Les étapes de cette excursion en Colombie :

Jour 1 : Caño Cristales - Bras gauche
Jour 2 : Caño Cristales - Bras droit
Jour 3 : Caño Cristales

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : L'Amazonie et les Llanos

Une excursion en Colombie sur les bras de la rivière aux 5 couleurs

Site naturel d’exception, Caño Cristales compte sans aucun doute parmi les plus beaux endroits du monde. Perle de la nature, cette succession de cascades et de formations rocheuses offre au voyageur un spectacle joyeusement coloré dû à l’impact des algues endémiques de couleurs jaunes, rouges, vertes, bleues et noires qui lui apportent sa teinte si particulière. Véritable joyau de la Nature, une excursion à la découverte des deux bras de la rivière vous apportera son lot de merveilles lors de votre voyage en Colombie.

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

A Caño Cristales, dans cet écrin de nature, l’offre d’hébergement est simple et pittoresque. Afin de profiter au maximum des merveilles de la région, nous vous proposons de résider chez l’habitant, dans une posada authentique et chaleureuse. Cette expérience humaine est également l’occasion pour vous de découvrir la bienveillance et la générosité du peuple colombien et de nouer des liens privilégiés avec vos hôtes qui prendront un réel plaisir à vous partager les secrets de leur précieuse région.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

- La Macarena : Hôtel Punto Verde

Votre voyage en Colombie à partir de 675 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans cette excursion en Colombie

- Le vol Aller - Retour entre Bogota et La Macarena
- Les transports aux villes et sites visités lorsque cela est indiqué comme tel dans le détail du programme.
- Les services d’un guide professionnel local, spécialiste de la région visitée.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant au programme de cette excursion en Colombie.
- L’hébergement durant toute la durée de votre excursion en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans cette excursion en Colombie

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les pourboires, frais et dépenses personnelles au cours de cette excursion en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre excursion en Colombie en détail :

Jour 1 : Caño Cristales - Bras gauche

Dès votre arrivée à la Macarena, vous êtes accueillis à l’aéroport puis transférés à votre posada pour installation. Vous partez sans plus attendre à la découverte du Caño Cristales, « la rivière aux cinq couleurs ».

Caño Cristales se mérite et le trajet qui vous y mène vous fait emprunter tous types de voies. C’est au terme de 15 minutes de lancha sur le fleuve Guayabero, de quelques heures de voiture et enfin de marche, que vous accédez à ce bijou de la Nature. Accompagnés de votre guide local, vous commencez l’ascension jusqu’au Caño et découvrez alors toutes les merveilles qu’abrite le bras gauche de la rivière.

Au programme de votre marche écologique : les chutes de Los Cuarzos, figurant parmi les plus belles du monde, la Pierre de la Vierge, la cascade de Los Pianos, qui s’échelonne sur plusieurs niveaux et enfin, la poétique cascade de l’Amour où vous apprécierez une baignade dans ses eaux douces et rafraîchissantes.

Votre retour à la Macarena est prévu aux alentours de 15h30 et vous disposez alors du reste de la journée pour découvrir son centre urbain ou vous reposer à votre posada.

Pension complète. Nuit à l’hôtel à la Macarena.

Jour 2 : Caño Cristales - Bras droit

C’est une nouvelle journée de marche et de découvertes au cœur de la savane qui vous attend au cours de ce deuxième jour d’excursion en Colombie. Vous prenez à nouveau la route du parc de Caño Cristales.

Quinze minutes de lancha et deux heures de transport terrestre vous mènent enfin de l’autre côté de la rivière Caño Cristales, sur les rives de son bras droit. Vous entamez alors une nouvelle journée de marche au cœur de cette nature sauvage et luxuriante et ponctuez votre randonnée de quelques étapes clés. Le Fauteuil de Bouddha, le Puit Carré, l’Escalier ou le Saut de l’Aigle sont autant de noms doux donnés aux cascades que vous rencontrez et dans lesquelles vous vous plaisez à plonger.

Vous prenez le temps de déjeuner au cours de votre marche écologique dans ce décor paradisiaque avant d’entamer votre descente vers la Macarena. Votre arrivée est prévue en milieu d’après-midi.

Vous profitez alors du charme de votre posada et de l’accueil que vous réservent vos hôtes pour apprécier une soirée pleine d’authenticité au cœur de cette Colombie de caractère.

Pension complète. Nuit à l’hôtel à la Macarena.

Jour 3 : Caño Cristales

Ce matin, vous partez pour la dernière étape de votre excursion en Colombie avant votre vol retour pour Villavicencio. Vous découvrez cette fois les sites de Cristalitos, la Cascade et le Mirador. Vous vous saisissez une dernière fois de l’atmosphère revigorante de la forêt avant de regagnez le centre urbain de la Macarena avant midi.

Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport pour un vol à destination de Bogota. Après cette parenthèse colorée, votre voyage en Colombie peut se poursuivre en toute sérénité.

Petit déjeuner et déjeuner inclus.

Points forts de cette excursion en Colombie

- La découverte de l’une des plus belles rivières au monde.
- Une expérience de vie chez l’habitant au cœur d’une posada colombienne.
- De nombreuses baignades dans les cascades et piscines naturelles.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Colombie

- Au cœur de la savane colombienne, l’humidité peut parfois atteindre de très hauts niveaux. Les moustiques raffolent de cette atmosphère chaude et humide. Munissez-vous alors d’un spray répulsif performant et de vêtements légers mais couvrants pour cette excursion en Colombie.
- De même que la chaleur et l’humidité, le soleil peut parfois taper fort en Colombie. Chapeau, lunettes de soleil et crème solaire seront vos plus précieux alliés tout au long de votre randonnée.
- Au cours de cette excursion en Colombie, vous allez parcourir de nombreux kilomètres au cœur de la savane et découvrir de nombreux joyaux de la nature. De bonnes chaussures et un bon appareil photo vous permettront d’apprécier au mieux cette magnifique région.