Les étapes de ce circuit en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota - Armenia
Jour 4 : Armenia – Valle del Cocora
Jour 5 : Armenia – Rio la Vieja
Jour 6 : Armenia – Parc Tayrona
Jour 7 : Parc Tayrona
Jour 8 : Parc Tayrona – Carthagène des Indes
Jour 9 : Carthagène des Indes
Jour 10 : Carthagène des Indes - Boquilla
Jour 11 : Carthagène des Indes – Bogota – vol départ

Un circuit en Colombie en famille

Existe-t-il plus beau projet qu’un voyage en famille à l’autre bout du monde ? La Colombie est une destination qui ravira aussi bien les petits que les grands tant sa richesse naturelle n’a d’égal que la chaleur et la générosité de ses habitants. De Bogota à Carthagène en passant par la légendaire région du café et le précieux Parc Tayrona, ce circuit en Colombie vous fait découvrir toutes les merveilles de la Colombie. En vélo, en bateau, à pied ou en 4x4, ce circuit ludique vous fait la promesse de souvenirs fabuleux.

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les Andes - La côte Caraïbe - Carthagène des Indes

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

En Colombie, vous trouverez une hôtellerie de qualité. Quelle soit la taille de votre tribu, votre hébergement saura vous offrir confort, qualité et services adaptés. En fonction de la région visitée, vous y ajouterez une certaine dose de charme et d’authenticité. Que vous soyez en plein cœur de la capitale Bogota, dans la charmante ville de Carthagène ou immergés dans la région du café, soyez assurés que les établissements proposés ont été testés et approuvés par une clientèle d’initiés.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

Catégorie standard :

- Bogota : Hôtel Casa Deco ***
- Région du café : Hacienda Combia ***
- Parc Tayrona : Lodge Maloka Barlovento ***
- Carthagène des Indes : Hôtel Don Pedro de Heredia ***

Catégorie supérieure :

- Bogota : Hôtel de La Opéra *****
- Région du café : Villa Nora ***
- Parc Tayrona : Lodge Maloka Barlovento ***
- Carthagène des Indes : Hôtel la Passion *****

Votre voyage en Colombie à partir de 1550€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce circuit en Colombie

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
- Les transferts pour les villes et sites visités lorsque cela est indiqué comme tel dans le détail du programme.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant au programme de ce circuit en Colombie.
- L’hébergement durant toute la durée de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Colombie

- Les vols internationaux, domestiques et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- L’entrée au Parc Tayrona.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles au cours de ce voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre circuit en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Bienvenue en Colombie !

C’est à Bogota que commence votre voyage en famille en Colombie. Perchée à plus de 2600 mètres d’altitude, en plein cœur de la Cordillère des Andes orientale, Bogota est la plus grande ville de Colombie et accessoirement sa capitale ! Poumon économique, culturel et politique du pays, nombreuses sont les choses à voir lors de votre escale à Bogota.

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous être accueillis par un de nos correspondants locaux puis transférés à votre hôtel pour installation.

Ce dernier, situé en plein cœur de la Candelaria, quartier historique de la ville, vous offre un premier aperçu du style architectural colonial. Maisons colorées, ruelles pavées et grandes places lumineuses, voici les images qui constituent cette douce entrée en matière.

Suivant votre heure arrivée, vous profitez du reste de votre journée pour profiter de l’ambiance singulière qui règne dans les rues de la capitale colombienne. Pourquoi ne pas vous essayer aux saveurs d’un délicieux ajiaco, plat traditionnel de Bogota dans l’un de ses restaurants typiques ?

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 2 : Bogota

C’est véritablement aujourd’hui que commence votre circuit en Colombie. Après un copieux petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous enfourchez vos vélos et partez sans plus attendre pour un tour historique et culturel de cette riche capitale.

Ce tour est accessible à toute la famille et ravira petits et grands enfants qui y verront là un moyen ludique et insolite de découvrir toutes les facettes de la métropole colombienne en un minimum de temps.

De la paisible Plaza del Chorro à l’emblématique Plaza Bolivar, vous découvrez ses nombreuses places et marchés, faites un détour par le Parc de l’Indépendance et le Cimetière Central puis sillonnez le verdoyant quartier Teusaquillo. Côté monuments, vous vous arrêtez admirer le Mémorial de Gaetan, l’Université des Andes et visiter le Musée National. Enfin, vous appréciez une pause fruitée et gourmande au cœur du Parc National où votre guide vous initie aux joies de la dégustation de fruits locaux.

Vous profitez ensuite librement de votre après-midi pour par exemple arpenter les ruelles du très charmant quartier de La Candelaria.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 3 : Bogota - Armenia

Ce matin, après un petit-déjeuner partagé avec toute votre tribu à l’hôtel, vous êtes transférés à l’aéroport de Bogota pour un vol à destination d’Armenia.

Capitale du département du Quindio, Armenia est située aux portes de la légendaire région du café. Changement de décor donc lors de votre voyage en Colombie, puisque vous êtes plongés au cœur d’une nature généreuse et verdoyante, véritable lieu d’épanouissement de ces précieuses graines.

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes transférés à votre finca de café, votre lieu de résidence pour les trois prochains jours.

Vous partez visiter une plantation de café et vous laissez conter toutes les étapes du processus de fabrication de ce délicieux nectar.

Vous profitez d’une soirée en famille dans ce cadre privilégié en compagnie de vos hôtes qui se plaisent à vous conter les richesses de leur merveilleuse région.

Petits-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit dans une finca de café.

Jour 4 : Armenia – Valle del Cocora

Au quatrième jour de votre voyage en Colombie, vous vous réveillez au cœur de cet environnement incroyable au cœur des verdoyantes plantations de café. Votre petit-déjeuner pris, votre guide local francophone vous attend et vous conduit sans plus attendre jusqu’au petit village de Salento, porte d’entrée de la mystique Vallée de Cocora.

A Salento, vous changez de véhicule et grimpez à bord d’une Jeep Willis, typique et parfaitement appropriée pour sillonner la région dans les meilleures conditions. Votre guide vous fait alors pénétrer au cœur de la Vallée de Cocora, à l’atmosphère mystérieuse et surréaliste. D’immenses palmiers de cire disséminés au cœur d’une nature vierge et verdoyante, voici le cadre de la randonnée qui vous attend le long du fleuve Quindio.

C’est dans ce décor exceptionnel que vous appréciez un déjeuner aux couleurs locales. Vous profitez de cette pause pour vous imprégner du lieu et des incroyables panoramas qu’offre la région.

Il est temps de reprendre la route de Salento. Ce village singulier vous plonge au cœur de l’ambiance pittoresque d’un village andin traditionnel où le temps semble suspendu. Vous en profitez pour arpenter ses ruelles et découvrir ses maisons atypiques aux murs de boue.

En fin de journée, vous rejoignez votre finca de café où vous profitez d’un dîner et d’une soirée bien mérités en compagnie de vos hôtes.

Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre. Nuit dans une finca de café.

Jour 5 : Armenia – Rio la Vieja

C’est une croisière qui vous attend au cours du cinquième jour de votre circuit en famille en Colombie. Après un bon petit-déjeuner familial, vous êtes transférés jusqu’à l’embarcadère du fleuve La Vieja où une belle aventure vous attend. Vous grimpez à bord d’une embarcation traditionnelle et commencez la descente de ce fleuve vital pour la région. Si bon nombre de voyageurs se plaisent à naviguer au fil de ses eaux à la découverte de ses rives et de la vie sauvage qui y a élu domicile, nombreux sont les locaux à exploiter les richesses minérales des eaux du fleuve. Il est en ce sens d’une importance capitale pour les habitants du Quindio.

Vous appréciez un délicieux déjeuner sur les rives du fleuve puis profitez de temps libre pour vous baigner dans ses eaux.

Dans l’après-midi, de retour à votre finca de café, vous jouissez des derniers moments passés en famille dans cet écrin de nature.

Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre. Nuit dans une finca de café.

Jour 6 : Armenia – Parc Tayrona

Au sixième jour de votre voyage en Colombie, vous changez de cap et de décor ! La Colombie est un pays aux multiples visages et nombreuses sont les surprises qui vous attendent encore au cours de votre circuit en famille.

Vous êtes transférés à l’aéroport d’Armenia pour un vol domestique à destination de Santa Marta. Située en plein cœur du département Magdalena, en plein cœur de la gigantesque Sierra Nevada de Santa Marta, la troisième ville de Colombie est un véritable paradis terrestre. Située au pied du plus long massif montagneux littoral au monde, vous profiterez de longs moments de détente sur ses plages tropicales, découvrirez la richesse de sa faune et de sa flore, dans un décor paradisiaque entre sommets enneigés et mer des Caraïbes.

Vous êtes transférés sans plus attendre à votre logement qui jouxte le Parc National de Tayrona et disposez du reste de la journée pour vous imprégnez de la magie de ce lieu.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’hôtel au Parc Tayrona.

Jour 7 : Parc Tayrona

A vous la liberté et la pleine autonomie pour la septième journée de votre voyage en Colombie.

Pourquoi ne pas commencer la journée par une baignade dans les eaux chaudes et translucides de la douce mer des Caraïbes qui jouxte votre hôtel ? Vous partirez ensuite explorer le Parc Tayrona et découvrirez avec émerveillement les plages tropicales et sauvages d’Arracifes, de Cabo San Juan, de Los Naranjos et de Cañaveral, dans le cadre luxuriant et verdoyant d'une forêt tropicale.

A la nuit tombée, vous regagnez votre hôtel, où une belle soirée vous attend.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’hôtel au Parc Tayrona.

Jour 8 : Parc Tayrona – Carthagène des Indes

Ce matin, un chauffeur vous attend et vous conduit à Carthagène, nouvelle étape de votre circuit en Colombie.

Véritable joyau colonial, Carthagène des Indes est surnommée la « Perle des Caraïbes » et vous comprendrez très rapidement, dès vos premiers pas dans la ville, d’où elle tient ce doux nom. Bastion de l’empire colonial espagnol du temps des grandes découvertes, elle conserve toute la richesse de son passé à travers une architecture authentique et colorée.

La situation idéale de votre hôtel, en plein cœur du centre-ville vous plonge immédiatement dans l’atmosphère vibrante de cette ville solaire et lumineuse où la chaleur et la douceur de vivre de ses habitants auront raison de votre dépaysement.

Vous partez sans plus attendre à la découverte des joyaux de la ville. Les quartiers coloniaux de San Diego ou Santo Domingo, la Plaza de Los Coches ou de La Aduana, le Parc Bolivar, le Musée de l’Or, sa muraille et sa forteresse séduiront petits et grands.

A la nuit tombée, vous profitez d’une soirée libre dans les ruelles animées de ce bijou architectural et culturel, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 9 : Carthagène des Indes

Ce matin, c’est une journée en bateau qui vous attend. Après un réveil matinal et un petit-déjeuner revigorant, vous vous rendez sur le port de Manga et embarquez à bord d’un bateau en direction l’île de Baru au large de Carthagène.

Trois-quarts d’heure de bateau plus tard, vous débarquez sur la plage de l’Hôtel Sport Baru où un cocktail de bienvenue vous attend. Ce rafraîchissement donne le top départ d’une journée idéale au cœur de ce paradis tropical. Atmosphère paisible et plages divines, voici le cadre qui s’offre au voyageur qui foule le sable cet îlot.

Vous apprécierez un délicieux déjeuner local servi à l’hôtel puis profitez de l’après-libre qui s’offre à vous pour de longues baignades dans les eaux cristallines de la mer Caraïbe ou une excursion en bateau jusqu’à l’île Bonita, sa non moins magnifique voisine.

Vous regagnez Carthagène et votre hôtel en milieu d’après-midi et appréciez une belle soirée dans son centre-ville animé.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 10 : Carthagène des Indes – La Boquilla

C’est l’avant-dernier jour de votre voyage en Colombie et pour autant l’heure n’est pas à la grasse matinée !

Vous vous réveillez à l’aube pour un départ prévu à 7h de votre hôtel. Votre chauffeur privé vous attend et vous emmène découvrir la Boquilla, petit village de pêcheur à quelques kilomètres de là.

Vous pénétrez alors au cœur de ce charmant village pittoresque offrant un autre visage à la lumineuse Carthagène. Là-bas, s’est établie une communauté Afro-carthagénoise qui perpétue l’art de la pêche dans cette région particulièrement florissante. La nourriture y est fantastique et tandis que les gourmands goûteront aux délices des poissons locaux, d’autres se verront livrer les secrets de la pêche traditionnelle.

Vous participez en famille à un cours de cuisine locale et apprenez à concocter la délicieuse recette du poisson ou du crabe à la noix de coco.

Après cette matinée pédagogique, vous profitez du temps qu’il vous reste pour vous détendre sur la plage ou faire d’avantage connaissance avec les habitants de ce charmant village.

Vous reprenez la route de Carthagène en milieu d’après-midi où une dernière soirée vous attend avant votre grand retour…

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Carthagène des Indes.

Jour 11 : Carthagène des Indes - Bogota

C’est aujourd’hui que s’achève votre voyage en famille en Colombie. Au cours de ce merveilleux séjour vous avez partagé des moments d’une rare authenticité qui nourriront vos souvenirs et entretiendront les liens forts qui vous unissent.

Vous êtes transférés à l’aéroport de Carthagène pour un vol à destination de Bogota. C’est ici que votre voyage se termine, vous prenez alors la connexion pour votre vol international.

Bon retour et à bientôt parmi nous !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Colombie

- Un hébergement confortable tout au long de votre circuit en Colombie.
- Une immersion au cœur du paradis naturel des plages Santa Marta.
- Une visite ludique et sportive des richesses architecturales et culturelles de Bogota.
- Une immersion au cœur de la légendaire région du café.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Colombie

- Quelle que soit votre façon de sillonner ce fabuleux pays ou la région parcourue, le soleil est présent partout en Colombie et il tape fort ! A pied, à vélo ou en bateau, sur ses merveilleuses plages ou au cœur de ses forêts, pensez à vous armer de crème, lunettes et chapeau de soleil, précieux alliés de votre séjour en Colombie.
- Ah les moustiques … Véritables fléaux des pays au climat chaud et humide, ils peuvent venir vous gâcher un séjour si n’avez pas pensé à une parade pour les éviter. Sprays répulsifs et vêtements couvrants sont gages de tranquillité au cours de votre voyage en Colombie.
- Le relief fait partie des caractéristiques de la Colombie et lui offre une diversité de climats et de paysages chère au voyageur qui décide d’y séjourner. Néanmoins, il y a là un méfait. Avec l’altitude, certains peuvent développer ce qu’on appelle le « mal des montagnes ». Vertiges, nausées peuvent en être des symptômes. Anticipé et pris à temps, il ne risque pas de gâcher votre séjour. C’est pourquoi, nous vous encourageons à faire un petit détour par la pharmacie avant votre départ et vous munir du nécessaire contre ce syndrome parfois très embêtant.