Vous souhaitez en savoir plus sur les vaccins pour la Colombie ? Comme pour beaucoup de destinations de l’hémisphère Sud, il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins pour la Colombie. Il n’y a pas de risques sanitaires majeurs en Colombie comme il pourrait en avoir dans certains pays voisins. Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour les voyageurs en provenance d’Europe. Cependant, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pourra être demandé si vous avez séjourné récemment dans un pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud.
A noter que le risque de paludisme en Colombie ne concerne que certaines zones du pays, notamment à l’extrême nord du pays.
Pour ce qui est des conseils pratiques et pour éviter toute mauvaise surprises, ne buvez que de l’eau en bouteille. Et si jamais vous mangez dans un boui-boui très sympathique au demeurant mais à l’hygiène pas forcément irréprochable…rincez vos couverts avec le citron vert très souvent servi avec vos plats.
Voyager au Pérou, c’est aussi souvent se rendre en altitude et donc pouvoir être touché par le mal de montagnes lié au manque d’oxygène. Même s’il n’existe pas de remède miracles, suivre certains conseils vous permettra de passer au mieux cette période d’adaptation de votre corps à l’altitude.
Parce que chaque voyageur est différent, notre partenariat avec la communauté bynativ vous permet de rentrer en contact avec un médecin spécialisé en voyage. Ainsi vous offrons la possibilité de bénéficier de conseils santés personnalisés et gratuits directement avec un médecin reconnu et spécialiste des maux liés aux voyages et aux destinations tropicales. En adressant un message à : sante.en.voyage@bynativ.com, vous pourrez recevoir des conseils santé adaptés et personnalisés de la part d’un vrai professionnel. De quoi partir totalement serein pour votre voyage en Colombie ! Et une fois en voyage, votre contact sur les questions santé est votre conseiller local et/ou votre assurance.