombie.
- Un cadre et une atmosphère privilégiée pour un séjour à l’abri du tourisme de masse.
- Une faune et une flore exceptionnelles concentrées sur 1km².

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Colombie

- Sur les plages de l’île Mucura comme partout ailleurs en Colombie, le soleil brille et peut parfois faire des ravages si ses rayons ne sont pas maîtrisés. Chapeau, crème et lunettes de soleil doivent vous accompagner au quotidien lors de votre séjour en Colombie.
- Gare aux moustiques qui peuvent, à la tombée de la nuit ou lors de vos excursions dans la végétation humide, venir vous grignoter les mollets. Des vêtements couvrants et un spray répulsif seront alors vos plus précieux amis.
- A l’île Mucura, vous vous apprêtez à vivre un moment privilégié en compagnie d’une population joyeuse et chaleureuse, heureuse de vous faire découvrir le cadre exceptionnel dans lequel elle vit. Afin de faciliter les échanges, pensez à réviser vos bases d’espagnol ou à vous munir d’un lexique espagnol qui vous sera d’une grande aide pour nouer des liens avec ces gens d’une générosité extraordinaire.