Après 3 semaines, je ne suis pas encore redescendu …
Les points forts :
– Votre organisation du voyage
– Bogota
– Le travail fait en amont par e-mail pendant les semaines qui précédaient le départ a permis de mettre en place un voyage de qualité pour des personnes aimant leur indépendance. Nous sommes ravis tous les 2 des 3 semaines passées en Colombie. Avec 1 400 photos à l’arrivée, je viens d’achever une présentation du voyage que je vais présenter à nos familles et à nos amis autour d’une prochaine soirée colombienne. Nous ne manquerons pas de parler de Colombie Autrement en incluant le logo de votre agence dans la présentation.
– Le cadencement sur les 3 semaines a été excellent avec entre les périodes de treks, des moments de repos (nous étions en vacances).
Si je reprends par période :
Nos 3 premiers jours à Bogotá … Le petit problème avec la première guide (pas disponible l’après-midi) a été finalement un avantage car sur les 2 matinées nous avons eu 2 guides différentes et des après-midi de libre. Nous avons ajouté le deuxième après-midi la visite de la Cathédrale de Sel … Intéressant. Le premier après-midi nous sommes montés au Montserrate. Beau temps ce jour sur Bogotá. Hôtel à Bogotá : rien à dire – très bonne situation – calme – bon accueil – petit déjeuner de qualité. Les vols intérieurs : RAS.
Déplacement de Bogota à Santa Marta … puis Cité Perdue … et Tayrona
Léger problème à l’arrivée à Santa Marta … pas de chauffeur … Donc après avoir attendu un taxi plus d’une heure, nous avons pris un taxi à notre charge. Hôtel à Santa Marta : très bien – la présence de l’agence sur l’hôtel nous a été utile. Ciudad Perdida : bon guide – rien à dire sur les 4 jours sinon de bonnes prestations. Retour pour Tayrona : un problème avec le chauffeur qui nous a laissé à Santa Marta … Nous sommes repassés à l’hôtel qui nous a trouvé un taxi. L’hôtel sur Tayrona fut excellent. Les 2 jours sur Tayrona : guide professionnel – hébergement sur la plage – RAS.
Mompox : chauffeur à l’aller un peu speed
Sur place, bonnes prestations à l’hôtel. Guide : un peu léger. Après-midi sur la lagune : très intéressant.
Carthagène et La Boquilla
Hôtel très bien situé avec de bonnes prestations.
La Boquilla : c’était à faire. Très bonne matinée avec un autochtone content de nous montrer sa pêche et de nous réunir avec sa famille le temps d’un repas. La visite de Carthagène, sans guide, n’a pas posé de problème.
Salento et Los Nevados
Le guide pour Los Nevados a été performant avec sa connaissance de la faune et de la flore (belles photos de volatiles). 3 jours durs physiquement pour les non avertis. Surtout quand il y pleut. Hébergement rustique mais on le savait et cela n’a pas posé de problème. Hôtel à Salento : bien – l’hôte parle français. Nous avons ajouté au retour la visite d’une plantation de café (3 heures)
En résumé : rapport qualité prix /excellent !
Un petit manque : qu’un représentant de l’agence ne puisse venir à l’hôtel pour rencontrer les voyageurs – surtout au retour. Cela permettait de débriefer à chaud.
Quelques photos de nous 2 sur quelques sites …
Je peux devenir un commercial de Colombie Autrement au travers de mes présentations du voyage dans de nombreux clubs et pourquoi pas découvrir d’autres régions de Colombie (déserts du Sud et du Nord, forêt tropicale, etc.)
Merci Martin de m’avoir écouté et d’avoir su répondu à mes attentes lors de nos différents échanges par e-mail.
Jean-Pierre et Marie-Jeanne ont effectué un voyage en Colombie inspiré du circuit Les incontournables de la Colombie