Les étapes de ce circuit en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota – Salento
Jour 4 : Salento et la Vallée de Cocora
Jour 5 : Les villages du Quindio
Jour 6 : Région du café - Medellin
Jour 7 : Medellin
Jour 8 : Medellin – El Cantil
Jour 9 : El Cantil
Jour 10 : El Cantil - Medellin
Jour 11 : Medellin – Santa Marta
Jour 12 : Parc Tayrona
Jour 13 : Taironaka (Trouvaille)
Jour 14 : Santa Marta - Carthagène
Jour 15 : Carthagène
Jour 16 : Isla Grande
Jour 17 : Islas del Rosario
Jour 18 : Isla Grande - Carthagène
Jour 19 : Carthagène - Bogota

Une aventure colombienne à vivre en famille

Envie de vivre en famille une aventure dépaysante dans un des pays les plus attachants de la planète ? Ce voyage en Colombie vous invite à découvrir les multiples visages de cette destination d’exception. De la nature vierge et sauvage de la côte Pacifique aux eaux chaudes et turquoises de la côte Caraïbe en passant par l'envoûtante région du Café et les communautés amérindiennes de la Sierra Nevada, plongez dans l’infinie richesse naturelle et culturelle de la Colombie. Et pour terminer cette échappée hors du commun qui ravira petits et grands, profitez d’une île paradisiaque près de l’immanquable Carthagène pour vous amuser ou vous détendre les pieds dans le sable blanc…

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les AndesLa Côte PacifiqueLa Côte Caraïbe Carthagène des Indes

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

Pour ce voyage en Colombie, nous avons sélectionné une liste d’hébergements typiques s’inscrivant idéalement dans l’environnement dans lequel ils sont implantés. Villas coloniales, finca, éco-lodge… Tous les hébergements sont choisis sur des critères d’authenticité, de convivialité et de confort pour toute la famille.
Bien sûr, ces hôtels ne sont que des propositions faîtes grâce à notre expérience dans le domaine du voyage sur mesure en Colombie. Si jamais vous aviez d’autres attentes ou un autre choix d’hébergement en tête, nous nous ferions un plaisir de l’inclure à notre proposition de voyage.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

- Bogota : Hôtel Casa Platypus **
- Salento : Salento Real ***
- Alcala : El Bosque del Saman **
- Medellin : La Campana Hotel Boutique **
- Nuqui : El Cantil Ecolodge ***
- Santa Marta : Hotel Aluna Casa y Café **
- Carthagène des Indes : Hôtel Casa Relax ***
- Islas del Rosario : Hotel San Medro de Majagua ****

Votre voyage en Colombie à partir de 1756 € par personne.

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce circuit en Colombie

- Les transferts aux villes et sites visités tels que figurant dans le détail de ce programme.
- Les services d’un véhicule privé avec chauffeur.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- L’hébergement tout au long de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Colombie

- Les vols internationaux, nationaux et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles pour votre voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre circuit en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Nichée à près de 2600 mètres d’altitude sur un haut plateau de la Cordillère orientale, Bogota témoigne de la renaissance et de la vitalité culturelle de la Colombie. Cela en fait aujourd’hui une étape incontournable lors d’un voyage en Colombie.

A l’arrivée de votre vol à l’aéroport de Bogota, vous êtes chaleureusement accueillis par un de nos chauffeurs locaux et êtes emmenés jusqu’à votre hôtel dans le centre historique de la ville. Prenant peu à peu le tempo de cette métropole bouillonnante, vous profitez du reste de la journée comme vous le souhaitez en vous reposant à l’hôtel ou en parcourant les rues attenantes à l’hôtel à la recherche d’une petite adresse typique pour le dîner et se familiariser à la gastronomie colombienne.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 2 : Bogota

Pour cette première journée entière en Colombie, vous profitez d’un copieux petit-déjeuner puis partez en compagnie de votre guide local francophone pour un tour historique du centre colonial de la ville.

Vous découvrez le magnifique quartier de la Candelaria avec ses maisons bariolées aux balcons en bois sculpté et aux patios fleuris. Arpentant ses jolies ruelles pavées, vous vous retrouvez bientôt sur la place Bolivar, la place principale de Bogota puis  sur la place del Chorro, un endroit très apprécié des artistes pour son ambiance intimiste.

Vous profitez ensuite d’une après-midi libre pour par exemple vous rendre en téléphérique au sommet du Monserrate qui domine la ville. Vous y bénéficiez d’une vue imprenable sur Bogota et les montagnes verdoyantes qui l’entourent.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 3 : Bogota – Salento

Ce matin vous prenez la direction de l’aéroport de Bogota pour un vol à destination d’Armenia, aux portes de la légendaire région du café. Vous êtes ensuite transférés en véhicule privé vers le charmant village coloré de Salento.

Dans l’après-midi, vous rejoignez à pied en compagnie de votre guide local hispanophone une authentique finca de café située en contrebas dans la vallée. Vous découvrez alors tout le processus de transformation artisanal de la cueillette jusqu’au produit final dont vous saisissez toutes les saveurs et l’intensité lors d’une dégustation finale. Si vous êtes amateurs, ne perdez alors pas l’occasion de vous approvisionnez en achetant quelques sachets de ce café d’éxception pour perdurer un peu votre voyage de retour à la maison.

A la fin de la visite, vous remontez jusqu’au village de Salento à l’arrière d’une jeep Willys pour un trajet qui ravira petits et grands.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Salento.

Jour 4 : Salento et la Vallee de Cocora

La région du café se démarque par la gentillesse de ses habitants et la quiétude qui règne dans ces vallées verdoyantes. C’est dans ce cadre enchanteur que vous partez à bord d’une jeep Willys, le moyen de transport local, pour la vallée de Cocora.

Suivant les pas de votre guide local hispanophone, vous partez pour une randonnée au cœur d’une vallée unique au monde. Des crêtes qui vous surplombent, les étonnants « Palmiers de cire » surgissent de leur tronc interminable et confèrent au lieu une atmosphère surréaliste. Au fil de votre randonnée, vous pénétrez une forêt à la végétation exubérante. Vous profitez d’un pique-nique en admirant la beauté de cette vallée avant de rentrer à Salento.

L’après-midi, vous rejoignez une finca hotêl typique de la région qui saura charmer toute la famille par son agréable piscine et ses endroits dédiés à la détente.

Pension complète. Nuit dans une finca de café.

Jour 5 : Les villages du Quindio

Dans le centre-est de la Colombie, le département du Quindio est connu pour sa production de café, ses montagnes verdoyantes et la convivialité de ses habitants.

Pour cette nouvelle journée de voyage en Colombie, vous partez en compagnie de votre guide local francophone à la découverte des villages du Quindio au charme méconnu. Au plus proche de la population locale toujours ouverte aux échanges, vous découvrez le long d’une route sublime les localités de Cordoba, Pijao, Buenavista et Filandia. Avec leur allure coloniale et leur atmosphère paisible, vous appréciez cette plongée dans le triangle du café où bat le cœur d’une Colombie rurale et authentique.

Vous rentrez à votre finca en fin de journée et profitez d’une dernière soirée dans ce cadre enchanteur.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit dans une finca de café.

Jour 6 : Région du café - Medellin

Après un savoureux petit-déjeuner, vous êtes transférés dans la matinée vers Pereira où vous prenez un vol interne pour Medellin, la capitale économique de Colombie. A l’arrivée, un chauffeur vous accueille et vous dépose à votre hôtel.

Vous profitez de la fin de journée libre de vous promener dans le quartier de Poblado où se situe votre hébergement.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Medellin.

Jour 7 : Medellin

Cette journée est consacrée à la découverte de la ville de Medellin « à la locale ». La ville aujourd’hui agréable et exaltante, s’est littéralement transformée ces vingt dernières années tournant ainsi le dos à son passé troublé.

En transport public et en compagnie de votre guide local hispanophone (ou francophone avec supplément), vous rejoignez le quartier administratif « la Alpujarra » abritant les bâtiments officiels.  Votre chemin continue vers la gare de chemin de fer d’Antioquia puis par la rue commerçante de Carabobo pour enfin arriver au parc Botero. Le parc tire son nom des imposantes sculptures de Fernando Botero. Vous admirez les formes voluptueuses des nombreux personnages et animaux représentés par cet artiste mondialement connu, autant d’œuvres qu’il a fait don à sa ville natale.

La journée se poursuit en prenant le « metro-cable », ce téléphérique qui permet de rejoindre le quartier en pleine renaissance de Santo Domingo d’où vous profitez d’un panorama unique sur la ville de « l’éternel printemps ». Une fois redescendu, votre guide vous emmène explorer le  jardin botanique puis la Plaza del minorista, célèbre pour son marché aux fruits. Enfin, c’est dans l’étonnant parc des « pieds-nus » que vous achevez cette visite de cette métropole surprenante.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Medellin.

Jour 8 : Medellin – El Cantil

Vous prenez ce matin le départ pour la côte Pacifique via un vol domestique Medellin / Nuqui. Cette région isolée est recouverte d’une dense forêt tropicale donnant sur de longues plages vierges et de vastes zones de mangroves. Cette nature exubérante abrite une biodiversité exceptionnelle à terre comme en mer. Ici, les communautés de descendance africaine vivent quelque peu isolées du reste du pays et ont développé une richesse culturelle qui leur est propre.

A l’arrivée à Nuqui, vous rejoignez en bateau la plage de Guachalito et vous installez dans votre eco-lodge, perdu dans ce véritable paradis naturel. Bercés par le bruit des vagues de l’océan, vous déjeuner sur la plage puis suivez le pas de votre guide local hispanophone jusqu’à la « Cascada del amor » où toute votre tribu pourra se baigner avec bonheur. Vous rentrez au lodge en fin de journée et profitez du magnifique coucher du soleil sur le Pacifique.

Pension complète. Nuit en ecolodge.

Jour 9 : El Cantil

Préparez-vous à vivre un temps fort de votre voyage en Colombie ! Après un petit-déjeuner composé de délicieux fruits exotiques de la région, vous sortez en mer à la recherche des baleines à bosses. Cet imposant cétacé est un habitué des eaux chaudes et abritées du golf de Tribuga. A bord de votre embarcation, vous bénéficiez d’un point de vue privilégié pour admirer la grâce incomparable du ballet de ces mammifères attachants.

De retour sur terre, votre guide vous emmène faire une petite randonnée vers le village de Termales en longeant le rio Terco. Au cours de cette marche, vous avez l’occasion de vous baigner dans des eaux thermales naturelles où il fait bon se relaxer au milieu de la forêt tropicale.

A la fin de cette journée inoubliable, vous rejoignez votre écolodge.

Pension complète. Nuit en ecolodge.

Jour 10 : El Cantil - Medellin

Dernier réveil dans cette nature sauvage et luxuriante. Vous rejoignez ensuite en bateau Nuqui pour prendre un vol à destination de Medellin. Vous y êtes accueillis puis transféré à votre hôtel. Vous profitez alors d’une après-midi libre afin de vous reposer ou profiter de la ville.

Petit déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Medellin.

Jour 11 : Medellin – Santa Marta

D’une côte à l’autre, vous partez dans la matinée prendre un vol pour Santa Marta sur la côte Caraïbe. Vous êtes chaleureusement accueillis par votre chauffeur qui vous conduit jusqu’à votre hôtel, dans le centre de la ville.

Vous profitez d’une après-midi libre pour découvrir son joli centre colonial, sa belle plage ou son « Parque de los novios » qui s’anime en fin de journée.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Santa Marta.

Jour 12 : Parc Tayrona

Vous partez ce matin en direction du Parc Tayrona qui abrite les plus belles plages de Colombie. Votre chauffeur vous dépose à l’entrée du Parc puis vous profitez de la journée en toute liberté.

Après une petite marche au cœur de la forêt côtière, vous atteignez les plus beaux sites du parc. Sur la plage de « la piscina » vous pouvez vous adonner à la pratique du snorkelling. Sous les cocotiers, vous sillonnez le sentier qui longe les plages de sable blanc très biens préservées où d’imposants rochers, l’eau turquoise et les cocotiers dessinent un tableau idyllique.

Le parc est également connu pour être le refuge de communautés indigènes comme la tribu Kogis. Ces descendants du groupe amérindien des Tayronas commencent à repeupler d’anciens sites comme le campement de Pueblito situé sur les hauteurs du Parc et accessible par une randonnée de près de 7h aller/retour  en pleine forêt.

A la fin de journée, vous ressortez du Parc et retrouvez votre chauffeur qui vous ramènera à votre hôtel.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Santa Marta.

Jour 13 : Taironaka

Dans la Sierra Nevada de Santa Marta, le plus haut massif côtier de la planète, le fleuve Don Diego prend sa source et se jette seulement quelques dizaines de kilomètres plus loin dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes. Le long du fleuve, Taironaka est un site privilégié pour découvrir la culture des communautés indigènes de la région. Au cœur d’une nature préservée, les terrasses d’un ancien village Tayrona se laissent visitées en compagnie de votre guide local hispanophone. Il vous enseignera l’histoire de la civilisation Tayrona dont vous découvrirez des pièces uniques dans un petit musée dédié.

Les sommets enneigés de la Sierra Nevada en toile de fond, vous prenez un bateau pour rejoindre le site et profitez des nombreuses possibilités de baignades dans la rivière. L’après-midi, vous partez pour une petite randonnée d’1h30 dans la forêt afin de mieux connaitre la richesse de la faune et de la flore locale. Puis, vos enfants très sûrement enthousiasmés, il faudra vous lancer dans la descente du rio en grosse bouée pneumatique jusqu’à Taironaka. Au cœur de ces contrées à la végétation luxuriante, vous vous laissez emportés par le tranquille courant de la rivière et appréciez ce moment inoubliable que vous êtes en train de partager en famille. Vous rentrez à l’hôtel à Santa Marta en fin de journée.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Santa Marta.

La découverte de Tayronaka est une trouvaille Colombie autrement.

Jour 14 : Santa Marta - Carthagène

Vous partez ce matin en direction de Carthagène en transport privé. Véritable bijoux colonial, la « Perle des Caraïbes » comme on la surnomme possède un centre historique classé au patrimoine mondial de l’Humanité par L’UNESCO.

Vous disposez d’une après-midi libre pour déambuler au hasard des ruelles entre les façades colorées et les églises et monuments d’époque. Chaque demeure possède des balcons en bois d’un style baroque d’où descendent les fleurs aux couleurs vives des bougainvilliers…  Blottie entre ses fortifications, la vieille ville s’anime d’une ambiance typique des Caraïbes le soir venu.  Sur les charmantes petites places, touristes et colombiens de tous âges viennent y écouter de la musique, jouer au football ou simplement flâner et déguster les plats des commerçants ambulants.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Carthagène.

Jour 15 : Carthagène

Pour cette nouvelle journée de voyage en Colombie, nous vous proposons d’assister à un atelier culinaire qui ravira vous et vos enfants. Pourquoi ? parce qu’il se passe au Choco Museo ! Lors de ce délicieux moment, vous apprenez toutes les étapes de fabrication du chocolat à partir du fruit de cacao directement venu de la jungle colombienne jusqu’au produit final. En suivant les astuces des chefs pâtissiers, vous fabriquez votre propre chocolat personnalisé à votre goût mais aussi du chocolat chaud et même du thé de chocolat !

Pour cette activité en anglais ou en espagnol, vous rejoignez le Museo Choco situé en plein cœur historique par vos propres moyens.

Vous profitez du reste de la journée en liberté pour profiter de cette ville unique au monde en allant par exemple visiter le château de San Felipe Barajas qui surplombe la ville de ses imposantes fortifications.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Carthagène.

Jour 16 : Islas del Rosario

Après deux semaines d’aventure en Colombie riche en découverte et en activités, vous entamez aujourd’hui la dernière partie du voyage dans le cadre paradisiaque de l’archipel  « Islas del Rosario ».

Vous êtes transférés ce matin à l’embarcadère de Carthagène où vous partez dans une petite embarcation pour Isla Grande, l’île principale de l’archipel. Après une heure de navigation, vous arrivez à destination et êtes accueillis avec un petit cocktail local à votre hébergement situé à quelques mètres de la plage.

Vous profitez librement de votre journée en vous prélassant par exemple sur les plages de sables fins ou dans l’eau turquoise à 28° de la mer des Caraïbes.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Isla Grande.

Jour 17 : Islas del Rosario

Vous vous réveillez dans la quiétude de cette ambiance insulaire et caribéenne et profitez d’un petit déjeuner en famille sans avoir à vous presser.

En effet, aujourd’hui, vous remplissez vote journée comme bon vous semble selon les envies de chacun. Des activités nautiques types snorkelling, plongée ou kayak sont proposées par l’hôtel permettant de profiter au maximum de la clarté de l’eau et de la beauté de la faune marine.

Pour cette dernière soirée sur l’île, vous ne manquez pas d’admirer les pieds dans le sable un dernier et magnifique coucher de soleil sur la mer des Caraïbes.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Isla Grande.

Jour 18 : Islas del Rosario - Carthagène

C’est non sans peine que vous quittez « Isla Grande » en bateau pour Carthagène. A l’arrivée, vous rejoignez votre hôtel puis profiter d’une après-midi libre pour profiter une dernière fois de la beauté de cette ville unique au monde.

Profitez-en par exemple par goûter les dernières spécialités caribéennes que vous n’aurez pas encore essayées ou vous procurer les souvenirs qu’il vous manque et qui vous feront penser pendant longtemps à cette magnifique aventure vécue en Famille.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Carthagène.

Jour 19 : Carthagène - Bogota

Après un dernier petit déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport de Carthagène pour votre vol vers Bogota et la connexion avec votre vol international. C’est la fin de cet incroyable voyage en Colombie, un pays dont nous sommes certains que vous serez tombés amoureux. A bientôt !

Petit déjeuner inclus.

Points forts de ce circuit en Colombie

- Une immersion au cœur du triangle du café en transport local, les typiques jeeps Willys !
- Une découverte de la côte Pacifique, sauvage et reculée, où vous partirez à la rencontre des baleines à bosse
- Une découverte de la culture Tayrona dans la forêt tropicale de la Sierra Nevada de Santa Marta avec une descente du fleuve Don Diego en bouées pneumatiques !
- Une visite de Carthagène, la perle des Caraïbes, et la fin du voyage en mode farniente sur la paradisiaque « Isla Grande »…

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Colombie

- De la côte Pacifique à la côté Caraïbe, le soleil est omniprésent en Colombie et il le fait savoir. Que ce soit à pied, en bateau ou étendu sur les plages de sable fin, soyez vigilant et pensez à garder avec vous l’attirail complet pour vous protéger du soleil.
- Cet itinéraire exceptionnel vous emmènera au cœur de la jungle tropicale colombienne où les moustiques sont les plus heureux du monde. Pour être tranquille, prévoyez vêtements longs et légers, et sprays répulsifs. La nature exubérante que vous allez découvrir ne sera alors plus que source d’émerveillement !