Mesures de prévention – Coronavirus

@Barna Tanko
maison-coloniale-balcon-drapeau-colombie

On se retrouve très vite en Colombie !

Préparer votre futur voyage en Colombie ?

Après une période inédite de notre histoire en confinement, bon nombre de personnes rêvent aujourd’hui de pouvoir à nouveau voyager  et de parcourir le monde.
Si la vie reprend peu à peu son cours en France et en Europe, ce n’est malheureusement pas encore le cas en Colombie.
L’épidémie de Covid-19 a touché plus tardivement le continent sud-américain et aujourd’hui les colombiens sont encore confinés chez eux pour limiter la propagation du virus.
A ce jour, les  frontières terrestres, aériennes et maritimes sont fermées pour les voyageurs jusqu’au 31 août et les vols internationaux toujours suspendus.
Les dates évolueront en fonction de l’évolution de la situation.

Si nous savons de manière lucide qu’il ne sera pas possible de voyage en Colombie dans l’immédiat, nous souhaitons aujourd’hui être optimiste et préparer ensemble la reprise en 2021 car la Colombie est impatiente de vous ré-ouvrir les portes de son paradis. 

Dans notre agence locale, votre sécurité reste notre priorité : le gouvernement colombien, nos prestataires et notre agence préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui sont adoptées en Colombie pour vous permettre un voyage en toute sérénité. Bien entendu, veuillez noter que les choses pourront évoluer d’ici les prochains mois.

Concevoir votre futur itinéraire de voyage en Colombie

Nos conseillers locaux sont formés et présents pour vous accompagner dès aujourd’hui dans la conception de votre futur itinéraire de voyage sur-mesure en Colombie.
Notre objectif est de vous garantir une expérience de voyage préservée tout en ne prenant aucun risque pour votre santé.
Pour cela toute notre équipe vous garantie un voyage conçu dans les mesures préventives suivantes :

Organisation du voyage :

  • Détermination d’un itinéraire de voyage adapté sur la base de l’analyse des risques sanitaires par région au Pérou et des réglementations/restrictions appliquées par les différents acteurs du tourisme (municipalités, musées, monuments, parcs nationaux, réserves naturelles, etc.).
  • Sélection de partenaires selon le respect des recommandations sanitaires de l’agence et du gouvernement.
  • Favoriser services privés
  • Privilégier les fournisseurs certifiés dans les grandes villes
  • Offrir des excursions hors sentiers battus ou à faible densité de population

Avant le départ :

  • Mettre à votre disposition un roadbook digital
  • Accompagnement de manière personnalisée avant votre voyage par votre conseiller local
  • Le check-in de vos vols nationaux sera effectué par notre agence sur place pour limiter vos interactions dans les aéroports.

Un label pour garantir votre sécurité

Le gouvernement colombien travaille sur la mise en place d’un label de biosécurité pour les acteurs du tourisme.
Ce label vise à édicter des normes de biosécurité pour les hôtels / restaurants / agences et générer la confiance des voyageurs. L’objectif est de vous garantir des prestations touristiques conformes aux protocoles émis par le gouvernement national, et aux acteurs de respecter ces normes.
Le label de biosécurité du tourisme a été approuvé par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et est le premier de ce type à être développé en Amérique latine.
Par ailleurs, notre agence locale met en place  un protocole de biosécurité prêt à garantir la sécurité de nos employés et de nos voyageurs. Le document, approuvé par le vice-ministre du tourisme, se trouve au ministère de la santé et sera rendu officiel dans les prochains jours.

Civisme et écologie

Bien entendu, les mesures ci-dessus, tantôt édictées par le gouvernement, tantôt mises spécialement en place par notre agence, ne seront efficaces que si chacun participe à l’effort collectif. Ainsi, nous comptons sur nos voyageurs pour respecter les gestes barrière et les consignes de sécurité.

Par ailleurs, l’utilisation de masques étant obligatoire dans de nombreuses situations, dans le but de réduire les déchets et l’empreinte écologique du voyage, nous vous recommandons de prévoir dans vos bagages pour des masques en tissus réutilisables.

Toute l’équipe Colombie autrement vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute en cas de questions ou de besoins.

A très bientôt !

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Colombie ?
Personnaliser votre voyage
plan-café-graine-plante-colombie