Carthagène des Indes, perle des Caraïbes

Située sur la mer des caraïbes, Carthagène est une perle architecturale et culturelle, classée patrimoine mondial de l’humanité. Comme les nombreux yachts et bateaux de croisières, faites une escale dans cette magnifique ville et déambulez allègrement dans son centre historique, chaudement coloré, ou plongez dans ses eaux limpides, pour suivre des poissons multicolores se faufiler entre de magnifiques récifs coralliens.
Cette vile est un des lieux incontournables de la Colombie !
Si vous avez la chance de visiter Carthagène, voici une petite liste des 10 meilleures activités à faire.

1- Les remparts

Partez en balade sur cette magnifique ceinture de murs et de remparts, longue de quatre kilomètres, autour du centre historique de la ville. Admirez alors le magnifique coucher de soleil sur la baie de Carthagène, avec l’œil d’un conquistador espagnol scrutant l’horizon, à l’affût des bateaux pirates ou des ennemis de la couronne.

Remparts Carthagène

©Flickr- Jorge Láscar – Remparts Carthagène

2- Le centre historique

Faites le plein d’histoire dans cette magnifique citadelle en flânant dans ses ruelles piétonnes, étroites et escarpées, bordées de splendides maisons coloniales, peintes généreusement avec des couleurs chaudes et ensoleillées. Tendez l’oreille aux histoires et aventures que vous raconte cette citadelle à travers ses monuments et places. Le soir venu, amusez-vous dans une ambiance festive et endiablée !

Centre ville Carthagène

©Flickr- Joe Ross – Centre ville Carthagène

3- Le château de San Filipe de Barajas

Sur la Coline San Lázaro, le château surplombe la ville et offre une magnifique vue sur Carthagène et sa baie. Au cours d’une visite guidée, entrez dans ses dédales et découvrez pleinement quatre siècles d’histoire sur cet ancien complexe militaire. Vous connaîtrez tout des stratégies militaires de l’époque et des conflits entre la France, l’Angleterre et l’Espagne autour de cette région.

Chateau San Felipe Carthagène

©Flickr- Joe Ross – Chateau San Felipe Carthagène

4- Les îles de Rosario

À 45 km au sud-ouest de Carthagène, plongez dans les eaux limpides de cet archipel et explorez les fonds marins et leurs récifs coralliens. De retour sur terre, détendez-vous sur la plage de sable blanc ou partez à la découverte de la mangrove, un écosystème qui se développe le long des côtes tropicales. Iles de rosario Colombie

©Fotolia – Luca Venturelli – Iles de rosario Colombie

5- Le couvent La Popa de la Galer

Juché sur Cerro de la Popa, la colline la plus élevée de la ville, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur Carthagène et sa baie, ainsi que sur la Mer des Caraïbes. Un joli musée colonial et une chapelle dédiée à la vierge de la chandeleur font aussi partie du couvent.

Couvent la Popa de la Galer Carthagène

©Flickr- Jorge Láscar – Couvent la Popa de la Galer Carthagène

6- Le musée des arts modernes

Sur plusieurs niveaux, le musée d’art moderne exhibe généreusement des œuvres d’artistes locaux et nationaux. Plusieurs objets d’art sont exposés à l’extérieur du musée, une manière subtile de vous inviter au partage de ces expressions artistiques.

Musée des arts modernes de Carthagène

©Flickr- Joe Ross – Musée des arts modernes de Carthagène

7- L’île de Mucura

Embarquez pour l’archipel paradisiaque de San Bernardo au cœur des caraïbes. L’île de Mucura vous comble par ses plages de sable blanc et ses eaux tièdes et translucides. Randonnée, activités nautiques, plongée et bien d’autres activités sont au programme.

Iles de Mucura Carthagène

©Flickr- Belinda Grasnick – Iles de Mucura Carthagène

8- La Place de Santo Domingo

Le soir, cette place s’anime de spectacles de rue produits par des musiciens, danseurs, chanteurs, acteurs… Profitez de cette ambiance à la terrasse des multiples cafés, bars ou restaurants. Laissez-vous emporter par le rythme et faites vos premiers pas de salsa.

Plaza Santo Domingo Carthagène

©Flickr- Carlos Adampol Galindo – Plaza Santo Domingo Carthagène

9- Getsemani

Anciennement le quartier abritait les esclaves et la classe laborieuse de la ville mais aujourd’hui, il est bien loin de son ancienne réputation. C’est le lieu idéal pour vous immerger dans la culture locale avec ses bâtiments de style colonial, son art urbain, ses rues étroites, ses boutiques et autres attraits… qui font de ce lieu authentique, un endroit hors du commun !

Getsemani Carthagène

©Flickr- Joe Ross – Getsemani Carthagène

10- Ciénaga de Juan Polo

Cette mangrove est l’escapade idéale pour les amoureux de la flore et de la faune. L’écosystème préservé de ce site nature hors du temps ne manquera pas de vous surprendre lors de votre balade en canoë.

Ciénaga de Juan Polo Carthagène

©Flickr- Ricardo’s Photography – Ciénaga de Juan Polo Carthagène