Les étapes de ce circuit en Colombie :

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota – Villa de Leyva
Jour 4 : Sancturaire d’Iguaque (*) 
Jour 5 : Villa de Leyva - Barichara
Jour 6 : Rafting à San Gil (*) 
Jour 7 : Tour en vélo du Canyon Suarez
Jour 8 : Barichara – Mesa de Los Santos – Hacienda de café
Jour 9 : Mesa de Los Santos – Parc Tayrona
Jour 10 : Parc Tayrona
Jour 11 : Santa Marta – Carthagène des Indes
Jour 12 : Carthagène des Indes
Jour 13 : Carthagène des Indes - Bogota

 

(*) Ces étapes constituent des trouvailles Colombie autrement

Aventure en Colombie : un circuit sportif au cœur de la nature colombienne

Est-il judicieux de vous rappeler à quel point la nature colombienne est riche d’une incroyable diversité ? Elle pourrait se parcourir des jours durant sans jamais vous lasser des paysages rencontrés. Quel meilleur moyen de découvrir et respecter ces richesses qu’en sollicitant vos bras, vos jambes et vos mollets ? Aventuriers, sportifs ou amoureux du grand air, ce circuit en Colombie a été conçu pour vous ! A pied, à vélo ou en raft, vous découvrez les plus belles régions de Colombie. Du sanctuaire de faune et de flore d’Iguaque au somptueux Canyon Suarez, vous traversez les paysages de la région du café pour un voyage en Colombie des plus toniques et vivifiants.

Régions traversées lors de ce voyage en Colombie : Les Andes - La côte Caraïbe - Carthagène des Indes

N.B : Ce voyage en Colombie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Colombie.

En Colombie, quelle que soit la région traversée, vous trouverez une offre d’hébergement de qualité. Nous avons sélectionné pour vous une liste d’hôtels testés et approuvés par nos soins et par les voyageurs et répondant à des critères optimum de confort, de situation géographique et de services délivrés pour votre voyage en Colombie. Bien entendu, nous souhaitons avant tout tenir compte de vos envies mais également de votre budget tout au long de cette organisation. Ainsi, n’hésitez pas à nous faire part de vos vœux les plus chers en termes d’hébergement, nous nous adapterons avec plaisir !

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Colombie :

- Bogota : Hôtel Casa Deco ***
- Villa de Leyva : Hôtel Posada de San Antonio ***
- Barichara : Hôtel La Nube
- Région du café : Hacienda El Roble
- Parc Tayrona : Lodge Maloka Barlovento ***
- Carthagène des Indes : Hôtel Bantu ******

Votre voyage en Colombie à partir de 2530€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Colombie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates et des disponibilités pour votre voyage en Colombie.

Prestations incluses dans ce circuit en Colombie

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
- Les transferts pour les villes et sites visités lorsque cela est indiqué comme tel dans le détail du programme.
- Les services de guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
- Les activités décrites et entrées sur les sites figurant au programme de ce circuit en Colombie.
- L’hébergement durant toute la durée de votre voyage en Colombie.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Colombie

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.
- Les vols intérieurs (2 vols - supplément à partir de 265€/personne).
- L’ensemble des activités et visites non mentionnées dans le détail du programme.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles au cours de ce voyage en Colombie.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Colombie.

Votre circuit en Colombie en détail :

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Bienvenido en Colombia !

Fiévreuse capitale du pays, c’est Bogota qui vous ouvre ses bras lors du premier jour de votre voyage en Colombie. Nichée au cœur de la Cordillère des Andes Orientale, Bogota culmine à plus de 2600 mètres d’altitude. Ville verte par excellence, sa popularité tient à son dynamisme, son rayonnement et son flot culturel qui envahit chaque ruelle de la capitale.

Vous êtes accueillis à l’aéroport par un de nos correspondants locaux puis transférés à votre hôtel pour installation. Idéalement situé en plein cœur du quartier historique de Bogota, votre hôtel est le point de départ parfait pour une première promenade dans la ville. Laissez-vous transporter par l’ambiance si particulière qui règne dans cette vitrine de l’empire colonial espagnol et promenez-vous au hasard de ses ruelles en vous laissant surprendre par ses jolies maisons colorées et ses places lumineuses.

A la nuit tombée, pourquoi ne pas vous essayer aux saveurs des spécialités culinaires de la région dans l’un des nombreux restaurants de la ville ?

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 2 : Bogota

C’est véritablement aujourd’hui que commence votre circuit sportif en Colombie. Après un solide petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous êtes attendus par votre guide local qui vous ouvre les portes de cette tentaculaire métropole.

Vous enfourchez votre vélo et partez pour un tour historique et culturel de Bogota.

Depuis la relativement tranquille Plaza del Chorro, vous atteignez l’emblématique Plaza Bolivar. Au détour de ses nombreuses places et marchés gourmands, vous découvrez le Parc de l’Indépendance et le Cimetière Central et sillonnez le charmant quartier de Teusaquillo. Pensez à lever le nez car question monuments, la ville n’est pas en reste. Le Mémorial de Gaetan, l’Université des Andes et le Musée National font partie des incontournables. La Plaza de Toros de Santamaria vous fait revivre l’atmosphère de la corrida et vous offre un autre aperçu de l’usage de cette ville du temps de l’empire colonial espagnol. Enfin, votre guide se plait à vous balader au cœur du Parc National où une pause fruitée vous attend.

Après cette riche entrée en matière, vient un moment fort de votre journée. Vous grimpez jusqu’au Monserrate, majestueuse colline perchée à plus de 3200 mètres d’altitude surplombant la ville et sa vallée. C’est au gré d’un agréable trajet en téléphérique que vous atteignez enfin le monastère depuis lequel le panorama offert sur la capitale est impressionnant. Les amateurs de photos pourront dégainer leur appareil et capturer cet instant unique lors de votre voyage en Colombie.

En fin de journée, vous retrouvez votre quartier et appréciez une soirée libre dans ses rues bercée par la douceur de vivre qui règne chez ses habitants.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 3 : Bogota – Villa de Leyva

Au troisième jour de votre voyage en Colombie, vous vous enfoncez un peu plus dans les terres et mettez le cap sur la jolie ville coloniale Villa de Leyva.

En chemin, vous appréciez une étape à Zipaquira. Ville classée au Patrimoine Historique et Culturel de la Colombie, ses mines de sel renferment un véritable sanctuaire catholique qui pourraient facilement figurer au palmarès des Sept Merveilles du monde. L’expérience que propose la visite de cette Cathédrale de Sel est unique et vous en saisirez chaque instant. Mystique et quelque peu surnaturelle, l’ambiance qui habite ce lieu participe à faire de cette visite, un moment fort de votre circuit en Colombie.

Vous reprenez progressivement la route pour Villa de Leyva où vous arrivez en fin de matinée. Confortablement installés à votre hôtel, il est temps de trouver un endroit où vous rassasier. Vous partez donc battre le pavé à la recherche d’un chaleureux endroit où déjeuner et vous perdez au détour de ses ruelles pavées, son immense place immaculée et ses nombreuses boutiques artisanales.

C’est dans cette atmosphère singulière que votre après-midi s’achève. De retour à votre hôtel, vous profitez d’une nuit de sommeil bien méritée.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Villa de Leyva.

Jour 4 : Sanctuaire d’Iguaque

Aujourd’hui, votre circuit en Colombie prend un tout autre virage ! Accompagnés de votre guide local, vous partez pour une randonnée au cœur du sanctuaire de faune et de flore d’Iguaque.

En plein cœur du département de Bocaya et à seulement une quinzaine de kilomètres de Villa de Leyva, ce lieu est sacré et c’est au cours d’une abrupte randonnée que vous atteindrez son sommet. Connue comme étant le berceau de l’Humanité, le sentier tortueux qui vous fait rejoindre le légendaire Lac d’Iguaque à 3700 mètres d’altitude ne découragera pas les aventuriers. Au fil des paysages traversés, vous découvrez les multiples visages de la Colombie. A la dense végétation d’une forêt tropicale humide se succèdent les impressionnants reliefs des régions montagneuses. Au cours de votre randonnée, vous seront contées les légendes de ce lieu au cœur duquel se trouve, selon les indiens Muisca, le berceau de l’Humanité.

Après cette intense journée, vous regagnez le village de Villa de Leyva et appréciez le calme de cet endroit pour vous remémorer les belles images de votre journée.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Villa de Leyva.

Cette randonnée au coeur du sanctuaire d'Iguaque est une trouvaille Colombie autrement

Jour 5 : Villa de Leyva - Barichara

Au cinquième jour de votre circuit en Colombie, vous poursuivez votre périple dans les terres en vous dirigeant toujours un peu plus au nord pour finalement atteindre le village de Barichara, prochaine étape de votre voyage en Colombie.

Situé dans le département de Santander, en plein cœur des Andes colombiennes, ce village saura vous émouvoir. Tandis que certains y voient là le « plus joli village de Colombie », d’autres se contentent d’y apprécier la quiétude qui émane de ses rues. Votre guide local vous ouvre alors les portes de ce village andin authentique et les artisans se plaisent à vous transmettre leur savoir faire traditionnel.

Quoi qu’il en soit, vous vous délectez d’une visite historique, culturelle et artistique de cette perle coloniale. Entre églises et ruelles pavées, vous allez à la rencontre de ses artisans qui vous ouvrent les portes de leurs ateliers pour un moment de partage et d’échange incroyablement précieux. Pierres taillées, tissage en fil de Fique ou fabrication de cigares, voici les spécialités de la région.

Cette belle journée s’achève par un magnifique coucher de soleil sur le Canyon Suarez avant d’apprécier un bon dîner dans l’un des restaurants du village.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Barichara.

Jour 6 : Rafting à San Gil

C’est le sixième jour de votre voyage en Colombie et une nouvelle aventure vous attend. Vous faites le plein d’énergie autour d’un copieux petit-déjeuner pris à votre hôtel puis quittez Barichara pour San Gil dans la matinée.

Les paysages rencontrés sur le chemin qui vous mène à San Gil sont magnifiques et contribuent au charme de cette journée. Vous atteignez enfin le lieu tant convoité et l’heure est au briefing de sécurité.

Vous vous lancez enfin sur les eaux de la rivière Suarez. Des vagues haletantes et des courants saisissants vous offrent une descente tonique et régulière. Entre deux rapides, vous vous imprégnez de l’atmosphère qui règne creux de la gorge et tentez de repérer les différentes espèces d'oiseaux qui peuplent ses arbres.

Après toutes ces émotions, vous appréciez une pause gourmande bien méritée sur les rives de la rivière avant de reprendre la route pour San Gil puis Barichara.

Votre arrivée prévue en milieu d’après-midi vous laisse du temps pour vous reposer à votre hôtel ou profiter d’une charmante soirée au village.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Barichara.

Cette activité rafting est une trouvaille Colombie autrement

Jour 7 : Tour en vélo au canyon Suarez

Votre nuit vous aura permis de pleinement récupérer de votre intense activité de la veille ? Tant mieux, car aujourd’hui, de nouvelles surprises vous attendent !

Vous reprenez la route de San Gil dans la matinée, point de départ de votre excursion du jour. C’est ici, à plus de 2000 mètres d’altitude au-dessus du village de Barichara, que vous enfourchez vos vélos et vous élancez pour une merveilleuse descente longue de plus de 25 kilomètres. Tout au long de cette promenade sportive, vous côtoyez de merveilleux paysages. Des terres couleur ocre du Canyon Suarez aux verdoyantes régions agricoles, les panoramas se suivent mais ne se ressemblent pas.

Vous appréciez un déjeuner revigorant vous livrant une vue imprenable sur le précieux Canyon et ses belles chutes d’eau dans lesquelles vous en profiter pour plonger.

Après cette belle journée d’effort, rien de tel qu’un bon dîner dans un des restaurants du « plus beau village de Colombie ».

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Barichara.

Jour 8 : Barichara – Mesa de Los Santos – Hacienda de café

Au matin du huitième jour de votre voyage en Colombie, il est temps de changer de cap et de décor. Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction de Mesa de Los Santos en plein cœur du Massif de Santander.

Zone particulièrement appréciée des randonneurs, alpinistes ou autres amoureux du grand air, vous profitez de cette étape pour vous initier à l’art du café. Vous séjournez au cœur d’une hacienda typique et en compagnie de vos hôtes, vous apprenez tout de cette culture élevée au rang d’art national.

Des multiples étapes de son élaboration aux différentes variétés, vous percez tous les secrets du café et apprenez à reconnaître les différents arômes au cours d’une savoureuse dégustation.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hacienda de café.

Jour 9 : Mesa de Los Santos – Parc Tayrona

Ce matin, vous quittez les paysages agricoles de Mesa de Los Santos. Vous êtes transférés à l’aéroport de Bucaramanga et embarquez pour un vol à destination de Santa Marta.

Situé au pied des paysages montagneux de la Sierra Nevada de Santa Marta, Santa Marta est un paradis pour les amoureux de nature. Ici se concentrent en une seule et même région tous les états climatiques propres à la Colombie et leurs paysages associés. D’un plongeon dans les eaux chaudes et translucides de la mer des Caraïbes, vous vous enfoncez dans la jungle luxuriante et verdoyante du Parc Tayrona ou grimpez sur les sommets enneigés de la majestueuse Sierra Navada de Santa Marta.

Vous êtes directement transférés à votre hôtel jouxtant le Parc National Naturel de Tayrona et profitez du reste de la journée pour vous imprégner de la magie de ce lieu.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel à côté du Parc Tayrona.

Jour 10 : Parc Tayrona

Ce matin, vous vous réveillez dans cet environnement sauvage et verdoyant.

Votre journée commence par une randonnée au cœur de la jungle tropicale. De Carnaveral jusqu’à Arrecifes, vous découvrez les nombreuses plages exotiques du Parc. Un détour par la plage dite de La Piscina est l’endroit idéal pour pratiquer le snorkeling tandis que le spot de Cabo San Juan del Guia vous offre sa magnifique baie et son sable fin pour une étape baignade des plus appréciées.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel à côté du Parc Tayrona.

Jour 11 : Parc Tayrona – Carthagène des Indes

Votre parenthèse idyllique au cœur du Parc Tayrona s’achève. Il est temps de découvrir un nouveau trésor colombien.

Ce matin, votre chauffeur privé vous attend pour un transfert à destination de Carthagène. On dit souvent qu’il est important de garder le meilleur pour la fin. Si toutes les étapes de ce circuit en Colombie font pourtant partie du meilleur, ce séjour à Carthagène des Indes est assurément le clou du spectacle.

Symbole de toute une époque, Carthagène conserve de son passé colonial de nombreux vestiges et une architecture traditionnelle largement influencée par le puissant empire d’Espagne. Premier bastion du pays du temps des colons, Carthagène, aussi surnommée la « Perle des Caraïbes » est un bijou d’histoire et d’architecture.

Vous prendrez plaisir à vous promener au hasard de ses ruelles pavées, découvrant ses nombreuses places et marchés et levant le nez pour admirer les façades colorées de ses maisons fleuries. Il règne à Carthagène une douceur de vivre typique de la Colombie et si vous vous laissez happer par l’ambiance caliente de ses bars ou ses restaurants, soyez assurés d’y rencontrer une population joyeuse et chaleureuse.

Vous disposez de toute la journée pour vous imprégner de l’atmosphère de cette cité radieuse.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène.

Jour 12 : Carthagène des Indes

Ce matin, vous vous réveillez au cœur de la belle Carthagène. Le compte à rebours a commencé et vous ne perdez pas une minute pour partir visiter les nombreuses merveilles architecturales et culturelles de ce bijou des Caraïbes. Sa muraille, le Château San Felipe ou le quartier bohème de Getsemani sont autant de sites à visiter.
Dans l’après-midi, c’est un tout autre décor qui vous attend. Vous partez en compagnie de votre guide local, à quelques kilomètres de Carthagène, en direction du petit village de pêcheurs de La Boquilla. Ici, les habitants ont développé un projet de tourisme communautaire. A bord d'un Canoë dirigé par un pêcheur, vous partez explorer la mangrove de la Ciénaga de Juan Polo. Vous en profitez pour vous familiariser avec cette flore particulière et découvrir la faune qui y a élu domicile. La Boquilla est composée d'une communauté Afro-Carthaginoise qui vous initiera aux techniques de pêche ancestrales, au filet ou pêche au crabe.  Le village tranquille est idéal pour profiter d’un premier coucher de soleil en tête à tête avec la mer des caraïbes. Retour dans la cité fortifiée de Carthagène le soir.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène.

Projet communautaire du village de pêcheur est une trouvaille Colombie autrement

Jour 13 : Carthagène des Indes - Bogota

C’est aujourd’hui que s’achève votre voyage en Colombie. Suivant votre heure de retour, vous profitez d’une dernière balade dans les ruelles de Carthagène avant de prendre la route de son aéroport. Vous embarquez pour un vol à destination de Bogota où ne chemins se séparent… Toutes les belles choses ont une fin et vous gardez des merveilleux souvenirs de votre voyage en Colombie.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Colombie

- Une randonnée exceptionnelle au cœur du sanctuaire de faune et de flore d’Iguaque.
- Une descente en rafting de la trépidante rivière Suarez.
- Un tour en vélo au cœur des décors somptueux du Canyon Suarez.
- Une parenthèse idyllique dans la verdoyante région du café.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Colombie

- Tonique et très sportif, ce circuit s’adresse à des personnes en bonne condition physique. Avant d’opter pour ce circuit revigorant en plein cœur de la nature colombienne, assurez-vous de votre parfait état de santé et prenez conscience de vos limites quant à votre activité. N’hésitez pas à consulter un médecin qui saura vous éclairer et vous prodiguer de pertinents conseils pour profiter au mieux de votre voyage en Colombie.
- Le climat chaud et humide de la Colombie favorise le développement des moustiques qui raffolent particulièrement de notre chair sucrée. Au cœur de la jungle ou à la nuit tombée, pensez à vous protéger des piqûres de ces petites bêtes en portant des vêtements couvrants ou en vous aspergeant de spray répulsif.
- Quand bien même vous n’êtes pas sur la plage à vous offrir gracieusement au soleil qui se présente à vous, vous n’êtes pas à l’abri des méfaits que peuvent engendrer une exposition à ses rayons. Quelle que soit la nature de vos excursions en Colombie, ne partez jamais sans votre parade anti coup de chaud : chapeau, lunettes et écran total.