Les étapes de ce séjour en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota – Santa Marta
Jour 4 : Minca
Jour 5 : Santa Marta - Mompox
Jour 6 : Cienaga de Pijino
Jour 7 : Mompox – Carthagène des Indes
Jour 8 : Carthagène des Indes
Jour 9 : Carthagène des Indes – Île Mucura
Jour 10 : Île Mucura
Jour 11 : Île Mucura
Jour 12 : Île Mucura
Jour 13 : Île Mucura - Carthagène des Indes
Jour 14 : Carthagène des Indes - Bogota

Un long séjour en Colombie à la découverte des joyaux coloniaux et de ses merveilleuses plages

Vous souhaitez ralentir le rythme et retrouver l’essence des choses ? Pas de doute q’un long séjour en Colombie vienne combler vos envies les plus profondes. Haut-lieu d’épanouissement de la fiévreuse culture latine, la côte Caraïbe, ses plages sauvages et anciennes cités coloniales offrent au voyageur un véritable sas de décompression. Des plages tropicales de Santa Marta à l’atmosphère endiablée de Carthagène, votre voyage en Colombie vous mène au cœur de la région de café de la Sierra Nevada de Santa Marta avant de vous plonger au cœur de l’Eden tropical de l’île Mucura.

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les AndesCarthagène de IndesLa côte Caraïbe

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie

En Colombie, où que vous soyez, vous trouverez une offre d’hébergement relativement vaste et diversifiée. De l’atmosphère familiale des pensions du centre historique de Bogota au charme certain des hôtels des plages de Santa Marta, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Habitués à parcourir le pays à la recherche de nouveautés, vos conseillers spécialisés ont sélectionné pour vous une liste d’hébergements dont les infrastructures et les services de qualité ont été amplement testés et approuvés. Classés selon deux niveaux, standard ou supérieur, ils sauront répondre à vos envies de confort, de situation géographique optimale et d’excellent rapport qualité-prix.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

Catégorie standard :

- Bogota : Hôtel Casa Deco *** (Chambre Double Executive)
- Santa Marta : Casa El Farol*** (Chambre Double Deluxe)
- Mompox : Casa Amarilla *** (Chambre Double)
- Carthagène des Indes : Don Pedro de Heredia *** (Chambre Double Standard)
- Mucura : Hôtel Punta Faro *** (Chambre Standard Supérieure)

Catégorie supérieure :

- Bogota : Hôtel La l’Opéra ***** (Suite Junior)
- Santa Marta : Casa El Farol*** (Suite Double)
- Mompox : Hôtel Bioma **** (Chambre Double Standard)
- Carthagène des Indes : Hôtel Bantu **** (Chambre Double Premium)
- Mucura : Hôtel Punta Faro *** (Suite Junior Vue sur mer)

Votre voyage en Colombie à partir de 2 280 € par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce séjour en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce séjour en Colombie

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
- Les transferts aux villes et sites visités tel que figurant dans le détail de ce programme.
- Les services d’un véhicule privé avec chauffeur.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et frais d’entrées sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- L’hébergement tout au long de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce séjour en Colombie

- Les vols nationaux, internationaux et les taxes d’aéroport.
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles pour votre voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre séjour en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Bienvenue en Colombie !

C’est à Bogota, actuelle capitale du pays que débute votre formidable voyage en Colombie. Vous êtes accueillis à son aéroport puis transférés à votre hôtel pour installation. Située à près de 2600 mètres d’altitude, la capitale colombienne surprend par son effervescence culturelle et son ouverture sur la généreuse nature qui l’entoure.

Vous profitez de votre temps libre pour découvrir les environs de votre hôtel et vous imprégner de l’atmosphère particulière de La Candelaria, cœur historique de la ville.

Repas libres. Nuit à Bogota.

Jour 2 : Visite de Bogota

De passage par la capitale, vous en profitez pour découvrir la ville d’une façon tout à fait pittoresque. Arborant une bonne paire de chaussures et une tenue confortable, vous enfourchez votre vélo et suivez votre guide qui se plait à vous faire découvrir les charmes de la ville et ses endroits les plus authentiques.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Bogota.

Jour 3 : Bogota – Santa Marta

Votre séjour en Colombie prend un tout nouveau cap aujourd’hui lorsque vous vous envolez vers les plages paradisiaques de la côte Caraïbe. Nichée au creux d’une nature exceptionnelle, entre la mer des Caraïbes et l’extraordinaire parc Tayrona, Santa Marta et sa baie majestueuse vous accueillent pour les prochains jours de votre voyage.

Dès votre arrivée à son aéroport, vous êtes accueillis par l’un de nos correspondants locaux puis transférés à votre hôtel pour installation. Vous ne perdez pas une minute pour piquer une tête dans la légendaire mer des Caraïbes.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Santa Marta.

Jour 4 : Minca

C’est une belle journée d’excursion qui vous tend les bras. Confortablement installés à bord d’un 4x4 tout terrain, vous partez sillonner les sommets de la Sierra Nevada de Santa Marta. Direction Minca, charmant village de montagne, où la visite d’une finca de café vous apprendra tout de la fabrication de ce savoureux nectar. Un plongeon dans les eaux rafraîchissantes des piscines naturelles de Pozo Azul vous aura ouvert l’appétit ? Vous regagnez le centre de Minca et savourez un délicieux plat régional. Puis dans l’après-midi, suivant votre état d’esprit, vous optez pour un délicieux moment de détente au pied des chutes de Marinka ou une promenade paisible dans les ruelles pittoresques de Minca.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Santa Marta.

Jour 5 : Santa Marta - Mompox

Votre périple au cœur de la région caribéenne se poursuit avec la visite de Mompox, merveilleux village des rives du légendaire Rio Magdalena. Comme suspendu, le temps n’a pas d’emprise sur vous et votre appréciation de l’atmosphère religieuse qui règne au cœur de ce village Patrimoine.

Les trésors qu’abrite Mompox sont nombreux et vous apprécierez d’y poser vos valises quelques temps pour découvrir l’un des plus précieux joyaux de Colombie.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Mompox.

Jour 6 : Cienaga de Pijiño

Ce matin, après une visite historique de la ville, vous grimpez à bord d’une embarcation locale et partez sillonner les eaux du Rio Magdalena à la découverte de la très précieuse Cienaga de Pijiño. Au cœur de ce hameau de faune et de flore, les hérons, iguanes et singes hurleurs assurent le spectacle et vous garantissent de joyeux moments.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Mompox.

Jour 7 : Mompox –Carthagène des Indes

Ce matin, vous quittez Mompox et poursuivez votre découverte des joyaux coloniaux de Colombie. Direction Carthagène des Indes, ville solaire de la côte Caraïbe. Réputée à travers le monde pour son ambiance festive et la chaleur de ses habitants, un séjour au cœur de la « Perle des Caraïbes » est la promesse de moments inoubliables.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Carthagène des Indes.

Jour 8 : Carthagène des Indes

Aujourd’hui, vous consacrez votre journée à la visite de Carthagène et de ses environs. Après un copieux petit-déjeuner, vous battez le pavé au cœur des quartiers coloniaux de l’ancienne ville fortifiée. Témoins de sa force et sa flamboyance durant l’époque coloniale, ses nombreuses places, parcs et édifices coloniaux vous offrent un bond à travers l’histoire colombienne. Vous profitez de la douceur de l’après-midi pour vous éloigner de la ville et partez découvrir le petit village de pêcheurs de La Boquilla. Lieu idéal pour s’adonner aux joies du canoë, vous vous immergez dans la mangrove, admirant la nature et les lueurs du soleil qui se couchent sur ce havre de paix et de tranquilité.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Carthagène des Indes.

Jour 9 : Carthagène des Indes –Ile Mucura

Votre voyage en Colombie prend un tout nouveau cap aujourd’hui lorsque vous embarquez à bord du hors-bord qui vous mènera jusqu’à la précieuse île de Mucura. Véritable paradis pour le voyageur souhaitant ralentir et vivre au rythme de la nature, Mucura vous accueille pour les cinq derniers jours de votre voyage en Colombie.

Pension complète. Nuit à l’île Mucura.

Jour 10 : Ile Mucura

Merveilleusement accueillis à l’hôtel Punta Faro, vous profitez du cadre idyllique de l’île Mucura. Au programme de votre journée, de longs moments de farniente sur les plages paradisiaques de l’île ponctuées baignades rafraichissantes dans les eaux limpides de la mer des Caraïbes.

Pension complète. Nuit à l’île Mucura.

Jour 11 : Ile Mucura

C’est l’esprit libre que vous décidez du programme de votre journée. Pourquoi ne pas vous octroyer une sortie en bateau à la découverte des îles voisines ? Titipan et Isolte, en tous points opposés, vous font découvrir un nouveau visage de la Colombie.

Pension complète. Nuit à l’île Mucura.

Jour 12 : Ile Mucura

Aujourd’hui, vous décidez du programme de votre journée. Un plongeon dans les eaux cristallines de la plage de votre hôtel ? Une escapade jusqu’au village de pêcheurs ? Un poisson fraichement grillé dégusté à même le sable ? Voici autant d’idées pour occuper votre journée.

Pension complète. Nuit à l’île Mucura.

Jour 13 : Ile Mucura – Carthagène des Indes

Votre formidable séjour en Colombie touche à sa fin. Après une dernière baignade dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes, vous reprenez le chemin de Carthagène des Indes. Vous profitez d’une ultime soirée dans les ruelles animées de la « Perle des Caraïbes » avant de songer à votre grand retour.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Carthagène.

Jour 14 : Carthagène des Indes - Bogota

Il est l’heure de dire au revoir aux merveilleuses plages et à l’ambiance fiévreuse qui règne au cœur de la région des Caraïbes. Direction Bogota et son aéroport où nos chemins se séparent… jusqu’à la prochaine fois on l’espère !

Bon voyage et à bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libre.

Points forts de ce séjour en Colombie

- Un hébergement tout confort au cours de votre séjour en Colombie.
- La découverte de Mompox, ville radieuse, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
- La visite d’un traditionnelle finca de café au cœur de la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta.
- Cinq jours de farniente et de détente dans le cadre idyllique de l’île Mucura.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Colombie

- Avis aux peaux sensibles, le soleil en Colombie peut très vite devenir votre ennemi. Pensez donc à bien vous protéger la tête et le nez lors de vos balades en ville ou de vos moments de farniente sur les plages de la côte Caraïbes.
- Aimant la chaleur et l’humidité, les moustiques ont élu domicile dans cette partie du monde. Afin d’éviter les désagréments, pensez à vous équiper d’un spray répulsif performant lors de vos excursions dans la jungle et portez des vêtements couvrants à la nuit tombée pour éviter de vous faire dévorer les mollets.
- Les années lycée sont désormais bien loin et il ne vous reste de vos cours d’espagnol qu’une grammaire approximative et un vocabulaire limité ? Pensez donc à réviser vos bases avant le départ afin de profiter pleinement de toute la générosité et la chaleur de la population colombienne.