Cali & la région Sud

Cali, capitale de la Salsa et le Sud pour les amateurs d’archéologie.
@Julian Peters Photos
statue-san-agustin-colombie

Entre Salsa & culture pré-colombienne


Découvrez Cali et la région Sud de Colombie. Cette région est située au entre les Andes et l’océan Pacifique, entre les traditions et la culture afro-colombiennes. Un entre deux mondes, entre modernité et histoire précolombienne. Cette région est encore peu visité des autres touristes et pourtant elle offre des paysages variés et des sites culturels classés à l’Unesco. Une région ravira les férus d’histoire, les passionnés de randonnée que les amateurs de Salsa qui trouveront leur bonheur dans l’ambiance survoltée de Cali.

Désert de la Tatacoa

La nature du sud-ouest de la Colombie est très variée. Vous pourrez contempler de nombreux paysages mais le plus connu est celui du far west colombien : le désert de la Tatacoa. Merveilleux désert de terre ocre, il s’agit d’un lieu unique en Colombie.  Il offre des paysages incroyables aux nuances de rouge, sculptés par l’érosion et parsemés de cactus. C’est également le lieu idéal pour observer les étoiles en Colombie.

Cali

Capitale mondiale de la Salsa, Cali est une ville avec une identité propre où l’on fait la fête et l’on danse de jour comme de nuit. On y visite également l’église de San Fransisco, datant des XVIIIe et XIXe siècles. Une belle étape lors d’un voyage en Colombie pour rencontrer les  chaleureux Caleños.

Popayan

Surnommée la «ville blanche de Colombie », Popayan est pourvu d’une multitude de maisons et demeures aux façades blanches. La ville regorge de merveilles architecturales et religieuses. Elle a été classée seconde ville culturelle de Colombie, juste derrière Carthagène des Indes. C’est durant la semaine sainte que la ville prend un caractère encore plus spéciale à l’occasion des nombreuses célébrations religieuses, parmi les plus belles du pays !

San Agustin

Incontestablement le plus beau site archéologique de Colombie. Très célèbre pour ses fouilles archéologiques, vous serez émerveillé par la quantité de statues et sépultures précolombiennes ornant le paysage. Elles constituent toujours un mystère pour les scientifiques.

Les autres régions de Colombie

Carthagène & la côte Caraibe | Bogota & les Andes orientales | Medellin & la région du café

Nuqui & la côté PacifiqueSan Andres & Providencia | Amazonie & Los Llanos

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

Trouvaille Grand Tour
12 jours / 11 nuits

A la découverte des cités coloniales de Colombie

À partir de 1980€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Bogota - Villa de Leyva - Désert de la Tatacoa - San Agustin - Popayan - Silvia - Popayan - Carthagène des Indes
Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Colombie ?
Personnaliser votre voyage
Avis voyageurs
Anne-Sophie et son groupe d'amis

août 2019

Bravo à Colombie Autrement pour avoir rendu notre séjour magique ! Le rythme correspondait exactement à ce que nous avions demandé. Tous les chauffeurs étaient ponctuels, discrets et toujours prêts à aider pour les valises. Les guides étaient parfaits, ponctuels et très performants. Un voyage en tout point réussi ! Merci
Jean Marie et ses amis

août 2019

Nous recommandons Colombie autrement. Votre aide nous a été précieuse pour rendre ce voyage formidable. Chacun y a trouvé son compte entre nature, culture, et activités et un rythme de voyage ni trop rapide, ni trop lent. Et surtout de formidables rencontres dans ce magnifique pays.
Franck et sa famille

août 2019

Je recommande vivement Colombie Autrement l'organisation et le suivi est très très bien ! Toute la famille et particulièrement nos enfants ont adoré la découverte de la Colombie. Notre voyage était parfaitement équilibré, les hébergement tous bien choisis, ...
Voir tous les avis